nombre de tours pompe à eau (ce qui donne le débit)
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nombre de tours pompe à eau (ce qui donne le débit)
ce petit post pour comparer la vitesse de rotation de ma pompe a eau de grc rsr qui est entrainé par la poulie de cloche d'embrayage et non à la roue comme les machine plus recente c'est a dire a partir de 2004
j'ai fait un repere sur ma poulie de pompe a eau et quand je fais un tour de roue ma poulie fait 8 tours
si plusieur d 'entre vous peuvent faire la meme manipulation , histoire de comparer les resultats......
j'ai fait un repere sur ma poulie de pompe a eau et quand je fais un tour de roue ma poulie fait 8 tours
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en meme temps, vu que la poulie menante est sur la cloche pas besoin qu'elle soit d'un grand diametre, contrairement avec un entrainement à la roue...
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[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
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tu es sur ? un tour de roue et seulement 2 a la pompe !! ca fait 6 tours de difference, c'est énorme !
je ne pense pas que les pompes soient vraiment differentes au niveau turbine et volume interne
on va attendre d'autre reponse pour comparer
tu as quoi comme modele de machine?
je ne pense pas que les pompes soient vraiment differentes au niveau turbine et volume interne
on va attendre d'autre reponse pour comparer
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- boitameuh
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reste a savoir quel est le diamètre de la poulie menante sur chaque machine.kawakx a écrit :ça voudrait dire qu'en gros, on est mieux avec un entrainement à l'embrayage qu'un entrainement à la roue
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ce qu'il faut voir aussi c'est surtout la turbine comment elle est faite taille nombres et formes des, pales et en fonctions du circuit de refroiddissement c'est pas parce que ca tourne plus vite qui c'est forcement mieux, l'eau fait office de caloporteur si elle passe trop vite a travers la culasse par exemple elle n'a pas le temps de se charger en chaleur pour la restituer au radiateur ,si tu a beaucoup de pertes de charges dans le circuit il faut mieux quelque chose qui debite sans trop de pression sinon risque de casse des pales..., et trop refoirdir sa sert pas a grand chose un moteur est fait pour fonctionner a une temperature ideale mais sa vous le savez 

tout à fait, ce qu'on appelle le risque de cavitation, très mauvais pour la pompe et le refroidissement. L'idéal pour une pompe c'est une vitesse constante.Sebo a écrit :Il me semble avoir deja lu sur le fofo un truc qui en parlais, et le soucis d'une pompe à eau entrainer par la cloche ou pignon est qu'elle tourne trop vite et peut faire des bulles qui empecheront un bon fonctionnement.
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ben si justementbabach a écrit : je ne pense pas que les pompes soient vraiment differentes au niveau turbine et volume interne

chez BZM par ex. il y a la pompe "standard" diam.30, la "majorée" diam.35 et dernierement la "racing" ou "factory" diam.35.
ensuite chez BMS t'as un modele racing haut débit diam.35
je peux t'assurer que le diametre joue sur le débit donc sur le refroidissement

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ok , donc tout est a prendre en compte diametre de pompe, nombre d'ailette, nombre de tour de rotation/ roue, c'est du developpement technique assez pointue quand meme , meme si ca ne le parait pas !
c'est ca qui est interessant avec nos petite machine, c'est que c'est petit mais aussi compliqué qu'une grosse.....
en tout cas pour l'instant ma temperature d'eau n'a pas depassée 80°C en sortie de culasse , c'est donc bon
c'est ca qui est interessant avec nos petite machine, c'est que c'est petit mais aussi compliqué qu'une grosse.....
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je relance un peu indirectement le sujet des pompes a eau, j'ai cassé ma courroie de pompe a eau au bout d'environ 3h de fonctionnement
est ce normal?
et vous est ce que vos courroie de pompe casse aussi?
(pour info: ma pompe est située pres de la cloche d'embrayage, donc courroie courte)
est ce normal?
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