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mta4 qui délire plein tube!
Posté : lun. janv. 22, 2007 22:37
par nic-douille
bonjour a tous !
m'ettant mis a la pocket depuis peu ,ayant comencé par une japonaise "air ",je vient de m'offrir une mta4 neuve .

j'ai vérifier toutes la boulonnerie, (manquait un boulon sur fixation haute moteur)remplie mon reservoir liquide
de refroidissement,défait la durite du bas radiateur pour virer l'air du circuit ,préparé mon mélange 100% synthese a 4% et des bannanes(ca coule toujour trop vite,lol) je met le
starter et tire sur la poigné.quelques coups et ca démarre.jusque la tous est bon mais le hic c'est que meme chaude ,quand j'enlève le starter , elle cale en s'engorgeant.
j ai essayer la vis de ralenti a fond et ouvert puis entre 2 = elle s'engorge quand je donne des gaz.
j ai couper ma durite d'essence pour supprimé une pliure car la durite etais trop longue.
j ai donc démonter le carbu vérifier le gicleur et le tirage (tres bizzard cette clavette rectangulaire)
cette aprem je la laisse chauffer toujour meme constat, quand je donne des gaz =BEUUUUUU
en appuyant a fond sur le starter j'arrive a monter dans les tours et a faire tourner la roue arriere mais c'est po pratique de conduire d'une main.
je crois que je n'ai rien oublier et m'en remet a vous ,je ne sais plus quoi faire .....
Posté : lun. janv. 22, 2007 23:13
par Oxidus
Salut,
Couleur bougie taille gicleur

Posté : lun. janv. 22, 2007 23:14
par Hades
Tu as tout simplement une prise d'air.
Vérifie tout tes joints

Posté : mar. janv. 23, 2007 2:17
par nic-douille
ok je regarde cela des demain matin et je vous dit le resultat...
Posté : mar. janv. 23, 2007 13:25
par lefuretquicourtvite
par le temps qu'il fait faut la faire chauffer un peu aussi
Posté : mar. janv. 23, 2007 22:16
par toffa
je viens de vivre ça sur le mien aussi ! Exactement les mêmes symptomes ; Beuhhhhh dès qu'on enlève le starter.
Solution : un carbu tout neuf !!! Celui d'origine était mort à l'arrivée !
Premier démarrage ce soir avec le nouveau carbu et là... miracle ! Enfin un pocket qui tourne ! Encore quelques réglages et ça devrait être bon.
ne perd pas trop de temps, si tu peux trouver un carbu (prèté par exemple) essaie tout de suite j'ai presque perdu 3 semaines à tout charcher et demonter (au moins 15 heures de mécanique !!!)....
Bon courage
Posté : mer. janv. 24, 2007 15:49
par duredetrouverunpseudo
J'ai eut récamment le coup aprés avoir refait le moteur du scooter du gamin. Démmare impécable, mais un coup de gaz et hop sa cale. Obligation de tenir le starter pour que sa fonctionne.
en fait c'était tous simplement le carbu sale. Démonte ton carbu, un bon coup de souflette, et sa devrait repartir.
Posté : ven. janv. 26, 2007 15:55
par nic-douille
bon bah des nouvelles da ma pocket , au fait dsl je n'ai po pu répondre + tot probleme de connection. le lendemain de mon post ci dessus j ai ramenner la mt4 au magasin , verdicte = carbu hs , montage dellhorto 15 neuf ca c'est fait , mais la dessus mon vendeur me dit "heu en faissant les essais on a la pompe a eau qui a pété ,"hein le joint de culasse?non la pompe a eau a PéTé, je vous l' ai commender"
ok ca repousse a quand tout ca lui ai je dit"la semaine prochaine"
affaire a suivre, suis tomber sur une série pourrie apparament!!
d'ici a ce qu'il me dise qu'il a changé les vis de réglage des souppapes du starter et du filtre a gaziols qui était bouché a cause des vis platiné et du boulon d'17...^^
Posté : ven. janv. 26, 2007 18:25
par toffa
Ouais ! Ouais ! J'avais bon !
Bon courage, la mienne aussi ne me fait que des ennuis... mauvaise série...
Posté : ven. janv. 26, 2007 21:43
par Hades
nic-douille a écrit :bon bah des nouvelles da ma pocket , au fait dsl je n'ai po pu répondre + tot probleme de connection. le lendemain de mon post ci dessus j ai ramenner la mt4 au magasin , verdicte = carbu hs , montage dellhorto 15 neuf ca c'est fait , mais la dessus mon vendeur me dit "heu en faissant les essais on a la pompe a eau qui a pété ,"hein le joint de culasse?non la pompe a eau a PéTé, je vous l' ai commender"
ok ca repousse a quand tout ca lui ai je dit"la semaine prochaine"
affaire a suivre, suis tomber sur une série pourrie apparament!!
d'ici a ce qu'il me dise qu'il a changé les vis de réglage des souppapes du starter et du filtre a gaziols qui était bouché a cause des vis platiné et du boulon d'17...^^
Il se croit en mécanique auto ton vendeur

Posté : ven. janv. 26, 2007 23:29
par kawakx
oui, alors le jour ou y a un filtre à mazout, des vis platinées, et des soupapes sur un deux temps, franchement, fais moi signe, parce-que ce serait bien le premier diesel à cylindre sans trou que je verrais!!!!
Posté : sam. janv. 27, 2007 13:22
par diabolo38
kawakx a écrit :oui, alors le jour ou y a un filtre à mazout, des vis platinées, et des soupapes sur un deux temps, franchement, fais moi signe, parce-que ce serait bien le premier diesel à cylindre sans trou que je verrais!!!!
Les vis platines ou rupteur d'allumage sur un 2Tps c'est tres possible ... ca me rapelle ma 103 d'aileurs
