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Réglage MT4 avec pot Zocchi ?

Posté : ven. juil. 07, 2006 10:33
par Dark Anthony
Salut :wink:
Je viens d'installer hier soir une ligne complète Zocchi sur ma pocket MT4 et je ne suis pas satisfait du résultat :(
Je m'explique : j'ai acheté ce pot dans le but de faire moins de bruit, c'est à moitié réussi car le bruit est moins aigu que le pot d'origine mais c'est encore un peu bruyant pour les riverains...
Mais la gros déception c'est que je ne gagne pas en perf par rapport à l'origine :( J'ai gagné un peu en vitesse max, mais j'ai perdu beaucoup à mi-régime, le moteur a comme un trou.
Est ce que je dois régler quelque chose sur le moteur pour que ca libere la bete ? Je pensais peut etre à règler le carbu ?
Merci de m'aider :oops: :wink:

Posté : ven. juil. 07, 2006 10:48
par Oxidus
Pas normale que ça marche moins bien qu'avec ton pot 2ème génération.
Règle ton embreyage tu prend peut être trop bas.
Et surtout la chose a regardé quand on change un pot est le gicleur (couleur de bougie).
Pour le bruit, tu ne pourras gère faire mieux, c'est un mt4 pas une tondeuse, ça prend des tours :wink:

Posté : ven. juil. 07, 2006 10:54
par Dark Anthony
Oxidus a écrit :Pas normale que ça marche moins bien qu'avec ton pot 2ème génération.
Règle ton embreyage tu prend peut être trop bas.
Et surtout la chose a regardé quand on change un pot est le gicleur (couleur de bougie).
Pour le bruit, tu ne pourras gère faire mieux, c'est un mt4 pas une tondeuse, ça prend des tours :wink:
Oui pour le bruit je sais et je m'en tape un peu...
Mais pour un pot à 1000 balles j'espère avoir de meilleur perf que ca !

Posté : ven. juil. 07, 2006 12:03
par Dark Anthony
Est ce que cela peut venir d'une légère fuite au niveau de la pipe d'échappement ? Entre le pot et la pipe d'échappement ...

Posté : ven. juil. 07, 2006 12:03
par Cruz
Tu aurais dû te renseigner avant d'acheter ce pot car il n'est pas plus performant qu'un pot génération 1 de MT4 qui est 3 fois moins cher.


A mon avis ca vient aussi du réglage de ton embrayage, il faudrait que tu le règles pour qu'il accroche plus haut dans les tours. Ca fait aussi la même chose quand tu passes d'un pot génération 2 au génération 1, il faut revoir le réglage de l'embrayage.

Posté : ven. juil. 07, 2006 13:56
par Dark Anthony
Comment je règle l'embrayage plus haut sur celui d'origine ?

Posté : ven. juil. 07, 2006 14:19
par Cruz
Dark Anthony a écrit :Comment je règle l'embrayage plus haut sur celui d'origine ?
Pour régler l'embrayage pour qu'il accroche plus haut il suffit de ressérer les vis des machoires d'embrayage.
Il faut que les 3 ressorts soient exactement à la même longueur.
Les ressorts doivent être réglés environ entre 20 et 22mm. Après à toi de trouver le meilleur réglage en serrant 1/4 de tour par 1/4 de tour.
Si t'as un compte tours c'est encore mieux.

Posté : ven. juil. 07, 2006 14:39
par Dark Anthony
Cruz a écrit :
Dark Anthony a écrit :Comment je règle l'embrayage plus haut sur celui d'origine ?
Pour régler l'embrayage pour qu'il accroche plus haut il suffit de ressérer les vis des machoires d'embrayage.
Il faut que les 3 ressorts soient exactement à la même longueur.
Les ressorts doivent être réglés environ entre 20 et 22mm. Après à toi de trouver le meilleur réglage en serrant 1/4 de tour par 1/4 de tour.
Si t'as un compte tours c'est encore mieux.
Ok si j'ai bien compris je dois serrer les trois vis de manière à comprimer les ressorts pour qu'à la finalité il fasse tous entre 20 et 22 mm ?

Posté : ven. juil. 07, 2006 15:09
par martin
tu as bien compris , tiens nous au courant du résultat.

Posté : ven. juil. 07, 2006 15:11
par Dark Anthony
martin a écrit :tu as bien compris , tiens nous au courant du résultat.
Pas de problème :wink:

Posté : ven. juil. 07, 2006 22:03
par Mormant Motos/Den
nous qui roulons avec les memme machines et les pots zocchi on a les meilleuers performances avac un carbu de 18 voire18.5 gicleur de 102
le carbu de 15 etant trop petit.qund tu echappe plus il faut aussi remplir plus.essai de faire coleer ton embrayage vers 95000tr/m

Posté : ven. juil. 07, 2006 22:09
par Angel
den a écrit :essai de faire coleer ton embrayage vers 95000tr/m
:lol: :lol: :lol: c'est une turbine que tu as de montée sur ta pocket à ce régime là :lol: :lol: :lol:

... mais on avait tous corrigé de nous même à 9500tr/min ...

:wink:

Posté : ven. juil. 07, 2006 22:37
par Romano
C"est sur que le pot ne doit pas changer grand chose avec le carbu d'origine...
Testé et aprouvé : le carbu de banshee, peu onéreux et surtout "plug and play" ;)

Pour le bruit, je n'ai personnellement jamais entendu de B1 faire peu de bruit, ca hurle et ca on ne peut rien y faire ;)

Posté : ven. juil. 07, 2006 23:00
par jimmy52
j'ai ce pot et niveau bruit sa en fait moins que le pot b1 1er génération mais apparament il y a 2 modele un avec une cartouche plus longue et des volumes plus petit (moins bruyant) et l'autre avec des volumes un peu plus gros et cartouche plus petite .sinon niveau perf j'ai refait un test le pot zoochi apporte beaucoup en bas par rapport au pot de b1 mais a plus de mal a faire sortir les cv au deuxieme soufle du moteur. le pot b1 origine est mieux sur des circuit rapide ( long) et le pot zoochi est mieux sur des cicuit technique et court . :wink: .voila mon avis et je vais dire que ce n'est pas un mauvais investissement juste qu'il aurait du revoir les volumes je les trouves trop petit. :wink:

Posté : sam. juil. 08, 2006 10:11
par Dark Anthony
Merci pour vos différentes aides :D
Autre question rien à voir, j'ai entendu qu'il fallait changer la bougie d'origine. Il faut une NGK BR8ES ? Culot long ou court ?