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culasse bzm

Posté : mer. janv. 24, 2007 22:19
par PAT "59"
est ce que ce dome fait gagner quelque chose sur un HM BZM 6tr ?

http://img115.imageshack.us/img115/4435/0220202ia.jpg

Posté : mer. janv. 24, 2007 22:21
par Intouchable
Ben c est une culasse, donc le dome se place à l interieur.

Posté : mer. janv. 24, 2007 22:21
par kawakx
non, c'est juste la couleur de la culasse qui change il me semble... Peut etre qu'elle a une plus grande capacitée d'eau, mais ça m'étonnerais!!!

Re: dome bzm

Posté : mer. janv. 24, 2007 22:25
par Planet Pocket/Marco
[quote="PAT "59""]est ce que ce dome fait gagner quelque chose sur un HM BZM 6tr ?

http://img115.imageshack.us/img115/4435/0220202ia.jpg[/quote]

c'est la culasse dite "racing" chez BZm :wink:

le gain :?: honnetement ben aucune idée :!:

Posté : mer. janv. 24, 2007 22:26
par PAT "59"
oui c une culasse :( tout le monde n'a compris :wink:

Posté : mer. janv. 24, 2007 23:19
par Romano
Je crois que c'est la matiere qui change, du laiton ou du cuivre surement, à vérifier (meilleure "conduction" de la chaleur ???)

/edit: peut etre du bronze, cf http://www.pocketbikesunlimited.com/C1- ... DOMES.html il parlent de leur dome en bronze (meilleur transfert de chaleur, etc...) ca m'a l'air d'etre la meme matiere..

culasse BZM:
Image
Dome PB-U en bronze:
Image

Posté : mer. janv. 24, 2007 23:30
par Planet Pocket/Marco
Romano a écrit :Je crois que c'est la matiere qui change, du laiton ou du cuivre surement, à vérifier (meilleure "conduction" de la chaleur ???)
nan nan c'est la meme matiere que la culasse "standard" c'est à dire de l'alu mais anodisée or, apres pour avoir eu les 2 sous les yeux je n'ai vu aucune difference :) :wink:

Posté : mer. janv. 24, 2007 23:33
par Intouchable
SI la seule difference est l'anodisation , c est donc sur ce point que l amelioratio a été portée , d'ou une petite définition de l anodisation:

L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 10 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'anodisation améliore également l'aspect (incolore ou teinté).

Posté : mer. janv. 24, 2007 23:51
par Romano
Bien comme ca tout est clair ;)

Posté : mer. janv. 24, 2007 23:52
par mowgly
merci pour cette definition quizz man ;)

Posté : jeu. janv. 25, 2007 9:57
par mick
Intouchable a écrit :SI la seule difference est l'anodisation , c est donc sur ce point que l amelioratio a été portée , d'ou une petite définition de l anodisation:

L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 10 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'anodisation améliore également l'aspect (incolore ou teinté).
+10 et en fet c'est pour les chochottes comme nous koi :lol:
plus de style

Posté : dim. janv. 28, 2007 15:11
par contiman
culasse en bronze ou cuivre=> anti detonation

Posté : dim. janv. 28, 2007 15:26
par Romano
Oui mais ce n'est pas du bronze si j'ai bien compris, c'est de l'aluminium anodisé... me trompe-je?

Posté : dim. janv. 28, 2007 15:33
par Intouchable
La culasse c est l ensemble dome + cache .

Ici le "cache" est donc anodisé, mais le dome a bel et bien l etre d etre en bronze ou autre , mais pas anodisé.