voila j'ai lu le tuto"modifier le squish" et je me posais la question:si tu vire le joint d'embase et que tu met de la pâte tu descend ton cylindre donc tu diminue tes diagrames ? mais par contre tu augmente la compression .sur ma polini rep j'ai constaté que le piston montait pas a fond donc pour modifier le squish il faut enlever de la matiere sa doit-etre plus intérréssant de faire cela?qu'es que vous en pensez
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
le mot exact est " squish " et pas "switch" ... ( J'ai edité le titre et ton message )
sinon , c'est vrai que ta réflexion va dans le bon sens ...
... mais il faut voir s'il est possible de surfacer ta culasse ou ton cylindre
En effet , un problème souvent rencontré et la présence d'un logement pour un joint torique ( étant donné que c'est un modèle liquide )
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Il faut aussi que tu regarde si tes transfert sont bien alignés, si il le sont alors la modif de diminuer le cylindre par le haut est possible... Mais c'est se prendre la tete aussi car elle est difficile a realiser et faut surtout pas se loupé...
A savoir maintenant , si le jeu en vaut la chandelle
C'est clair que virer le joint d'embase,ou changer son dome pour un dome "low squish",c'est quand meme moins galère ...
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
tout d'abord merçi xtz pour la correction ensuite je peux réaliser cette modif sur un tour usinage j'ai même déja enlever 0.5 mm pour pouvoir faire un essais et il faut que j'en enleve encore au moins 0.8mm a 1mm mais sa un peu plus tard je vais déja essayer pour voir se que sa va m'apporter car il faudra que je refasse les logement de joint torrique si je veux aller plus loin.
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
c'est bizarre ce que tu dis car j'ai un polini rep comme toi et aprés avoir enlevé le joint d'embase, mon piston arrivais bien a fleur du haut du cylindre
bout'ch a écrit :c'est bizarre ce que tu dis car j'ai un polini rep comme toi et aprés avoir enlevé le joint d'embase, mon piston arrivais bien a fleur du haut du cylindre
pas eu besoin d'usiner
oui, mais il ne veut pas enlever le joint d'embase, afin d'essayer la modif de la compression, sans changer les diagrammes
SAns toucher les diagrammes, ça va être un peu + pointu que juste en virant le joint d'embase.
Virer le joint, ça augmente e taux de compression, mais ça "adoucit" les diagrammes, en procurant un peu + de couple en bas, au détriment des hauts régimes (ça va pas non plus en faire un veau...)
Ca doit pas jouer sur beaucoup, .......mais ça doit jouer un peu quand même!!
Ok donc le squish en vaut la peine mais cé bizarre ce systeme comprend pas tout peu etre parce que je me suis pas trop pencher dessus non plus cé surtout le systeme des diagramme que je ne comprend ou les regardé??
Brefs sinon il suffit soit d'enlever le joint ou de le retrecir cé cela pour augmenter la compression??
mais en enlevant le joint d'embase n'a t'on pas de pertes???
Hades a écrit :Ok donc le squish en vaut la peine mais cé bizarre ce systeme comprend pas tout peu etre parce que je me suis pas trop pencher dessus non plus cé surtout le systeme des diagramme que je ne comprend ou les regardé??
Brefs sinon il suffit soit d'enlever le joint ou de le retrecir cé cela pour augmenter la compression??
mais en enlevant le joint d'embase n'a t'on pas de pertes???
jete un oeil par ici , ca t'aidera a comprendre tout ca