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essence qui coule du filtre à air aprés avoir roulé
Posté : sam. août 05, 2006 17:11
par joebartabac
J'ai acheté dernierement un carbu de 19 black edition d'occase et petit probleme , de l'essence fuit par le filtre à air lorsque le moteur est arreté et je suis obligé de remettre un coup d'accelerateur que ca coule !Hades m'a aidé pour resoudre le probleme il y a 2 semaines mais toujours le meme probleme à l'heure actuelle!Si quelqu'un a deja eu ce probleme?
-les pattes du flotteur ont été plier pour voir si c'etait la cause rien a faire
-le boisseau est descendu correctement
-lorsque je rempli mon reservoir à demi plein une fois moteur arreté l'essence coule par contre si il reste un fond ca ne coule pas.
-ce carbu etait monter sur un scooter et le starter etait à cable donc je demarre sans le starter ca peut provenir de là?
Posté : sam. août 05, 2006 19:51
par 100k
j'ai un 19 black ed, le seul problème de fuite que j'ai avec, c'est quand, moteur à l'arret, je lève la roue avant de ma banshee.
en fait, si jamais le carbu est légèrement penché vers l'arrière, il se met à fuire par la prise d'air du puit d'aiguille.
enfin c'est ce qu'il se passe chez moi
sinon, coté starter à cable, ca m'étonnerait que le problème vienne de là.
Posté : sam. août 05, 2006 22:15
par pro-rider
tu est sur que le niveau de cuve est bon

Posté : dim. août 06, 2006 10:08
par xTz
t'as fait un grand nettoyage du carbu avant de le monter ?
tu pourrais avoir un probleme equivalent a celui des pocket a air :
a savoir une merde dans le siege du pointeau qui laisse l'arrivée d'essence presque continuellement ouverte ...
Posté : mer. févr. 14, 2007 0:17
par joebartabac
Je relance le topic car aujourd'hui j'ai démarré le moulin et toujours le meme probleme l'essence qui sort du filtre sachant que le carbu est relevé et le filtre à air repose sur le garde boue arriere.Si quelqu'un pourrait me donner la solution???merci

Posté : mer. févr. 14, 2007 0:26
par nenete 600
j'ai eu la même chose sur la polini rep de ma gonzesse et j'ai tout nettoyé avec nettoyant haute pression et depuis RAS

Posté : mer. févr. 14, 2007 12:31
par diabolo38
xTz a écrit :une merde dans le siege du pointeau qui laisse l'arrivée d'essence presque continuellement ouverte ...
+1
Posté : jeu. févr. 15, 2007 0:18
par daddou
salut!surment un probléme d'emultion dans la cuve!
il faut de preference que le carbu soit monté souple et sans toucher le garde boue ou la traverse de bras oscillant arriere!
si tu ne la pas ajoute la petite rondelle percée de 4 petits trous qui se met entre le gicleur principal et le puit d'aiguille!;-)
Posté : jeu. févr. 15, 2007 16:46
par joebartabac
diabolo38 a écrit :xTz a écrit :une merde dans le siege du pointeau qui laisse l'arrivée d'essence presque continuellement ouverte ...
+1
+1 Tout à fait ca!!je viens de remplacer le flotteur et le pointeau en nettoyant avant remontage et apparement plus de fuite d'essence par le filtre à air!!

merci les gars!!!
Posté : jeu. févr. 15, 2007 20:46
par lefuretquicourtvite
daddou a écrit :salut!surment un probléme d'emultion dans la cuve!
il faut de preference que le carbu soit monté souple et sans toucher le garde boue ou la traverse de bras oscillant arriere!
si tu ne la pas ajoute la petite rondelle percée de 4 petits trous qui se met entre le gicleur principal et le puit d'aiguille!;-)
ha celà sert a ca cette piece, je me demander bien quel était son role

Posté : jeu. févr. 15, 2007 20:51
par xTz
probleme resolu... nickel ca Jérome

Posté : jeu. févr. 15, 2007 21:13
par daddou
kikou!oui cette petite piéce sert a ca sur le phbg!
la premiere chose a faire est de regarder le pointeau(etat de la petite partie conique en caoutchouc)comme vous l'avez tous cité!
ensuite voir si les deux petits floteurs ne se sont pas remplient en carburant!
(sa modifie le poid et il se baisse pour liberer le pointeau(c'est trés rare mais sa arrive)
les phbg on plusieurs references lors de l'achat qui correspondent au type de montage sur la machine(droit,penché etc)c'est generalement marqué sur le coté<style bd...etc
et derniere chose s'assurer qu'il ne vient jamais toucher un autre corps etranger a la pocket mise a part sa pipe ou il est monté,afin d'evité toutes les vibrations de l'essence dedans!

Posté : jeu. févr. 15, 2007 21:24
par xTz
daddou a écrit :ensuite voir si les deux petits floteurs ne se sont pas remplient en carburant!
(sa modifie le poid et il se baisse pour liberer le pointeau(c'est trés rare mais sa arrive)
j'en connais un a qui c'est arrivé ...
le tournevis qui derape en voulant devisser un gicleur
