cylindre 46cc... attention les yeux !

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

cylindre 46cc... attention les yeux !

Message par biostrike »

J'ai démonté mon cylindre 46cc et la horreur ....

Image

Au départ ça marchais super fort... puis au fur et à mesure de moins en moins bien...

je pensais que ça venais de mon carbu qui n'etait pas réglé... ben j'me suis mis le doigt dans l'oeuil...

Vous en pensez quoi ? Causes possibles ?
Image Ultimate Banshee !
Avatar du membre
Faucon
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:13
Localisation : Lévis, Québec

Message par Faucon »

les deux clips du wristpin de chaque coté du piston etait entier?
Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

Message par biostrike »

oui oui.... en fait c'est au niveau de la jointure du segment que ça à merdé...
Image Ultimate Banshee !
Avatar du membre
jimmy52
Dévoreur de slicks
Messages : 803
Enregistré le : mer. août 17, 2005 21:03
Localisation : haute-marne(52) Biesles

Message par jimmy52 »

le copain a eu la meme chose et apparament il lui reprenne en garantie :wink:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

l'ergot qui maintient le segment en place est parti!!!un defaut qui arrive de temps en temps sur tous les deux temps :?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

c'est exactement le meme serrage que mon pote Pepone ...
lui l'ergot est encore en place en revanche .
c'est surement du aussi au segement qui s'ouvre dans une lumiere, c'est con a 2mm pres il passait sur le reventement .
quand on a vu la conception , on s'est dit " bah alors yen a pleins qui vont serrer "
malheureusement , on avait vu juste :?
Modifié en dernier par xTz le dim. avr. 01, 2007 10:36, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
pepoone8
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 18:15
Localisation : boulogne sur ta mere
Contact :

Message par pepoone8 »

salut ,

exact xtz !
mais pour moi aussi c est lergo dans la lumiere qui fait ca,
ca tue , 3 jour plus de moteur , impossible de faire tenir le ralentie avec un bruit a bas regime
du coup redemonté et surprise !!!!!! merci, HK-Moto
Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

Message par biostrike »

bon quelque part ça me rassure... je pensais que c'etait eventuellement moi qui avait merdé sur ma prépa.

Quel merde ce matos chinois... pas foutu de faire du matos correct :roll:
Image Ultimate Banshee !
daddou
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 23:34
Localisation : nancy

Message par daddou »

salut a tous!dite moi si je pense bien?la raie de la lumiere au dessus du transfere ne corresponds pas a celle du piston?car je vois le trou de lubrification de la barette d'echappement sur celui-ci???2 raies opposées une a l'autre alors(paske comme sa on dirait qu'il a été monté a l'envers) :shock:
il vient de m'arriver une mesaventure comme la tienne sauf que moi mon cylindre n'a pas de raie j'ai eu un peu plus de chance!la coupable:une rondelle de friction(celles que tu met de chaque coté du piston)litéralement explosée,laminée!!! pourtant tout était monté sans contrainte! :(
Avatar du membre
Faucon
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:13
Localisation : Lévis, Québec

Message par Faucon »

je crois qu'il a tourner le piston pour faire une seul photo.

pour ce qui est de ce que tu met de chaque coté du piston, j'en ai exploser une sur mon air cooled. j'ai su dernierement qu'il faut que la partie de ce "clip" qui sert au montage et demontage, le bout qui depasse au centre, bon, cette partie doit etre enligner dans le meme sens que le mouvement du piston, sinon les mouvements de va et vien du piston les casse.

raison de plus pour demonter toute les motos chinoise avant la 1ere utilisation.
Avatar du membre
pocket-bike-54
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 0:50
Localisation : 54500
Contact :

Message par pocket-bike-54 »

Et bien voila sur ma chinoise je n'arrive pas à trouver quel est le problème,

J'ai réglé la visse de richesse, la bête tient le ralenti ensuite je la chevauche j'accélère et dès que je commence à faire gueuler le moteur un peu plus fort et à passer à une vitesse supérieure en quelques sortes elle s'engouffre et fini par caler ... :?

Cela pourrait venir de là ?
.... Qui pisse face au vent se rince les dents ...
--------------------------------------------------
====> Vends ma titine 100€ <====
Avatar du membre
Faucon
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:13
Localisation : Lévis, Québec

Message par Faucon »

j'suis pas expert, mais apparament, l'engin tourne comme trop riche en air quand le segment ce fait la male, ou endommager, verifie la couleur de la bougit.

un truc, on peut voir une partie du segment par la lumiere d'echappement, meme si la plupart du temp c'est pas visible de ce coté, c'est bon d'y jeter un coup d'oeil.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Faucon a écrit :un truc, on peut voir une partie du segment par la lumiere d'echappement
sur une B1 ca me parait peu probable :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

avec l'espece de retour c'est peut etre pas facile, mais faisable si tu te plie en mille...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Faucon
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:13
Localisation : Lévis, Québec

Message par Faucon »

xTz a écrit :
Faucon a écrit :un truc, on peut voir une partie du segment par la lumiere d'echappement
sur une B1 ca me parait peu probable :lol:
j'aurai du dire, facile a faire, ca aurai ete plus clair.. 8)

tien un image fait a partir de mon cell de M**** (paront, j'sait pas chez vous en france, mais c'est vraiment l'asille ici la transferabilité entre fourniseur, du # de tel, etk 6 jours tres frustrant, aucun service) juste pour montrer qu'il a de l'angle. :x

Image

aller les gars, quand ta tous verifier partout partout, c'est pas long entre deux somme, de separé le moteur, moi j'adore ca sur ma gp3r, encord et encord. pardont

et oui, j'ai une b1r aussi. :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités