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bobine alumage
Posté : jeu. sept. 28, 2006 18:49
par hebert
salu a tous , petit prob j instaler une bobineducati sur mon mt4 et la rien

je remer l origine sa fonctione , sos coment decaler le rotor d alumage jamai fait merci

Re: bobine alumage
Posté : jeu. sept. 28, 2006 18:53
par Planet Pocket/Marco
hebert a écrit :salu a tous , petit prob j instaler une bobineducati sur mon mt4 et la rien

je remer l origine sa fonctione , sos coment decaler le rotor d alumage jamai fait merci

en effet la bobine Ducat' une fois montée décale l'allumage, il faut trouver une clavette décalée (ou en faire une chez un tourneur) voir tenter de remonter le tout sans clavette mais je doute un peu que ça tienne
pis pense à te présenter également

Re: bobine alumage
Posté : jeu. sept. 28, 2006 20:17
par biostrike
Planet Raçing a écrit :hebert a écrit :salu a tous , petit prob j instaler une bobineducati sur mon mt4 et la rien

je remer l origine sa fonctione , sos coment decaler le rotor d alumage jamai fait merci

en effet la bobine Ducat' une fois montée décale l'allumage, il faut trouver une clavette décalée (ou en faire une chez un tourneur) voir tenter de remonter le tout sans clavette mais je doute un peu que ça tienne
pis pense à te présenter également

Heuu... j'en ai monté (de bobine ducati) une j'ai pas de problème...

Posté : jeu. sept. 28, 2006 22:37
par humberto
salut
moi aussi j'ai une ducati (la bobine juste

) et aucun pb

Posté : ven. sept. 29, 2006 17:41
par hebert
merci d avoir repondu , j vien tou juste de me presenter sur le forum , desoler, pour en revenir a ma bobine j me sui pri la tete a decaler le rotor mai j y suis arriver elle a demarrer , supert! sauf qu elle ne prend pas ces tour ,j esayer plusieur position minimetre par minimetre toujours pareil elle demart m ne prend pas c tour, le calage est bon, enti parasite changer rien ne fait , a moin d un defaut de bobine j ne voi pas , merci ps: j ai encor plus les boulles quand vous me dite que sa fonctione sur les votre

et pour l hortographe desoler

Posté : ven. sept. 29, 2006 17:55
par Cruz
Sinon tu peux essayer de mettre plus d'espace entre la bobine et le volant magnétique. C'est arrivé aussi à je sais plus qui, pour que ca tourne nickel avec cette bobine il fallait qu'il y ai au moins 5 ou 6mm entre la bobine et le volant sinon ca ne marche pas.
Qu'est ce que tu as comme bougie car je crois que ca ne marche pas avec les bougies br9es.
Posté : lun. oct. 02, 2006 18:06
par hebert
salut cruz , escuse pour le retard de reponce m j ai un petit forfait j ne reste pas lomgtemp sur le forum , donc la bougie c une br10 et j vais esayer tou de suite de caler a 5 ou 6mm on vera bien , merci encore
Posté : dim. oct. 15, 2006 11:47
par N-i-C-o
hebert a écrit :salut cruz , escuse pour le retard de reponce m j ai un petit forfait j ne reste pas lomgtemp sur le forum , donc la bougie c une br10 et j vais esayer tou de suite de caler a 5 ou 6mm on vera bien , merci encore
Met une b9es ou b10es et rapproche la bobine le plus possible du volant magnetique, pour ce qui on un compte-tours il faut mettre le fil plus pret de la bobine que de l'antiparasite pour que sa démarre et marche bien

Posté : jeu. nov. 02, 2006 14:34
par power
en parlant de bobine! j'ai changer de carter moteur sur ma b1 et ma bobine ne so monte plus desus a 2mm pres ! j'ai donc ajuster la plaque support maiqs pensez vous du faite d'un leger decalage peut-etre cela m'empeche de demarer?
Posté : jeu. nov. 02, 2006 15:08
par xTz
si tu l'as decalée de haut en bas par rapport au volant , pas de problèmes .
en revanche si tu l'as decalée de gauche a droite ou inversement , tu as modifié l'avance a l'allumage .
Posté : jeu. nov. 02, 2006 15:09
par power
oui ok mais donc comment revoir le reglage et conaitre la meilleur place,
Posté : sam. nov. 11, 2006 19:48
par rage
Desolé pour le retard de reponse à tu reussi à regler ta bobine?
J'avais le meme probleme que toi en fait ce qu'il faut faire c'est de mettre le fer de gauche (quant tu as le volant magnetique en face de toi) tu le met pret du volant et le fer de droite celui la il faut laisser beaucoup plus d'espace entre 3 et 5mm au moins car sinon soit elle demarre mais ne monte pas dans les tours ou elle fait paf paf et l'embrayage n'est meme pas entrener meme avec les gaze a fond j'ai cherché d'ou venais le probleme et apres un bout de temps j'ai trouvé cette solution un autre pote à eu le meme probleme et l'a reglé comme moi.
Rage
Posté : dim. nov. 12, 2006 19:06
par hebert
salue rage tu me donne de l espoir je ves esayer ce que tu me dit quand j orait remonter mon moteur merci encor ( pour te dir je l aver mis a vendre ma bobine ! ) salue
Posté : dim. nov. 12, 2006 19:11
par lefuretquicourtvite
ha faut que j'essai egalment j'en est une et j'ai le meme pb et j'ai pas vriament chercher a le resoudre je vais my remettre tiens
