Température moteur maxi ?
- Marsupio_714
- Apprenti mécano
Température moteur maxi ?
Bonjour,
Je viens de monter mon nouveau moteur 50 6 transferts avec une sonde de température et je me demande à combien de degré un moteur fonctionne et à quelle température cela devient critique ?
Merci
Je viens de monter mon nouveau moteur 50 6 transferts avec une sonde de température et je me demande à combien de degré un moteur fonctionne et à quelle température cela devient critique ?
Merci
-
- Expert en pocket
- Intouchable
- Modérateur
- Marsupio_714
- Apprenti mécano
Purée moi ma température monte en flèche à 70 degrés sur le trépied en faisant fonctionner la pompe. Et à 70° je coupe car j'ai un peu peur.
Mais vu que le moteur est neuf est non rodé il doit chauffé plus.
Demain je vais essayer avec un ventilateur devant le radiateur pour simuler que je roule et j'espère que la température ne va pas dépasser 65 °.
Sinon avez vous un moyen pour descendre la température ?
J'ai déja un indice 9 en bougie, 4 % en mélange et un gros gicleur pour le rodage donc ca devrait même chauffer plus après quand je vais descendre le % d'huile et le gicleur.
Si vous avez des solutions pour moins chauffer car au prix du moteur ca me ferait assez mal de le serrer...
Mais vu que le moteur est neuf est non rodé il doit chauffé plus.
Demain je vais essayer avec un ventilateur devant le radiateur pour simuler que je roule et j'espère que la température ne va pas dépasser 65 °.
Sinon avez vous un moyen pour descendre la température ?
J'ai déja un indice 9 en bougie, 4 % en mélange et un gros gicleur pour le rodage donc ca devrait même chauffer plus après quand je vais descendre le % d'huile et le gicleur.
Si vous avez des solutions pour moins chauffer car au prix du moteur ca me ferait assez mal de le serrer...
-
- Dévoreur de slicks
controle ta richesse.... si tu est trop pauvre tu chauffes.... fait tourner ton moteur et à haut régime appui sur le coupe circuit. démonte et regarde ta bougie elle doit étre couleur brique.... si blanche tu est trop pauvre... ça pourrait expliquer la chauffe... mais bon roule car sur un banc on ne s'aperçoit de rien... ( manque de couple, embrayage sui patine, etc.... )
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- bout'ch
- Modérateur
Marsupio_714 a écrit :

entierement faux, au contraire.
deja, surtout pas de 4% avec le bzm 6 transferts malheureux, et surtout en la laissant au ralenti, tu m'etonne qu'elle chauffe.
ce moteur tourne a 2%, voir 2.5% pas plus, justement la tu surgraisse ton moteur, d'ou un echauffement accru car toute l'huile ne brule pas et créé un film collant dans le cylindre, surtout au ralenti.
de plus, en ce moment, un indice de bougie a 10 serait plus approprié je pense

tout à fait d'accord c'est 4% c'est dix fois trop d'huile avec ça c'est pas étonnant que le moteur surchauffe !! passe au 2% avant de tout flinguer. moi je fait mes rodage au 2% comme quand je roule norlmale et j'ais jamais eu de problème au contraire !
et je serais même tenté de descendre en core le graissage pour rouler cra je trouve qu'elle graisse trop encore
et je serais même tenté de descendre en core le graissage pour rouler cra je trouve qu'elle graisse trop encore

- Marsupio_714
- Apprenti mécano