Elite qui bride!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Cruz
Dévoreur de slicks

Elite qui bride!!

Message par Cruz »

Bon voilà je suis un peu embêté en ce moment avec ma pocket parce qu'elle bride à 50km/h environ et je sais pas trop d'ou ca peut venir.
Je pensais que ca venait du squish qui était trop faible mais en fait c'est pas ca!
Ca le fait depuis que j'ai mis mon carbu de 19 mais je vois pas de quoi ca pourrait venir au niveau du carbu.
En même temps que j'ai changé le carbu j'avais bien resséré les ressorts de mon embrayage est-ce que ca pourrait venir de là? Je pense pas mais bon on sait jamais!
J'ai une super patate mais rien à faire ca prend pas tout ces tours.

Donc si vous avez la soluce je suis preneur!! Merci
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Ce n'est pas aussi depuis que t'as changé ton pot ?
Bien que c'est un gen 1 maintenant :|

Non l'embrayage une fois qu'il est collé il ne joue plus sur les perf.
Je verrais plus le carbu, gicleur trop petit ou le boisseau qui ne s'ouvre plus en grand (cable trop grand), ou le pot qui bride ton remplissage, mais ce serait le comble pour un gen 1 :?
xTz
Modérateur

Message par xTz »

le probleme est apparu soudainement ?
ou est-ce suite au montage de ton carbu de 19 ?

sinon, j'ai eu une fois ce probleme avec l'elite a cause du filtre a air d'origine qui s'etait encrassé :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

xTz a écrit :le probleme est apparu soudainement ?
ou est-ce suite au montage de ton carbu de 19 ?

sinon, j'ai eu une fois ce probleme avec l'elite a cause du filtre a air d'origine qui s'etait encrassé :?
Ca le fait depuis que j'ai mis le carbu de 19.
Je vais essayer d'enlever le filtre à air pour voir.
Sinon en gicleur j'ai mis un 100.

Ca ne vient pas du pot car ca l'a fait aussi avec le pot d'origine.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

quand tu dis qu'elle bride ...
expliques un peu plus le comportement qu'a le moteur a cet instant ?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

xTz a écrit :quand tu dis qu'elle bride ...
expliques un peu plus le comportement qu'a le moteur a cet instant ?
Sur les moteur de MT4 ou Elite à mi-régime il y a un moment ou le moteur accelere un peu moins fort et repart et bien c'est à ce moment là, le moteur ne repart pas il reste à ce régime là, et quand je tourne la poignée à fond le moteur n'accélère plus comme si il était bridé en essence ou en air.
Avant de changer mon carbu elle allait vraiment à fond donc je sais jusqu'à quel régime le moteur peu aller et là il est vraiment pas à fond.

Pourtant le moteur n'a pas de raté il tourne bien rond. En accéleration il n'y a aucun problème ca part comme une balle mais arrivé à un certain régime il arrete d'accelerer comme quand on est à fond normalement.

J'ai démonté mon moteur et j'ai vu que le piston et le cylindre avaient une bonne rayure donc j'ai repréparé un autre cylindre et un piston et ca fait toujours la même chose donc ca vient de l'admission mais je sais pas d'ou.

Pour le filtre à air il est neuf donc il doit pas être bouché. Mais peut être que de la façon ou il est placé entre les barres du cadre ca bouche un peu l'arrivée d'air.
Modifié en dernier par Cruz le dim. août 13, 2006 20:11, modifié 1 fois.
mans
Modérateur

Message par mans »

si c'est depuis que tu as mis le 19,tu as ta reponse,essaie de faire differents tests,je dirais comme xtz,et aussi gicleur principale,y'a pas 50 solutions!!!! :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

mans a écrit :si c'est depuis que tu as mis le 19,tu as ta reponse,essaie de faire differents tests,je dirais comme xtz,et aussi gicleur principale,y'a pas 50 solutions!!!! :wink:
Le problème c'est que j'ai modifié ma pipe et je peux plus mettre le carbu d'origine à moins d'en racheter une.

Je vais essayer en enlevant le filtre à air et en mettant un gicleur plus gros on verra bien.

Merci pour vos réponses!! :wink:
mans
Modérateur

Message par mans »

Cruz a écrit :
mans a écrit :si c'est depuis que tu as mis le 19,tu as ta reponse,essaie de faire differents tests,je dirais comme xtz,et aussi gicleur principale,y'a pas 50 solutions!!!! :wink:
Le problème c'est que j'ai modifié ma pipe et je peux plus mettre le carbu d'origine à moins d'en racheter une.

Je vais essayer en enlevant le filtre à air et en mettant un gicleur plus gros on verra bien.

Merci pour vos réponses!! :wink:
meme si tu as modife ta pipe,rien ne t'empeche de remettre la partie en alu dans la pipe avec un collier,et d'essayer le carbu d'origine,meme sil elle est agrandie a l'interieur,c'est pas a cause de ca qu'elle va merder a haut regime,fais l'essai.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Répondre