pompe a eau

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

babach
Expert en pocket

pompe a eau

Message par babach »

j ai une grc rsr et j ai un doute sur le fonctionnement de la pompe eau !!
elle aspire du radiateur pour envoye l eau au cylindre ou c'est l inverse?
j ai mis une durite transparente au niveau du cylindre et je ne vois pas l'eau circuler quand la pompe tourne !! est ce normal? ou alors la pompe a un tres faible debit sur les pockets en general et il faut qu elle tourne tres vite pour faire circuler l'eau .....
dite moi
merci
fini pour moi la pocket......
acromodel
Mécano averti

Message par acromodel »

c'est normal que tu ne voye pas l'eau circuler si ton circuit d'eau est bien purger .oui la flote par du rad passe dans le mot et y retourne.
a+ greg
Image
babach
Expert en pocket

Message par babach »

ok merci pour la reponse !!
et tu purges comment?, tu fais tourner et tu remets du liquide ds le bocal si le niveau descend, c est ca !
acromodel
Mécano averti

Message par acromodel »

ouais et si t'as une vis pour chasser l'air ds ton ciruit sur ton rad sert toi s'en.
a+ greg
Image
diabolo38
Mesure le Squish

Re: pompe a eau

Message par diabolo38 »

babach a écrit : elle aspire du radiateur pour envoye l eau au cylindre ou c'est l inverse?
merci
Oui bien comme ca normalement ca aspire l'eau refroidi (en bas du rad) pour l'injecter dans le cilyndre (puis apres rechaufer l'eau repart de la culasse au haut du rad)
babach a écrit : j ai mis une durite transparente au niveau du cylindre et je ne vois pas l'eau circuler quand la pompe tourne !! est ce normal?
merci
Pas bette l'idee mais c'est pas evident de voir si ca coule quand il y a pas de bulle ou de perturbation du liquide.

Perso j'ouvre le bocal et le retour pisse bien (quand ca pompe bien).
babach a écrit : ou alors la pompe a un tres faible debit sur les pockets en general et il faut qu elle tourne tres vite pour faire circuler l'eau .....
dite moi
merci
Cela depend mais c'est vrai qu'avec certaine pompe (banshee par ex) faut que la roue tourne un minimum vite pour que l'eau commence a circuler correctement.
babach
Expert en pocket

Message par babach »

je ne comprend plus rien moi!! la durite en bas a droite du radiateur va a la pompe a eau puis ca sort de la pompe pr aller au cylinde, ca sort de la culasse pour aller en bas a droite du radiateur !!
en haut a droite c est relie au bocal et le petit tuyau de retour du bocal retourne en haut a gauche du radiateur
est ce que c est bien branché ou je me suis trompé !!
ds mon tuyau transparent qui va d e la pompe a eau au cylindre il n y a pas de liquide !!
j ai beua accelerer rien !!
j ai l impression que la pompe ne reamorce pas j ai regler mon embrayage a environ 4500 trs pr le rodage peut etre que ca ne tourne pas assez vite mais je ne pense pas !!
je ne voudrais pas prendre de risque et serrer le moteur a cause de cette foutu pompe !!
je sais pas quoi faire !
xTz
Modérateur

Message par xTz »

si ta durite transparente est vide , c'est que tu as mal fait ta purge :?
as tu pompé sur ta durite la plus basse, ou t'es-tu servi de la vis de purge ?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

elle est pas vide, il voit juste pas l'eau qui passe (comment vu te le voir d'ailleurs) ce que tu peux faire pour voir si l'eau circule bien, tu fais tourner le moulin sur la béquille, tu fais en sorte que la pompe à eau tourne, et tu vide une cartouche d'encre dans le circuit de refroidissement, t'aura le temps de voir l'encre avant qu'elle se dilue avec toute l'eau...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
babach
Expert en pocket

Message par babach »

non j ai du liquide de refroidissement bleu et je vois bien qu il n y a rien qui passe !!
elles sont branchées comment vos durite? decrivez moi votre circuit de refroidissement
xTz
Modérateur

Message par xTz »

babach a écrit :je ne comprend plus rien moi!! la durite en bas a droite du radiateur va a la pompe a eau puis ca sort de la pompe pr aller au cylinde, ca sort de la culasse pour aller en bas a droite du radiateur !!
en haut a droite c est relie au bocal et le petit tuyau de retour du bocal retourne en haut a gauche du radiateur
a prioris quand tu es assis sur la moto :
- ca sort du bas/droite du rad' et ca va a la pompe
- de la pompe ca va a l'arriere du cylindre
- de la culasse ca va en haut/droite du rad'
- le vase d'expansion est branché sur le dernier orifice a gauche du rad' ( idem pour le retour, si retour il y a )

je pense que ton branchement est le bon ( meme si tu as fait une erreur en le decrivant )
je pense juste que tu as oublié de purger :roll: ( ou tu ne sais pas purger ? )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

xTz a écrit :je pense juste que tu as oublié de purger :roll: ( ou tu ne sais pas purger ? )
Meme sans savoir si la pompe tourne bien ca devrai finir par s'amorcer et se purger tous seul !

Au niveau du branchment si c'est tel que tu le dis (retour en bas) c'est pas bon je dirais, le retour de la culase devant se faire en haut.
Ca doit pas empecher le circuit de fonctioner mais c'est pas le top pour un bon refroidissement (l'eau chaude en haut l'eau froide en bas)
babach
Expert en pocket

Message par babach »

ma sortie de culasse va bien en bas a droite !! et le bocal de liquide est relie en haut a gauche pr la grosse durite et la petite en haut a droite !!
alors est ce que c est bon ou pas?
je suis completement perdu....
a mon avis l ancien proprio c est rompe ds le branchement !!
je vais peut etre essayer de brancher la sortie de culasse en haut a droite et de ce fait le liquide pourra aller plus facilement ds la durite transparente entre la pompe a eau et le cylindre......
mans
Modérateur

Message par mans »

si tu fais une tof de ton branchement,je pense que ca sera plus simple :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

+1 avec mans , c'est pas tres clair ... :roll:

si ta sortie de culasse est branchée en bas a droite ...
... alors ou est branchée l'entrée de ta pompe a eau ? :roll:
Image
babach
Expert en pocket

Message par babach »

autant pour moi elle va a gauche !!
de toute facon une chose est sur l entree de epompe doit etre oppose a la sortie de culasse sionon le radiateur ne sert a rien.....
je suis en train de me retourner le cerveau !! lol
votre bocal il est relie ou vous?
je n ai pas de photo pour le moment désolé.......
Répondre