problème de cloche

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

nenete 600
SUPER KéKé

problème de cloche

Message par nenete 600 »

salut a tous.dernièrement je ma suis aperçu que mon pignon ne tournais pas rond sur ma cloche de 80 BZM.j'ai pensé a un défaut de fabrication de celle ci.j'ai donc changé ma cloche pour une autre BZM de 79.après l'avoir monté je tourne mon pignon a la main et je m'aperçois que celui ci ne tourne pas bien rond non plus ! :shock: (il tourne en ovale je me fait comprendre ? :roll: )je change donc de pignon et le résultat est le même.ce qui créé bien sur un point dur sur la chaîne !j'ai un collègue qui a également une banshee sur laquelle il lui est arrivé la même chose sur sa cloche BZM.il a changé de pignon et c'est pareil !je voulais savoir si quelqu'un a le même problème ?sur ma cloche chinoise sa allait impec alors je ne pige plus rien ! :shock: est ce que cela viendrais de la cloche ?vu le prix que coute une cloche euro je trouve sa un peu navrant !merci de m'éclairer. :roll:
mini moto forever !
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

Et la cloche dans le carter tourne comment ?
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ben niquel c'est pour sa que je comprend pas !est l'axe de la cloche qui n'est pas centré ? :roll:
mini moto forever !
tomix
Mécano averti

Message par tomix »

Oui, si la cloche tourne bien sur son axe dans le carter, c'est que le perçage du filetage sur la cloche est mal centré, si c'est bien cela c'est une grosse erreur de fabrication !
2 STROKE FOR EVER
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ba putôt oui ! :evil: mais sur trois cloches sa fait beaucoup je trouve.Avant c'était les cages a aiguilles,les embrayages,les mauvaises finition des cylindres et maintenant les cloches ?BZM donne toutes les bonnes pièces aux ritals et laisse la merde aux français c'est pas possible ?faudrait il se tourner vers une autre marque ? :( :roll:
mini moto forever !
tomix
Mécano averti

Message par tomix »

nenete 600 a écrit :ba putôt oui ! :evil: mais sur trois cloches sa fait beaucoup je trouve.
Lorsque c'est fabriqué en série, il suffit qu'une machine se dérègle et c'est toute une série de pièces qui sont mauvaises. C'est clair que c'est ANORMAL !!
Les cloches ZOCCHI ne conviendraient pas ?
2 STROKE FOR EVER
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

si bien sur !mais sa me fait chiez de racheter encore une cloche !j'ai un frigo a remplir !c'est arrivé a quelqu'un d'autre ? :roll:
mini moto forever !
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

Jette un oeil a ton roulement .... si 3 cloches même probléme ça peux venir du carter ..... je pencherai pour le roulement qui a rammassé.... est ce que tout monté cela roule librement ?
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Hades
V.I.P

Message par Hades »

ledams.66 a écrit :Jette un oeil a ton roulement .... si 3 cloches même probléme ça peux venir du carter ..... je pencherai pour le roulement qui a rammassé.... est ce que tout monté cela roule librement ?
+1 roulement de cloche HS.

Il a du bien manger au point d'avoir du jeux radial :roll:
Image Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

de toute façon, moi je dis, "c'est toi la cloche" :lol:

ok ok je sors :arrow:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Billouteman
Dévoreur de slicks

Message par Billouteman »

kawakx a écrit :de toute façon, moi je dis, "c'est toi la cloche" :lol:

ok ok je sors :arrow:
t'es passer avant moi :lol:

perso je peut pas te dire car a chaque fois j'ai acheter bzm j'ai eu des probléme :?
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

peu etre que ton pignon tourne pas tres rond mais ca doit pas etre au point de faire un poin dur enorme! surtout que se serai un point dur a tous les trour de pignon? je me permet donc un hypothese ... c'est la couronne qui serai pas centree c'est bien plus probable nan ? c'est bien le cas de pas mal de chinoise et le point dur ne se produit pas tour les tour de pignon mais tous les tour de roue!

a+++
fabe050
Dévoreur de slicks

Message par fabe050 »

moi je penche plus pour le roulement de cloche qui a ramassé et qui va pas tardé a te laché!!!!!!!!
mans
Modérateur

Message par mans »

diabolo38 a écrit :peu etre que ton pignon tourne pas tres rond mais ca doit pas etre au point de faire un poin dur enorme! surtout que se serai un point dur a tous les trour de pignon? je me permet donc un hypothese ... c'est la couronne qui serai pas centree c'est bien plus probable nan ? c'est bien le cas de pas mal de chinoise et le point dur ne se produit pas tour les tour de pignon mais tous les tour de roue!

a+++
+1
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ledams.66 a écrit :Jette un oeil a ton roulement .... si 3 cloches même probléme ça peux venir du carter ..... je pencherai pour le roulement qui a rammassé.... est ce que tout monté cela roule librement ?
alors oui le tout tourne très librement :wink:

et vous faites fausse route les gars puisque j'ai changer mon roulement récemment pour un nsk ?alors ?pas d'autre alternative ? :roll: :roll: :roll:
mini moto forever !
Répondre