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Banshee qui sacade

Posté : lun. oct. 23, 2006 13:59
par diabolo38
Hello

Voila j'ai un petit soucci je pense "d' admision" sur mon banshee
Cote config c'est 100% stock + bougie NGK 9EG
le problem vers 50%-75% des rpm le moteur saccade et as du mal a passer le cap avant de prende le fameux coup de pied au cul apres c'est nickel ;)

Il semblerais que se soit un prob typique de cette serie de banshee meme problem pour on-off et superkeupon (qui as un delorto 19)

A votre avis ou se trouve le problem?

A ce que j'ai pu lire sur les fofo (USA) les causes serais :
-Embrayage qui colle trop bas (ce qui est pas faut mais resoudra pas completement le problem je pense )
-Clapet d'origine metal a virer car il limite trop a mi regime (et/ou virer la buter de clapet ) ... ca me parais pas bete mais suis pas expert

Merci de donenr votre avis experience a la matiere ...

Posté : lun. oct. 23, 2006 14:14
par Hades
C'est tout a fait ça diabolo.

Premierement change tes ressorts d'embrayage par des bleu BZM.

Ensuite change tes clapets pour du carbon en 0.4mm.

Et pour finir si tu trouve un tourneur fraiseur fait mettre des gorges dans ta culasse parce que avec un squish qui tourne autour de 1.7mm c'est pas top :lol:

J'espere t'avoir aidé :wink:

Posté : lun. oct. 23, 2006 14:25
par d--_--b
c'est pas un probleme de serie ni rien ! faut juste faire les reglages ^^
regle aussi ton aiguille de carbu

Posté : lun. oct. 23, 2006 14:35
par diabolo38
Hades a écrit :C'est tout a fait ça diabolo.

Premierement change tes ressorts d'embrayage par des bleu BZM.

Ensuite change tes clapets pour du carbon en 0.4mm.

Et pour finir si tu trouve un tourneur fraiseur fait mettre des gorges dans ta culasse parce que avec un squish qui tourne autour de 1.7mm c'est pas top :lol:

J'espere t'avoir aidé :wink:
Merci hades et d--_--b ca me reconforte si ce n'est qu'un peu de reglage ou les clapets c'est le moindre mal possible...

Pour le squish faudrait il pas dans un premier temps deja virer le joint d'embase origine (au moins 0.45) le remplacer par un bzm/polini de la bonne epaisseur (0.05 ou 0.30mm dans le kit) pour deja aligner le transfert d'echapement (leger un peu haut) .. et descendre le squish a 1 qq chose en suite en effet faut surfacer de ce qu'il faut 2/10 a 3/10 pour atteindre les environ 0.54 c'est ca ;) ?

Posté : lun. oct. 23, 2006 18:02
par killer151
vous la mettez à quel cran l'aiguille ?

Posté : lun. oct. 23, 2006 18:03
par dinar
perso

j ai jamais toucher au carbu d origine (juste regler le ralentit)

elle tourne nickel

:wink:

Posté : lun. oct. 23, 2006 18:11
par Julien du 26
diabolo38 a écrit :
et descendre le squish a 1 qq chose en suite en effet faut surfacer de ce qu'il faut 2/10 a 3/10 pour atteindre les environ 0.54 c'est ca ;) ?
Avant de la faire surfacer mesure ton squish sans ton joint d origine voir combien tu as :D

Car moi je n est pas eu besoin de la faire resurfacer :wink: .

Posté : lun. oct. 23, 2006 18:49
par diabolo38
Julien du 26 a écrit : Avant de la faire surfacer mesure ton squish sans ton joint d origine voir combien tu as :D

Car moi je n est pas eu besoin de la faire resurfacer :wink: .
Merci du conseil julien je prend note ... peu etre a un de ces 4 a la roche ;)

Posté : mar. oct. 24, 2006 11:37
par xTz
diabolo38 a écrit :Pour le squish faudrait il pas dans un premier temps deja virer le joint d'embase origine (au moins 0.45) le remplacer par un bzm/polini de la bonne epaisseur (0.05 ou 0.30mm dans le kit) pour deja aligner le transfert d'echapement (leger un peu haut) .. et descendre le squish a 1 qq chose en suite en effet faut surfacer de ce qu'il faut 2/10 a 3/10 pour atteindre les environ 0.54 c'est ca ;) ?
avant de commencer a faire des grosses modifs pas forcéement definitives, tu peux aussi tout simplement enlever 2 epaisseur sur 3 du joint de culasse .
dinar a écrit :perso
j ai jamais toucher au carbu d origine (juste regler le ralentit)
elle tourne nickel
moi aussi , mais yen a pas mal a qui il a fallu faire un bon reglage carbu
( principalement l'aiguille chez bcp d'entre vous )

Posté : mar. oct. 24, 2006 12:37
par diabolo38
xTz a écrit :avant de commencer a faire des grosses modifs pas forcéement definitives, tu peux aussi tout simplement enlever 2 epaisseur sur 3 du joint de culasse .
Il est vraiment genial ce xtz , une foi de plus un truc tout bete mais fallait il encore y penser ;) En tous cas ca me plais bien comme idee, mais il y a pas de risque de fuite sans les 3 couches :wink: ?

Pour la prochaine sortie reglages embrayage + carbu au planning ;)

Posté : mar. oct. 24, 2006 13:02
par Planet Pocket/Marco
diabolo38 a écrit :
xTz a écrit :avant de commencer a faire des grosses modifs pas forcéement definitives, tu peux aussi tout simplement enlever 2 epaisseur sur 3 du joint de culasse .
Il est vraiment genial ce xtz
déconnes pas Michel ou notre tortue va prendre la grosse tete :lol:

:arrow: tortue génial :!: (cf dragon b... pour les anciens)
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Posté : mar. oct. 24, 2006 13:17
par Intouchable
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Posté : mar. oct. 24, 2006 14:03
par xTz
diabolo38 a écrit :mais il y a pas de risque de fuite sans les 3 couches :wink: ?
bah le joint de culasse est deja pourri d'origine ...
ca sera pas beaucoup pire .
c'est aussi la seule solution que l'on trouvé pour un pote pour qui le piston touchait meme avec une cale d'embase de 2mm

mais bon question fiabilité et refroidissement , rien ne vaut une culasse usinée .
disons que pour depanner cette methode marche pas mal :wink:

PS : les 2 marco , faites gaffe car quand tortue géniale se venere , il laisse tout le monde sur le carreau :twisted:

Posté : mar. oct. 24, 2006 14:08
par Planet Pocket/Marco
xTz a écrit : PS : les 2 marco , faites gaffe car quand tortue géniale se venere , il laisse tout le monde sur le carreau :twisted:
oh ui oh ui :!: fais nous mal :!:

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:arrow:

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Posté : mar. oct. 24, 2006 14:26
par stuntman
mdr :mrgreen: