les différents Dome de compression!!!3 domes d'écrit

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Billouteman
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les différents Dome de compression!!!3 domes d'écrit

Message par Billouteman »

slt a tous

je revient sur le grand débat pour savoir si le dome haute compression zocchi passe sur le kit 46cc.

aillant les 3 domes sous la main ( celui d'origine , le zocchi haute compression et celui du kit 46cc ) je me permet defaire un pti post pour voir tous sa de plus prés et pourquoi pas gagner encore 1 ou 2 piti poney (1 poney = 1/2 cheval :lol: ).

donc voici la représentation d'un Dome de compression.

Image

j'ai donc mesuré les 3 domes pour pouvoir vous donner toute les cote possible ( certaines cote que j'ai mit ne servent je pense a rien mais celle qui servent a quelques chose et que je n'est pas mit merci de m'en faire part ;) )

les dimensions sont faites au pied a coulisse
les cote sur les différent dome seront mise comme ceci:
le dome d'origine en jaune
le dome zocchi en vert
le dome du kit 46cc en bleu

A: 1.5mm ; 0.5mm ; 1.8mm
B: 2mm ; 1.8mm ; 2.2mm
C: 3mm ; 4mm ; 2.2mm
D: 53mm ; 53mm ; 53.5mm
E: 4.5mm ; 5mm ; 4.5mm
F: 10mm ; 10.2mm ; 10mm

voila si il manque des cote faut me le dire

sinon c'est a vous les expert de nous dire si OUI ou NON le dome zocchi haute compression passe sur le kit46cc

Merci
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biostrike
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Message par biostrike »

J'ai mis le dome zocchi sur mon 46cc. Aucun probléme.

Simplement, il vaut mieux légèrement cassé (ou du moins arrondir) l'angle extérieur, cars à la base c'est prévu pour du 40cc.

En tout cas vu le squish de folie avec le dome du kit.. ya pas photo.

De toute façon ça n'apporte pas plus de CV, mais plus de couple.
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Message par Billouteman »

biostrike a écrit :J'ai mis le dome zocchi sur mon 46cc. Aucun probléme.

Simplement, il vaut mieux légèrement cassé (ou du moins arrondir) l'angle extérieur, cars à la base c'est prévu pour du 40cc.

En tout cas vu le squish de folie avec le dome du kit.. ya pas photo.

De toute façon ça n'apporte pas plus de CV, mais plus de couple.
Merci a toi de cette réponse.
quel est le squish avec le kit d'origine et le squish avec le dome stp?
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xTz
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Message par xTz »

le hic a mes yeux avec les domes origine ou zocchi ...
c'est que le joint de culasse apparait dans l'alesage s'il ya le moindre defaut de centrage ...

compares la mesure du diametre gorge a gorge , puis celle de l'alesage du kit 46
on parlait de garder 1mm de chaque coté soit 2mm en tout , là ils n'y sont pas c'est sur ...

il ya toujours la possibilité de laisser le dome origine, et de surfacer le cylindre par le haut ...
bande de fegnants :lol:
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Message par Billouteman »

xTz a écrit :le hic a mes yeux avec les domes origine ou zocchi ...
c'est que le joint de culasse apparait dans l'alesage s'il ya le moindre defaut de centrage ...

compares la mesure du diametre gorge a gorge , puis celle de l'alesage du kit 46
on parlait de garder 1mm de chaque coté soit 2mm en tout , là ils n'y sont pas c'est sur ...

il ya toujours la possibilité de laisser le dome origine, et de surfacer le cylindre par le haut ...
bande de fegnants :lol:
tu m'en demande trop la :p
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Message par xTz »

ya pas un autre avis supplémentaire ? :roll:
je n'attends (presque) que ca pour refermer un moulin :roll:
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Message par Intouchable »

Même les domes origine sur cylindre origine doivent etre centrés...Ce qui est difficile à faire une fois le cylindre sur le carter et la culasse restant à poser.

Pour ma part et pour etre sur du centrage (une fois le tout ajusté correctement bien sur) je remonte la culasse sur le cylindre , et seulement apres le tout sur les carters...Ca permet d etre sur du centrage du dome sur le haut de cylindre.
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biostrike
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Message par biostrike »

Intouchable a écrit :Même les domes origine sur cylindre origine doivent etre centrés...Ce qui est difficile à faire une fois le cylindre sur le carter et la culasse restant à poser.

Pour ma part et pour etre sur du centrage (une fois le tout ajusté correctement bien sur) je remonte la culasse sur le cylindre , et seulement apres le tout sur les carters...Ca permet d etre sur du centrage du dome sur le haut de cylindre.
Je pense effectivement que c'est la solution la plus sure et la plus simple...
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Message par Billouteman »

biostike a tu une photo de ton dome modifier stp?
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Message par matlebelge »

c est un peu hors sujet mais je cherche des dome pour 40 et 50cc bzm qui rentrerai ds le cylindre de 1a 5mm pour jouer sur les diagrammes regulierement suivant le circuit sans surfacer celui ci
si qq connait ou sais me fabriquer ca je suis preneur :P
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Message par nexius2 »

il manque LA mesure qui permettrais de dire quel dome va pour quel kit...

La mesure du dome en lui meme....(le dome, c'est la partie qui couvre le cylindre)
il faudrait les diametres pour savoir si votre dome d'origine va sur votre kit 46 vu que les diametre d'allesage des cylindres sont differents...
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Message par xTz »

exact c'est ce que j'ai marqué plus haut ! , et c'est cette mesure qui me fait dire que le dome zocchi n'ira pas ...

le diametre d'alesage du kit 46cc et egal au diametre gorge a gorge du dome Zocchi ...
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Message par Billouteman »

heu je pourrai avoir un pti dessin de la cote a prendre svp car je pige pas trop ...
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Message par xTz »

bah c'est pas compliqué ...
en A le diametre d'alesage , en B le diametre gorge a gorge

tu remarquera que la mesure B sur le dome zocchi et quasi egale a la mesure A du dome 46cc

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Message par biostrike »

Il existe 2 versions du dôme pour kit 46 :

Une version "réalésé" du dôme 39cc (il reste 1mm de matière entre le joint et le cylindre) et une version fabriqué spécifiquement pour le kit 46.

La version réalésée permet de mettre les joints de la version 39cc, alors que l'autre version à un joint spécifique.

La première version nécessite un centrage parfait de la culasse, alors que l'autre à plus de tolérance.

Le montage du zocchi ne pose pas de problème à condition de parfaitement le centrer et de ne pas avoir un squish trop bas.
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