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Suis-je dans le bon pour ma prépa moteur ???

Posté : dim. sept. 10, 2006 22:59
par valentino46_46
Bonjour à tous j’ai commencer ma préparation moteur en m’inspirent de plusieurs sujet sur le forum et j’aimerais bien savoir si il y a encore des choses à améliorer.

pour les carters.

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Pour le piston.

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Le cylindre.

J’ai forer à 5.5 la conduite d’eau mais manque de bol :evil: j’ai un petit trous qui arrive directement dans la conduite de l’échappement. Je l’ai reboucher avec de la soudure à froid pour l’alu haute température de chez LOCTITE (j’espère que ça va tenir) mais bon voici le cylindre en cour.

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Voici une photo du spacer que j’ai découpé au travail avec notre laser. Je l’ai fais en acier (8mm) car nous ne somme pas équiper pour l’alu. Y a-t-il un problème pour la matière ?

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Voila j’attend avec impatience vos commentaires.

Merci
A+

Posté : lun. sept. 11, 2006 10:13
par Planet Pocket/Marco
la prépa moteur pour ma part est trés correct et bien réalisée mais je laisserais les vrai pros répondre à ma place (je citerais po de nom pour po faire de jaloux :roll: :wink:) :lol:

par contre pour ton spacer en acier, traites le contre la corrosion si tu peux (zinguage par exemple) :wink:

Posté : lun. sept. 11, 2006 10:17
par Intouchable
Super taf,rien a dire,sauf le plat de vilo,comme nous l avons déjà souvent expliqué,qui ne doit absoument pas etre raccourci,certains pensant que ca libere le 5eme transfert,mais bien au contraire....

Pour le trou ca arrive souvent helas sur les derniers moteurs... ca devrait tenir,mais surveille quand meme.

Posté : lun. sept. 11, 2006 11:50
par xTz
idem qu'Inoutch' , t'as un peu trop taillé au niveau de la fin de l'admission ,
qui empeche normalement les gazs de s'engouffrer dans les masses du vilo .

rectifie un poil ton piston au passage , c'est taillé un peu de travers

Posté : lun. sept. 11, 2006 12:25
par valentino46_46
Intouchable a écrit :Super taf,rien a dire,sauf le plat de vilo,comme nous l avons déjà souvent expliqué,qui ne doit absoument pas etre raccourci,certains pensant que ca libere le 5eme transfert,mais bien au contraire....

Pour le trou ca arrive souvent helas sur les derniers moteurs... ca devrait tenir,mais surveille quand meme.

Merci pour les infos, mais comme j’ai retouché un peu trop le plat du vilo mon moteur va réagir comment.
J’espère qu’il serra plus puissant que l’origine et y a t’il une amélioration à faire autre part pour combler se manque.

Encore merci

A+

Posté : lun. sept. 11, 2006 13:24
par biostrike
Pour une meilleur efficacitée, ne faudrait-il pas aussi lisser au endroit si dessous ? (en rouge)


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Posté : lun. sept. 11, 2006 13:29
par xTz
bien sur que si :wink:

Posté : lun. sept. 11, 2006 13:35
par Intouchable
Au passage,chanfreine l entrée des conduit de graissage des roulements.