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Comment demonter son pignon ??
Posté : lun. août 07, 2006 0:20
par merguez
Salut,
je voudrais savoir comment on demonte son pignon ?
J'ai voulu essayé mais j'ai senti que j'allé ts cassé, donc ceux qu'ils l'ont deja fait quels techniques utilisent ils ?
Merci
Ps : c'est pour une MT4
Posté : lun. août 07, 2006 9:13
par ledams.66
Salut le pignon est souvent montés au bloc presse.... ( colle ) le plus simple est de le chauffer légérement avec un petit chalumeau, ainsi tu pourras dévisser sans prob. Tu uprends ensuite une clef plate bien ajusté elle te permettra le démontage sans abimer la denture Attention car si tu force trop tu risques de casser le pignon net à ras de la cloche. bon courage
Re: Comment demonter son pignon ??
Posté : lun. août 07, 2006 11:07
par xTz
merguez a écrit :
je voudrais savoir comment on demonte son pignon ?
Ps : c'est pour une MT4
quel systeme de pignon as-tu ?
a visser , a meplat , a ecrou , etc ... ???
Posté : lun. août 07, 2006 14:51
par merguez
c'est un pignon a visser avec un circlips en haut
Posté : lun. août 07, 2006 15:09
par xTz
les pignons a visser n'ont pas de circlip ...
le circlip va avec la cloche d'embrayage

Posté : mar. août 08, 2006 0:16
par Romano-one
Moi j'ai un pignon a visser aussi et je confirme qu"il ya bien un circlips entre les dents et la partie en metal qui couvre la cloche (ya une gorge faite expres).
Posté : mar. août 08, 2006 12:17
par xTz
Romano-one a écrit :Moi j'ai un pignon a visser aussi et je confirme qu"il ya bien un circlips entre les dents et la partie en metal qui couvre la cloche (ya une gorge faite expres).
t'es sur que c'est pas le circlip du roulement de cloche ou de la cloche en elle-meme ?
je vois pas l'interet d'un circlip , si ya deja un filetage

Posté : mar. août 08, 2006 12:26
par Cruz
xTz a écrit :Romano-one a écrit :Moi j'ai un pignon a visser aussi et je confirme qu"il ya bien un circlips entre les dents et la partie en metal qui couvre la cloche (ya une gorge faite expres).
t'es sur que c'est pas le circlip du roulement de cloche ou de la cloche en elle-meme ?
je vois pas l'interet d'un circlip , si ya deja un filetage

C'est un circlips qui sert pour le roulement de cloche et pour le pignon car il y a une petite gorge sur le pignon.
Merguez, ton pignon a t-il un écrou au bout? Si il y en a un c'est un pignon à clavette et il faut enlever l'écrou avec une pince très fine car les clé ne passent pas dans le trou de la cloche.
Posté : mar. août 08, 2006 13:28
par merguez
Alors c'est bien un pignon vissé ! Le circlip du haut sert bien pour le roulement ! Donc si j'ai bien compris je bloque la cloche ds un etaux,j'enleve le circlip, je chauffe je pignon par dessous et je devisse, mais dans quel sens ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre, c'est a dire c'est un pas a gauche ou pas a droite ?
Merci
Posté : mar. août 08, 2006 19:36
par killer151
je serait toi j'éviterais le coup de l'étau car tu risque de foutre en l'air ta cloche si tu sert trop
sinon pour le pas normalement c'est un pas à droite enfin le pignon que j'ais changer sur celle de mon pote est un pas à droite

Posté : mer. août 16, 2006 14:45
par ledams.66
Si tu as peur d'abimer la cloche dans un étau... perce deux trous dedans, ils te serviront à bloquer l'ensemble sans risque de voiler quoi que ce soit...
Posté : jeu. août 17, 2006 12:08
par merguez
Merci de vos reponse.
J'ai reussi a demonté mon pignon. Sa fais plaisir de ne pa a a voir tt a racheter.
A+
Posté : jeu. août 17, 2006 12:12
par acromodel
je te comprend

Posté : ven. août 18, 2006 13:49
par ledams.66
ou de passer un aprém à se demander comment on va faire pour arriver à sortir le morceau resté cassé dedans.... la tu sors le fouet et tu commence à te cogné en disant... pourquoi j'ai fait ça... pourquoi j'y ai touché...
