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petite casse moteur :D !!!

Posté : mer. mars 14, 2007 1:08
par Billouteman
hello les jeunes

bon ben ce weekend mauvais point.
j'ai fait un petit serrage moteur :lol:
inutile de parler les photos seront mieu.
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donc pour expliquer un peu.
un pote tourner avec ma moto et d'un seul coup un gros BAAANNNNGGGG et du liquide qui coule , de loin de me dit la pompe a eau ou un truc comme sa qui a casser ... on regarde et non c'est la culasse qui a peter !!!! :shock: bon ben c rien sa a fait la méme chose que fred68 , mais on regardant de plus prét le piston est plus haut d'environ 1 cm que le cylindre ( oula pas bon la ) , cage a aiguille casser je pense .
hop pti démontage rapide sur place ( hé oui on est bien équipé nous mdr)
oulala l'état du moteur pas beau ... la bielle a casse ... que sa a dire
le seul truc a récupréré est surment les bas moteur quoi que j'ai pas encore regarder ...
donc le bas de la bielle a casser et a donc pousser plus haut le piston qui lui a tous péter !!!
piston écraser sur le dessus et je narrive méme pas a récupérer le ségment :shock:
le dome haute compression est pas mieu car il lui manque une arréte mdr
le cylindre lui a plusieurs gros éclatés d'environ 1 mm de profondeur.
la bielle elle est exploser en des dizaine de pti morceau donc on en a retrouver des morceaus de bielle et d'aiguille dans le coude du pot :shock:

et oui comme un pti malin j'avais mit que 3% a 4 % d'huile alor que le moteur tourner a mon avis dans les 15000tr/min . a pocket lever tous le temps mais la pocket a tourner au total 5 minute mdr

CONSEIL: moteur préparer a fond passer en 5% minimum

Posté : mer. mars 14, 2007 10:32
par biostrike
L'huile n'a rien avoir avec ça. :roll:

Matos de merde c'est tout.

Posté : mer. mars 14, 2007 10:55
par xTz
:shock: WOW :shock:
vive les vilos chinois ...
par curiosité ? avec ou sans rondelles ? :roll:

Posté : mer. mars 14, 2007 11:08
par jomob
c'est un kit 46 cc ?

bon courage pour les reparation ! la yen a pour pas mal d'euros :?

Posté : mer. mars 14, 2007 11:10
par xTz
bah c'est simple, c'est plus une reparation mais un echange standart :?

Posté : mer. mars 14, 2007 11:30
par Sebo
Je me demande si avec le trop de compression a entrainer l'afaiblissement du roulement de queu de bielle ou alors ton piston venait taper avant, et la... Utilisait tu des joint papier (qui se tasse), tu avait quoi comme squich??

Posté : mer. mars 14, 2007 13:49
par Billouteman
ce n'était pas des rondelle en cuivre ...
c'était pa un kit 46cc mais moteur prépa avec dome zocchi
j'ai 4 ou 5 moteur complet chez moi et 2 chemise piston compléte donc aucun souci hihi
non c'était des joint normaux !!! pk?

Posté : mer. mars 14, 2007 18:48
par Hades
En effet :shock:

Oui l'huile n'a strictement rien a voir la dedant demande a tout ceux qui tournent en européenne on tourne en 2% voir moins pour certains donc...

Meme question que Sebo qu'elle squish avait tu ?

Soit c'est du matos de merde comme on la déja vu sur ce genre de vilo vraiment pas terrible (2eme gen) ou alors un squish trop faible et le piston est venu taper dans la culasse car tu as dit avoir mis des joints d'origine et a la chaleur ils se sont dilatés et le squish a diminué :?

Posté : mer. mars 14, 2007 21:51
par Romano
:shock: W o W :shock: TRUC DE BARJO!

Bon remplacement de tout le moteur ;P

Posté : mer. mars 14, 2007 23:09
par Billouteman
oui vilo de second génération ...

je ne pense pas que le squish était trop petit car déja il y avais 2 gros joints ... méme avec le dome zocchi je ne pense pas avoir décendu en dessous de 0.7 ou 0.5

avec quel matériels peut on mesurer le squish ( appart la métode du fils d'étaint)???

Posté : mer. mars 14, 2007 23:15
par mans
quand tu as affute la bielle,tu n'aurais pas touche aussi aux trous de graissages?(de la bielle)si non,comme tout le monde,tu es tombe sur du matos pourri :cry:

Posté : mer. mars 14, 2007 23:18
par mowgly
ca doit faire drole quand tu pert tes pieces sur la piste :?

Posté : mer. mars 14, 2007 23:37
par KX_rider
biostrike a écrit :L'huile n'a rien avoir avec ça. :roll:

Matos de merde c'est tout.
Tu vois on te l'avais dit de pas accabler cette huile :wink:

Posté : jeu. mars 15, 2007 16:57
par fabe050
waou !!! ca fait peur encore jamais vu ca ...mdr. je dirais que soit tu a eu affaire a du matos de merde soit tu a trop descendu ton squish.

pour le mesurer,il faut prendre du fils d'etain et le mettre entre ton piston et ta culasse.tu mesure ensuite le pincement effectué sur celui-ci.

Posté : ven. mars 16, 2007 0:36
par Billouteman
fabe050 a écrit :waou !!! ca fait peur encore jamais vu ca ...mdr. je dirais que soit tu a eu affaire a du matos de merde soit tu a trop descendu ton squish.

pour le mesurer,il faut prendre du fils d'etain et le mettre entre ton piston et ta culasse.tu mesure ensuite le pincement effectué sur celui-ci.
oui mais doit bien y avoir une autre technique?