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comment avoir plus de couple a bas regime sur B1r?

Posté : ven. sept. 09, 2005 22:39
par ===ChRiS===
salut!!!

bon ben voila,apres Blois il est ressorti de ma prepa que je manque cruellement de couple a bas regime ce qui fait que ma pocket est assez dure a conduire du fait qu elle manque de couple a bas regime...

j ai deja fait desus:
-filtre a air malossi
-carbu del orto 17.5mm avec gicleur de 88
-clapets carbone 0.3mm
-roulements de vilo renforcés FAG
-polissage de la bielle
-cage a aiguille renforcée Malossi
-Transferts réalignés cylindre et carter
-jupe du piston retravaillée au niveau du transfert arriere
-bas du cylindre retravaillé au meme niveau que le piston
-montage du cylindre a la pate a joint
-polissage du piston et du dome de compression
-bougie NGK B10
-anti patate NKG


voila je crois que c est tout,donc j aimerais plus de couple a bas regime (pour la pointe ca va,je tappe les 75km/h avec un rapport de 6/72 8) )
et aussi la rendre plus linéaire...

faut il que je mette le stuffer Blata?
si je met un spacer entre la boite a clapets et les carter je vais gagner en souplesse?

voila les rois de la mecanique,y en a qui ont testé ma machine (Dav91 et Orel pour ne pas les citer,merci a eux de m avoir fait profité de leurs avis au passage :wink: ) donc si vous avez des conseils afin d ameliorer ma machine...

merci d avance!

Posté : ven. sept. 09, 2005 23:32
par Rush
des clapets plus épais non :?:

Posté : ven. sept. 09, 2005 23:40
par Sebo
Et plus de compressionmai tu perdra en vitesse de pointe...

Posté : sam. sept. 10, 2005 9:02
par mans
salut chris,il ne manque plus que le stuffer :wink:

Re: comment avoir plus de couple a bas regime sur B1r?

Posté : sam. sept. 10, 2005 12:08
par bout'ch
===ChRiS=== a écrit :salut!!!

voila je crois que c est tout,donc j aimerais plus de couple a bas regime (pour la pointe ca va,je tappe les 75km/h avec un rapport de 6/72 8) )
et aussi la rendre plus linéaire...
:shock: :shock: :shock: serieux??tu deconne la??

75km/h en 6x72????????????????????
t'as un compteur sur ton B1???

Posté : sam. sept. 10, 2005 12:15
par Hades
c'est vrai que sa fait pas mal mais bon lazuli a recensé 74km/h sur elite origine je crois avec transmission 6*68 donc pourquoi pas mais il doit tourner grave :roll:

Posté : sam. sept. 10, 2005 13:42
par Orel91
pour avoir testé la B1 a Chris a Blois c vrai qu'elle a une allonge fou :shock:

je lui est conseillé de passé en 6X74 pour le circuit de Blois car la ligne droite n'est pas assez longue pour exploiter le moulin

Posté : sam. sept. 10, 2005 13:52
par tomy
il te reste 2 trucs à faire chris
le stuffer
et louer un pilote :lol:

Posté : sam. sept. 10, 2005 14:08
par lefrelon
pour le pilote je suis là mais la loc est chere :lol:

Posté : sam. sept. 10, 2005 23:40
par bout'ch
lefrelon a écrit :pour le pilote je suis là mais la loc est chere :lol:
il a interet de prendre l'assurance tous risques avec alors :lol: :lol: :lol:

Posté : dim. sept. 11, 2005 8:34
par Morpheus
Oui, surtout une assurance scaphoide :lol:

Posté : mer. sept. 14, 2005 17:25
par steff5l6
Hades a écrit :c'est vrai que sa fait pas mal mais bon lazuli a recensé 74km/h sur elite origine je crois avec transmission 6*68 donc pourquoi pas mais il doit tourner grave :roll:
bon, c est a prendre avec des pincettes mais le mien a affiché 73.3 kmh et il tournait tres haut dans les tours a ce moment là ,alors qu en regle generale (rodage ) j arrivais a 50kmh,ceci dit , je disposait d une ligne droite en legere descente mais j ai bien senti qu une fois aidé ;le moteur prenait des tours et là ca avance bien, en dessous ca gueule ca marche mais c est pas ca encore, je precise que je suis en config 100 % d origine a part le joint d embase divisé en 2 mais y a encore de la marge....