La Prépa de Mike ... MT4 ... je suis une quiche en mécanique

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
my-key
Bidouilleur

La Prépa de Mike ... MT4 ... je suis une quiche en mécanique

Message par my-key »

Hello All,

Bon ba voila, j'ai décidé de voir un peu le moulin de ma mt4, mais je susi une grosse quiche en mécanique ...
Donc je vais avoir besoin de vous tous je penses :)
Ca sera la première prépa en direct live sur le net ... avec un mécano a deux balles (moi) ...

Donc pour commencer, je vais tomber le moteur, et ouvrir les carter and co ... j'ai dejà quelques question ...

1 - Ca craint pas de démonter l'embrayage avec la technique du tournevis ???
2 - Comment on tombe l'allumage ? avec la même techique ???
3 - Un bloc piston, ca simplifierais po totu d'un coup ?
4 - Comment on arrache les roulements ?
5 - Comment on enleve les joint spi sans les defoncer ?
6 - Vous avez pas genre un tuto "principe pour aligner les transferts and co", genre j'y connais rien en moteur 2 temps moi :( donc il me faut de la théorie déjà)
7 - Sur mon embrayage d'origine, ca ssrt a kkchose de coller les ressort Zochi rouge ??? ou a rien ... ? j'ai du mal a conclure sur le sujet ...
8 - J'ai des clapets carbone mono lamelle, y'a une technique pour faires des bi-lamelle ? ou c Ciseau powa ?

Voila
Merci de votre aide, la semaine prochaine, les photos du cynilndre pour la sutie ;)

A+
Mike
bout'ch
Modérateur

Re: La Prépa de Mike ... MT4 ... je suis une quiche en mécanique

Message par bout'ch »

my-key a écrit :Hello All,

Bon ba voila, j'ai décidé de voir un peu le moulin de ma mt4, mais je susi une grosse quiche en mécanique ...
Donc je vais avoir besoin de vous tous je penses :)
Ca sera la première prépa en direct live sur le net ... avec un mécano a deux balles (moi) ...

Donc pour commencer, je vais tomber le moteur, et ouvrir les carter and co ... j'ai dejà quelques question ...

1 - Ca craint pas de démonter l'embrayage avec la technique du tournevis ???
2 - Comment on tombe l'allumage ? avec la même techique ???
3 - Un bloc piston, ca simplifierais po totu d'un coup ?
4 - Comment on arrache les roulements ?
5 - Comment on enleve les joint spi sans les defoncer ?
6 - Vous avez pas genre un tuto "principe pour aligner les transferts and co", genre j'y connais rien en moteur 2 temps moi :( donc il me faut de la théorie déjà)
7 - Sur mon embrayage d'origine, ca ssrt a kkchose de coller les ressort Zochi rouge ??? ou a rien ... ? j'ai du mal a conclure sur le sujet ...
8 - J'ai des clapets carbone mono lamelle, y'a une technique pour faires des bi-lamelle ? ou c Ciseau powa ?

Voila
Merci de votre aide, la semaine prochaine, les photos du cynilndre pour la sutie ;)

A+
Mike
un bon conseil, avant de te lancer dans une prepa, farfouille dans le forum pour ne serais ce que comprendre le fonctionnement d'un 2 temps. car faire qq chose qu'on ne comprend pas, c'est le meilleur moyen pour tout foirer :wink:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Et si tu ne trouves pas toutes les réponses , nous t aiderons à ce moment là.

Sinon on ne peut que t encourager à préparer ton moulin et découvrir tout ca .

Deja rien qu en regardant de pres les pieces qui composent ton moteur, tu auras deja la moitié de tes réponses ;)
mans
Modérateur

Message par mans »

rien a ajouter,si ce n'est que,deja,apprend a connaitre ta pocket sur le bout des doigts,apres,on verra,il me semble que c'est la suite logique :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
my-key
Bidouilleur

...

Message par my-key »

Bon donc ...
Je l'ouvre ken même ou pas ... ?
Car j'ai cherché dejà pas mal, j'ai trouvé qulques infos, mais ken on doti passer à l'acte, c plus pareil :(

Merci ken même ...
+++
Intouchable
Modérateur

Deja , tu veux faire quoi? QUe recherches tu?

Car c est beau de dire "j'ouvre un moteur" pour se retrouver au final avec un tas de vis dont on ne connait pas l'utilité.

On est pas là pour te démoraliser mais au contraire pour te faire apprendre et comprendre du mieux possible ;)
my-key
Bidouilleur

...

Message par my-key »

Ba je veut fiabilisé la pocket, donc g acheté les roulemtn, joint spi, cage a auguille ... ca je voix comment faire ...
Après, on me dit que quitte a ouvrir le moteur, faut ke je fasse une mini prépa ... moi je veux bien, mais je c po trop comment commencer ;)
VOila
A+
Intouchable
Modérateur

Rien ne t'empeche pour débuter de changer les roulements, etc... et surtout de bien ajuster le haut moteur (squish , joints , etc.....)

Rien qu'avec ces ajustements et montage dans les règles de l'art, tu sentiras une très nette différence, et en plus tu auras appris comment fonctionne le moteur.

Rien ne t'empechera plus tard d'éffectuer une prépa une fois que tu auras acqui l'experience nécéssaire.

Un moteur assemblé nickel fonctionnera mieux qu'un moteur "préparé" mais remonté à la va-vite.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

en effet my-key la plupart de tes questions trouveront deja reponses ur le forum ...
ensuite comme l'a dit intouchable, mieux vaut peut-etre juste commencer par une simple fiabilisation
( changement joints, roulements,spy, etc + ebavurage + reglage squish ) plutot qu'une prepa poussée dont tu ne te sentirais pas capable :wink:

pour les questions dont tu ne trouveras pas la reponse, nous sommes là
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
my-key
Bidouilleur

...

Message par my-key »

Oui, y'a un mal entendu ... je comptais juste faire ca "etc + ebavurage + reglage squish " ...
BON merci
A+
Répondre