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a peine livrée et dèjà des soucis

Posté : sam. janv. 13, 2007 13:22
par toffa
Bonjour,

je viens de toucher ma petie MT4 et lors du premier démarrage elle fonctionne bien (!) au starter et dès que je le coupe elle cale ou "s'étouffe" !!!

Quelqu'un aurait une idée ?

C'est un carbu étrange : pas d'aiguille et un boisseau "rectangulaire" !

Merci de vos réponses

Posté : sam. janv. 13, 2007 13:31
par Intouchable
C est pas etrange , c est une replique de SHA dell'orto.

Posté : sam. janv. 13, 2007 13:31
par xTz
pour ton probleme de calage, as-tu au moins reglé le ralenti ? :roll:
sinon pour le carbu, il n'a rien d'etrange, c'est la copie du Dell'Orto SHA ( un classique sur les mobs )

Posté : sam. janv. 13, 2007 13:35
par toffa
ralenti règlé (a fond, à moitié, en bas) et toujours le même problème elle "engorge " dès que j'accélère un peu .

Posté : sam. janv. 13, 2007 13:39
par xTz
bah va falloir passer par la case nettoyage de carbu histoire d'etre sur ...
verifie au passage ton filtre a essence et le debit de la durite :roll:

Posté : sam. janv. 13, 2007 13:41
par totozorz
toffa a écrit :ralenti règlé (a fond, à moitié, en bas) et toujours le même problème elle "engorge " dès que j'accélère un peu .
Laisse là chauffer, en accélérant sans l'engorgée puis enlève ton starter

Et règle bien ton ralenti aussi

Posté : sam. janv. 13, 2007 13:49
par Hades
Vérifie aussi la mise a l'air et si l'essence passe bien dans la durite :wink:

Posté : sam. janv. 13, 2007 13:56
par totozorz
Hades a écrit :Vérifie aussi la mise a l'air et si l'essence passe bien dans la durite :wink:
Gicleur au passage aussi

Il y a déjà eu ce problème sur la pocket de mon cousin, impossible de démarrer à la sortie du carton car gicleur quasiment bouché :roll:

Posté : sam. janv. 13, 2007 14:02
par Billouteman
regarde aussi le tuyau d'essence qui en général fait 3 fois la longueur de trop donc sa a tendance a faire des pliures qui empéche de laisser l'essence passer

Posté : sam. janv. 13, 2007 14:53
par toffa
Carbu nettoyé, tous les trous passés à l'air comprimé et... le blocage du starter ne marche plus et... Elle ne tourne pas plus de 15 secondes !!!

Posté : sam. janv. 13, 2007 14:54
par xTz
toffa a écrit : le blocage du starter ne marche plus
c'est que tu l'as mal remonté alors ...
mais bon c'est pas de là que viens le probleme :roll:

Posté : sam. janv. 13, 2007 15:00
par toffa
Le starter ça ne m'inquiète pas mais elle refuse de tenir plus de 10 secondes et j'ai tout éssayé : ralenti au maximum, au minimum, filtre à air en place ou enlevé, en accélerant à fond ou pas du tout...

J'y comprend plus rien !!!

Posté : sam. janv. 13, 2007 15:09
par xTz
bah c'est ptet qu'il ya une raison exterieure au carburateur :roll:

Posté : sam. janv. 13, 2007 15:11
par totozorz
toffa a écrit :Le starter ça ne m'inquiète pas mais elle refuse de tenir plus de 10 secondes et j'ai tout éssayé : ralenti au maximum, au minimum, filtre à air en place ou enlevé, en accélerant à fond ou pas du tout...

J'y comprend plus rien !!!
Est ce que tu la laisse chauffé au moins, n'oublie pas quel voit l'essence pour la première fois

Posté : sam. janv. 13, 2007 15:40
par toffa
Vis de ralenti désserrée presque complètement elle démarre, je l'ai fait chauffée 5 minutes ell s'engorge encore un peu pendant 5 minute puis tout rentre dans l'ordre avec un ralenti très bas mais qui tient puis franche raccélération et elle repart bien.

le ralenti est vraiment bas et dès que je revisse elle cale ou "s'engorge" c'est nnormal Docteur ?