Ouvrir Carter de MT4 ?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
my-key
Bidouilleur

Ouvrir Carter de MT4 ?

Message par my-key »

Salut,

Voila ma question, comment ouvrir les carters de MT4 (a pars enlevé les vis) ... c censé venir tous seul ?
Sinon, la suite, je ne sais pas du tout comment faire pour enlever le vilbrekin et les roulements pour els changé par des SKF ...
QQ1 a des techniques, des conseils, un tuto ???

Merci d'avance :)
A+
Mike
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

salut!
une fois qu'il ne te reste plus que les deux demi carter a deposer,il suffit de se munir d'un decapeur thermique!
tu remet sur les filetage de vilebrequin les deux ecrous qui maintiennent d'un coté l'embrayage et de l'autre le rotor d'allumage afin de ne pas ecraser les portées de filets!
tu prends le decapeur et tu chauffe la zone exterieur du carter ou se trouve le roulement assez longtemps de maniére a le dilater un peu!tu prend un maillet et tu tape en bout de la soit de vilebrequin ou tu as remis l'ecrou!
meme operation pour l'autre coté!
et le tour et joué!
si tu n'a pas d'arrache pour extraire les vieux roulements,tu prend deux tournevis assez costaux que tu place l'un en face de l'autre en prenant appuit sur les masse du vilo pour faire levier!en principe sa vient bien(les jeux de serrages de roulement sur le vilo ne sont pas trés serrants!
au remontage:
tu trouve une plaque de ferraille que tu cale entre les masses de vilebrequin,qui te servira d'appuits sur les morts de l'etau
de cette facon tu te retrouvera avec la masse et la soie en verticale!
tu emboite le roulement en trouvant un tube qui a un diametre legerement superieur a la portée interieur du fameux roulement(pareil pour l'autre coté!
comme sa tu ne marqueras pas les billes en tapant
le serrage etant trés faible j'ai mis de la colle a frein fillet sur la porté ou il vient en place.
tu prend un demi carter que tu rechauffe au decapeur,tu emboite le vilebrequin en fesant attention au sens.
tu mets le joints que je te conseil d'enduir l'egerement de patte a joints CAF(la rouge)
tu chauffe l'autre demi carter et tu l'emboite aussi!
tu met deux trois vis vite fait!
quand tu va vouloir tourner le vilebrequin tu peux sentir une reideure qui et normale car avec ce procedé tu retrouve un jeu de fonctionnement roulement de quasi 00!
le vilebrequin une fois dans les carters et plus ou moins centré et a tendances a etre plus d'un coté que de l'autre!il faut profiter que les carters sont encore un petit peux,en temperature pour le recentré en tapant sur la sois de vilo qui corrigera le tir!(toujours avec un ecrou au bout pour le filetage)en meme temps tu rattraperas un jeu de fonctionnement correct au niveau des roulements!
tu remets le reste de toute la visserie en controlant que l'enssemble du vilo tourne librement!
reste a mettre les joints spy de vilebrequin,par l'exterieur(en neuf) toujour avec un tube de diametre legerement superieur de maniere a ce qu'il vienne rentré les joints a fleur du logement dans le carter
:wink:
my-key
Bidouilleur

...

Message par my-key »

Ba merci Dadou ...
Nikel :)
Tro bien, j'essai ca dans la semaine alors ;)
A+++
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

daddou a écrit :...
si tu n'a pas d'arrache pour extraire les vieux roulements,tu prend deux tournevis assez costaux que tu place l'un en face de l'autre en prenant appuit sur les masse du vilo pour faire levier!en principe sa vient bien(les jeux de serrages de roulement sur le vilo ne sont pas trés serrants!...
:shock: sur ce coups là je préfère un jeu d'extracteur de Carter/Vilo :roll:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

tu as raisons,mes a default de ne pas avoir d'extracteur ma solution va bien!
pour mon mt4 c'était le cas (aucun serrage des roulement chinois sur les vilo!)
c'est pour sa que je conseil de mettre de la colle a frein filets avant de mettre les roulements sur les portées! :)
my-key
Bidouilleur

...

Message par my-key »

et sinon, ca coute cher un extrateur de vilbrekin ... ?
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

ca ne coute pas la peau des fesses :wink:
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
jomob
Dévoreur de slicks

Message par jomob »

moi au pied de biche sa souvre tout seul :lol:

ok je :arrow: :oops:
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

au marteau piqueur au ssi ca s'ouvre tout seul ... :mrgreen:
... le hic c'est que le remontage est beaucoup plus compliqué a cause de tous les ptis morceaux :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre