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[TUTORIAL] Monter un carbu 17,5 sur sa B1 rep et modif admis

Posté : ven. juil. 22, 2005 17:43
par matrix
Salut, voilà pour ceux qui veulent booster un peu leur B1 réplica.

Matos: un carbu 17.5 PHVA dell'orto, un filtre à air cornet pour PHVA, un gicleur diamètre 88, un filtre à essence, une feuille carbone pour clapets et un silencieux qui n'a rien à faire sur ce tuto !
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premièrement pour adapter le PHBG il faut virer la pipe en alu sur la pipe, ça vient facilement apres avoir décollé le caoutchouc tout autour au tournevis
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et là miracle, c'est pile poil le bon diamètre pour les PHVA !
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deuxièmement, le diamètre intérieur de la pipe est ridicule comparé à l'entrée de la boite à clapets:
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donc on agrandi tout ça :
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le plan de joint de la boite à clapet ne permet pas de couper la barre centrale de chaque coté
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donc, on refait les même qu'à l'origine mais en carbone
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et voilà une belle admission !
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et une fois montée, avec le filtre à essence neuf car celui d'origine fuyait
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Posté : mar. sept. 13, 2005 18:19
par jeje10
salut je te derange mais a tu les reglage pour l aiguille et la vis merci car j ai fait la modif et le resultat est pas terible a + jeje

Posté : mar. sept. 13, 2005 18:35
par Rush
monté en 19 , clips au maximum de l'aiguille , richesse à 1,5 tour , ralenti à 3 tour , gicleur de 95

Posté : mar. sept. 13, 2005 18:58
par jeje10
je suis avec 1 carbu 17.5 il faut que l aiguille soit en haut ou en bat pour la vis de richesse je sius pas tros mal ! le cracheur est un 88 a + merci jeje

Posté : mar. sept. 13, 2005 19:06
par Rush
montes l'aiguille au max , aprés tu régles ta vis de richesse à 2 tour maxi , ton gicleur est bon je pense , aprés tu démarres et tu mets la poignée en coin pendant 10 sec et t'arrêtes le moteur d'un coup et tu démontes vite ta bougie pour voir la gueulle qu'elle a :wink:

Posté : mar. sept. 13, 2005 19:21
par Hades
Matrix magnifique les photos :wink:

Posté : mar. sept. 13, 2005 20:13
par Sebo
Hades a écrit :Matrix magnifique les photos :wink:
Cyberhornet :wink:

Posté : mer. sept. 14, 2005 8:27
par jeje10
salut je vai voire sa merci a+ jeje

Posté : mer. sept. 14, 2005 16:39
par pocketmatt46
dit c'est un carbu pour montage rigide ou souple??? merci

Posté : mer. sept. 14, 2005 16:40
par Rush
souple

Posté : mer. sept. 14, 2005 16:46
par pocketmatt46
merci rush

Posté : jeu. sept. 15, 2005 12:54
par steff5l6
au final apres montage , peut on avoir une idée du plus apporté ? quantitativement?
je m explique, je ne me sert que tres peu ,trop peu de mon b1r, et les rares fois ou je vais m en servir ca sera sur des circuits auto,donc assez grands, actuellement a la couenne je dois etre pas loin des 75 kmh avec une config tout d origine de la bougie aux pneux ))) donc un rapport de demultiplication mixte... je me demandais si ca serait pas une bonne idée de monter ce style de carbu pour avoir encore plus de vitesse de pointe sans pour autant perdre en couple (pas bien gros ))) ... le tout avec une demultiplication qui tirerait plus long )..
merci pour vos avis

Posté : jeu. sept. 15, 2005 14:03
par bout'ch
a savoir qu'il y a quand meme une erreur qui s'est logée dans ce tuto, celle d'agrandir au max le diametre interieur de la pipe d'admission.

il faut l'agrandir de telle sorte a ce qu'il soit(le diametre) le meme que le carbu, ni plus grand, ni plus petit :wink:

Posté : jeu. sept. 15, 2005 20:06
par rupteur76
steff5l6 a écrit :au final apres montage , peut on avoir une idée du plus apporté ? quantitativement?
je m explique, je ne me sert que tres peu ,trop peu de mon b1r, et les rares fois ou je vais m en servir ca sera sur des circuits auto,donc assez grands, actuellement a la couenne je dois etre pas loin des 75 kmh avec une config tout d origine de la bougie aux pneux ))) donc un rapport de demultiplication mixte... je me demandais si ca serait pas une bonne idée de monter ce style de carbu pour avoir encore plus de vitesse de pointe sans pour autant perdre en couple (pas bien gros ))) ... le tout avec une demultiplication qui tirerait plus long )..
merci pour vos avis
Cette modif sert beaucoup aux hauts régimes, le moteur prend + de tours,et cela plus rapidement.
Le gain par rapport à l'origine est sensible.

Si tu veux du couple aussi, aumente le taux de compression se ton moteur, sensations garanties!! :twisted:

Posté : jeu. sept. 15, 2005 20:22
par Hades
pour augmenter le taux de compression il n'y a pas d'autre solutions que de modifer le squish?????