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Je m'inquiète...Jeu latéral au vilo sur mon Z1
Posté : ven. mars 09, 2007 14:32
par RocketMan
Alors voilà, depuis peu, sur mon Z1 l'embrayage a tendance à toucher la cloche (par intermitences). En démontant donc ma cloche et le lanceur, je m'aperçois que j'ai un jeu latéral au niveau du vilo. Pensez-vous que je pourrait éventuellement régler ce problème en insérant des rondelles sur les côtés de ma cage à aiguilles ? J'ai pas encore tout démonté, mais je pensait à ça, ayant déjà vu ces rondelles sur bielle de MT4.
[Intouchable] edit titre
Posté : ven. mars 09, 2007 14:43
par xTz
si ya un jeu lateral ca ne peut pas venir des cages a aiguilles ( de tete ou de pied de bielle )
mais plutot :
- soit de tes roulements de vilo ( donc a changer )
- soit de ton vilo qui est moins large que l'espace entre tes 2 roulements
( remplacer un joint de carter epais par de la pate a joint )
Posté : ven. mars 09, 2007 15:30
par Intouchable
Si ca ne le faisait pas au début , ca vient des roulements de vilo très fortement , en tout cas c'est un soucis à régler au plus vite.
Posté : ven. mars 09, 2007 19:55
par RocketMan
Intouchable a écrit :Si ca ne le faisait pas au début , ca vient des roulements de vilo très fortement , en tout cas c'est un soucis à régler au plus vite.
Effectivement, ça ne le faisait pas encore il y a quelques jours....
Je vais voir ça...Merci les gars.
Posté : ven. mars 09, 2007 20:34
par Intouchable
T'es sur que c'est pas l embrayage qui a du jeu sur le vilo , mais bien le vilo qui bouge dans les carters?
Et tu es sur que c'est un phenomene recent , peut etre ne t en etais tu pas apercu avant?
Posté : ven. mars 09, 2007 21:10
par RocketMan
Intouchable a écrit :T'es sur que c'est pas l embrayage qui a du jeu sur le vilo , mais bien le vilo qui bouge dans les carters?
Et tu es sur que c'est un phenomene recent , peut etre ne t en etais tu pas apercu avant?
Quand je bouge l'embrayage, le volant magnétique bouge aussi...
Et il me semble que ça ne le faisait pas avant, sinon, l'embrayage aurait touché immédiatement la cloche.
Posté : ven. mars 09, 2007 23:15
par RocketMan
je viens de remédier provisoirement au problème en placant des rondelles entre le carter d'embrayage et le bloc moteur, déjà ça frotte plus.
Sinon, si ma banque me le permet, je change le vilo contre le nouveau BZM spécial Z1 afin de monter un haut-moteur BZM sur carters Z1.
Posté : ven. mars 09, 2007 23:54
par Hades
RocketMan a écrit :je viens de remédier provisoirement au problème en placant des rondelles entre le carter d'embrayage et le bloc moteur, déjà ça frotte plus.
Sinon, si ma banque me le permet, je change le vilo contre le nouveau BZM spécial Z1 afin de monter un haut-moteur BZM sur carters Z1.
Un vilo BZM spécial Z1 ?
C'est plutot le vilo BZM racing 39.2 ou 39.6 non ?
Posté : sam. mars 10, 2007 5:38
par mans
RocketMan a écrit :je viens de remédier provisoirement au problème en placant des rondelles entre le carter d'embrayage et le bloc moteur, déjà ça frotte plus.
Sinon, si ma banque me le permet, je change le vilo contre le nouveau BZM spécial Z1 afin de monter un haut-moteur BZM sur carters Z1.
attention,car tu croiras que ca ne frottera plus,mais la rondelle va te bouffer tes carters,donc,l'ideal,c'est comme tout le monde a dit,demonte,et change les roulements

Posté : sam. mars 10, 2007 11:12
par xTz
Hades a écrit :Un vilo BZM spécial Z1 ?
C'est plutot le vilo BZM racing 39.2 ou 39.6 non ?
oui car de memoire , les vilos BZM ne passent justement pas dans les carters Z1
je crois que c'est mattlebelge qui avait du ouvrir son vilo d'origine pour monter la bielle BZM

Posté : sam. mars 10, 2007 11:19
par RocketMan
Je savais que ça allait attirer l'attention de certains, mais j'ai trouvé ceci :
http://pocketbikepassion.com/bike/produ ... b3ec6ead21
Pour ceux qui comprennent l'italien, c'est tout dit.
Posté : sam. mars 10, 2007 11:24
par xTz
ok si j'ai bien compris, tu as entierement raison

ce vilo est prevu pour monter des haut-moteurs pour base BZM sur les carters Z1 .
en revanche, il n'est pas compatible avec les cylindre chinois ( axe de canon )
il faudra surement aussi changer l'embrayage pour un modele italien si le vilo de Z1 est fait comme celui de banshee ...
Posté : sam. mars 10, 2007 11:47
par RocketMan
xTz a écrit :ok si j'ai bien compris, tu as entierement raison

ce vilo est prevu pour monter des haut-moteurs pour base BZM sur les carters Z1 .
en revanche, il n'est pas compatible avec les cylindre chinois ( axe de canon )
il faudra surement aussi changer l'embrayage pour un modele italien si le vilo de Z1 est fait comme celui de banshee ...
C'est ça, pour ceux qui veulent monter du BZM en conservant les carters Z1 (mon cas). Evidemment, embrayage BZM et même le volant magnétique BZM sont obligatoires je crois...
Je sais pas, je me tate, vu les prix !!!
Posté : sam. mars 10, 2007 13:17
par xTz
ouais bah fait bien le calcul car la douleureuse monte vite ... tres vite ...
a tout changer pour du BZM , vaudrait-il mieux pas prendre un moulin complet BZM

? ou une europeene ?
Posté : sam. mars 10, 2007 13:31
par frufru
xTz a écrit :ouais bah fait bien le calcul car la douleureuse monte vite ... tres vite ...
a tout changer pour du BZM , vaudrait-il mieux pas prendre un moulin complet BZM

? ou une europeene ?
Ben t'es bien placer pour en parler toi !!!!
Banshee : BZm 50cc 6tr & vilo racing / PHBG21 / admission & transmission BZm / PMT T40 / rad' et pompe BMS
On aura tout vu !!!!!
