Comment tester le debit de la pompe a eau

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Julien du 26
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Comment tester le debit de la pompe a eau

Message par Julien du 26 »

Voila, j ai des soucis de surchaufe des que j ai finie de rouler et que je vais m arreter l eau sort du vase d expention et le moteur est brulant.

Mon skish est de 0,50 et ma courois de pompe a eau ne patine pas.

Donc comment verifier si ma pompe a eau fait sufisament circuler l eau ?
( en sachant que je les demonter et que quand je fait tourner ma pompe a eau a la main les elices tourne )

Ou que penser vous d autre ? :(
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Hades
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Message par Hades »

Ta verifié les conduits d'eau dans ton cylindre si il n'était pas bouché?
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Julien du 26
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Message par Julien du 26 »

Oui est pas de soucis de se coté la :?
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Julien du 26
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Message par Julien du 26 »

Je viens de tout reverifier mais conduit ne sont pas bouchés.

Les elices de pompe a eau tourne bien.

J ai refais le pleins d eau et quand je fait tourner la pompe a eau a la main pas de mouvement dans le bocal meme en le fesant tourner vite.

Esque c est normale ?

Et quand j appuit sur la durite qui va de la pompe a eau au cylindre la l eau bouge.

Donc je nevois pas trop de quoi sa pourais venir...
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Cruz
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Message par Cruz »

Julien du 26 a écrit :Je viens de tout reverifier mais conduit ne sont pas bouchés.

Les elices de pompe a eau tourne bien.

J ai refais le pleins d eau et quand je fait tourner la pompe a eau a la main pas de mouvement dans le bocal meme en le fesant tourner vite.

Esque c est normale ?

Et quand j appuit sur la durite qui va de la pompe a eau au cylindre la l eau bouge.

Donc je nevois pas trop de quoi sa pourais venir...
Je pense que c'est normal que tu ne voit aucun mouvement d'eau dans le bocal car même en la faisant tourner vite à la main ca n'a rien à voir avec la vitesse du moteur en marche.

C'est aussi normal que quand t'appuie sur la durite il y ai de l'eau qui sort de la durite du haut pas de problème avec ca! :wink:
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Julien du 26
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Message par Julien du 26 »

Si quelqun a une idée de quoi pourais venir mais surchaufe ?:?
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robinhood
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Message par robinhood »

apparement tu n'ai pas le seule a avoir se probleme sur banshee.
pour le bouchon achete toi en un de derby.
sinon pour le reste je ne c'est pas quoi te dire le mieu etant de controler avec une sonde la temperature de ton liquide.
tu en auras pour 30€ maxi chez casto :wink: .
ou sinon passe sur une pompe bzm.
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Message par lefuretquicourtvite »

peut etre tout simplement le bouchon du vase d'expansion qui fait mal sont boulot, esai d'en trouver un qui est taré plus dure a 1.5 bars par ex, modele renault, un neuf ca vaut 5/6 euros, au moins il est propre :lol:
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Julien du 26
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Message par Julien du 26 »

Oui le bouchon n est pas top non plus, mais mon moteur est brulant donc il y a bien un probleme de refroidissement.

Pour la pompe a eau j ai pensais a mettre une BZM mais vue le prix je veux etre sur que c est la pompe a eau et je ne sais pas comment verifier sa :(
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mans
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Message par mans »

change le radiateur,et met un de b1 rep,tu verras que ca ira deja bien mieux :wink: obligatoirement,quelques modifs s'impose,mais je pense que ca en vaut la peine,par ce temps de chaleur :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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pylote
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Message par pylote »

un rad B1r vaut mieux qu'un rad alu style banshee ?
En terme de dissipation je parle bien :)

J'ai tjrs cru que c'était l'inverse :roll:
matrix
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Message par matrix »

non c'est kler que le radiateur de b1 est certainement ce qui se fait de mieu , meme les meule de fabatak et lemickracing sont equipe de se radiateur et frenchement sa ne chauffe pas un poils

oublier le radia de banshee car il est peu esthetique mais pas du tout utile
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Cruz
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Message par Cruz »

Mais je crois qu'il y a différent type de radiateur noir de B1 il y en a en cuivre et un autre type aussi.

Lequel est le mieux?
Ils n'ont pas des problèmes de fuites ces radiateurs là?
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Hades
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Message par Hades »

Cruz a écrit :Mais je crois qu'il y a différent type de radiateur noir de B1 il y en a en cuivre et un autre type aussi.

Lequel est le mieux?
Ils n'ont pas des problèmes de fuites ces radiateurs là?
Pourquoi probleme de fuite?
Ya jamais aucun soucis a partir du moment ou c'est monté en montage souple ou sur silent block :wink:
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jojo-le-barjo
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Message par jojo-le-barjo »

les clapet de décharge sur les bouchon du vase d'expension chez renault ne sont pas a 1.3Bars ??!! :? :roll:
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