Question de joints ...

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
cladz
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:18
Localisation : carcassonne

Question de joints ...

Message par cladz »

Bonsoir,

Suite au demontage complet du moteur de ma mt4 pour changer le joint spy de la pompe a eau ... j'ai pris des joints zocchi, mais pour les joints carter/cylindre... j'ai les 3 mêmes, un en papier, un blanc et un couleur or.. chacun sa matiere ... je suis noob dans le domaine, dois je tous les mettres ... si oui, dans quel ordre, ou quel dois je mettre pour pas d'erreur ...

Merci a vous^^
Avatar du membre
acromodel
Mécano averti
Messages : 485
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:27
Localisation : 26

Message par acromodel »

ils ont tous une épaisseur différente donc tu joue avec ces joints pour avoir le squish voulu donc en fonction du squish voulu ça sera 1,2ou3 joints empilés.
a+ greg
Image
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

salut
perso j'avais poser la meme question ,mais comme la réponse n'a pas été précise j'ai poser un seule joint (or) et ma b1 marche tres fort,comme j'ai effectuer plusieurs modifs il est par contre impossible de dire le gain exact :roll:
cladz
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:18
Localisation : carcassonne

Message par cladz »

Merci pour vos réponses ^^
daddou
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 23:34
Localisation : nancy

Message par daddou »

salut!pour le squitch du mt4!l'ideal c'est entre 0.30mm et 0.40mm
<0.30 pour favoriser le couple
<0.40 les haut regime
perso j'ai mis 0.30
apres pour modifier le volume de chambre si je comprime de trop,il me suffit
de mettre un second joints de bougie!de cette maniere j'augmente rapidement le volume sans m'embéter a deculasser le cylindre!
quel feignant je suis moi des fois!non mé!!! :lol:
pour l'empilage de joint j'enduis légerement chaque joints de pate avec les doigts(mais sans abuzé pour pas que lorsque je sert le haut moteur la pate vienne faire des bourlets dans les transféres :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

tout a fait d'accord dadou , mais vu la qualité et les tolerances chinoises ...
... ca ne te fait pas peur de descendre a 0.30mm ?

tu me diras que non, tu n'as plus peur depuis le temps :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
mowgly
V.I.P
Messages : 2994
Enregistré le : mer. août 24, 2005 18:43
Localisation : Cherbourg

Message par mowgly »

daddou a écrit :salut!pour le squitch du mt4!l'ideal c'est entre 0.30mm et 0.40mm
<0.30 pour favoriser le couple
<0.40 les haut regime
:shock: :shock: :shock: :shock:

ca fait vraiment pas beaucoup j'etait plustot dans des valeur de 0.7 0.8 moi
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

0.7-0.8 ça fait quand meme beaucoup par contre!!! en général, on se la joue à 0.6.... 0.7 c'est plutot pour une air ça... :wink:

Moi j'ai toujours entendu dire que ça dépendait surtout du fait qu'on ai une bande de squich ou pas sur la culasse....

en belgique, avec les culasses plates, (comme les BZM par exemple pour pas les citées... :wink: ) ils montent ça en 0.5-0.6, et pour les culasses avec une bande de squich (comme les polini original, polini rep) ils montent ça avec un squich de 0.3-0.4...

Par contre, est-ce que quelqu'un peut me confimer que les culasses de banshee sont plate? parce-que j'ai pas l'impression que y a une bande de squich la-dessus, ou alors, vraiment pas prononcée dutout!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
daddou
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 23:34
Localisation : nancy

Message par daddou »

en fait il faut sutout faire attention a ce que la pente de la calotte de piston,soit inferieure a celle de la bande de squitch!pour ne pas que les gaz soivent pincés contre les paroies du cylindre,mais plutot chassés vers le centre de la bougie!plus on comprime plus et le moteur a tendance a chauffer!
en fonctionnement un moteur deux temps liquide doit fonctionner au alentours de 60 a 65degrés,passé cette température,la dilatation et importante,le jeu a la coupe du segment augmente(perte de compressions)
pour palier a ce probléme il et necessaire d'optimiser le refroidissement
j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le probléme,mais j'avais penssé mettre une poulie de pompe a eau plus petite en diametre pour quelle tourne plus vite elle aussi!
sur le cylindre du mt4 il y a un autre probleme qui limite le passage d'eau(celui du cylindre que tout le monde connait!
j'ai peur que sa bride!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

kawakx a écrit :Par contre, est-ce que quelqu'un peut me confimer que les culasses de banshee sont plate? parce-que j'ai pas l'impression que y a une bande de squich la-dessus, ou alors, vraiment pas prononcée dutout!!!!
oui oui , tu n'as pas revé ...
le moulin de banshee a lui aussi un dome de culasse plat, et donc le piston plat qui va avec :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

J'ai demonté mon moteur de MT4, puis remontage sans joints sous le cylindre afin d'améliorer le taux de compression. J'ai mesuré le squish avec du fil d'étain ensuite.

Et grosse surprise !! Le squish d'origine ne semble pas suivre la forme du piston d'où un pincement des gaz. Ca me donne une valeur de 0.3 mm au pincement et environ 0.6/0.7 mm aux extrémité.
Je vais redemonter mon moteur pour bien vérifier la différence de pente, le squish d'orgine MT4 doit être plat à priori mais pas le piston.

normalement la zone de squish doit en effet suivre la forme du piston avec une légère ouverture de 1 à 2°.
2 STROKE FOR EVER
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités