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Culasse de Banshee

Posté : mer. juin 21, 2006 19:34
par Marsupio_714
Bonjour,

Je suis toujours en train de préparer ma banshee mais je ne trouve pas de personnes pouvant me faire des sillons dans la culasse pour mettre 2 joints toriques.

Mais j'ai un copain qui est mécano et qui m'a dit qu'avant les culasses n'avaient pas de joints toriques et qu'il remontait la culasse sur le cylindre avec de la pate à joint et qu'il n'avait jamais eu de problèmes.

Qu'en pensez vous ?

Ca risque quelque chose ?

Moi j'ai peur qu'avec la chaleur la pate à joint se désagrège et qu'il y ai des fuites de partout et que cela m'abime le moteur.

Posté : mer. juin 21, 2006 19:38
par bout'ch
oué je tenterrais pas le diable non plus :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. juin 21, 2006 20:39
par Solex4ever
Pour le joint exterieur, aucun pb pour mettre que de la patte a oinj, je fais ça avec de la CAF1 et aucun soucis

Par contre, comme Boutch, je ne tenterai pas pour le joint de culasse.......... :roll:

Posté : mer. juin 21, 2006 20:54
par Marsupio_714
C'est bien ce qui me semblait mais mon pote ma dit qu'avec de la bonne pate à joint et avec la pression de la culasse, la pate allait déborder à l'intérieur comme à l'extérieur mais que ce n'était pas grave car pour ce qui allait se trouver à l'intérieur cela allait se désagréger et être évacué par l'echappement...

Mais bon cela me semble risqué quand même.

Personne n'a de connaissance sur les vieux moteurs 2 temps et ce type de culasse ?

Posté : mer. juin 21, 2006 21:26
par power
oui j'ai deja fait aussi avec de la caf1 pour le joint exterieur mais surtout pas pour le joints du dome !

Re: Culasse de Banshee

Posté : jeu. juin 22, 2006 9:20
par Planet Pocket/Marco
Marsupio_714 a écrit :Bonjour,

Je suis toujours en train de préparer ma banshee mais je ne trouve pas de personnes pouvant me faire des sillons dans la culasse pour mettre 2 joints toriques.

Mais j'ai un copain qui est mécano et qui m'a dit qu'avant les culasses n'avaient pas de joints toriques et qu'il remontait la culasse sur le cylindre avec de la pate à joint et qu'il n'avait jamais eu de problèmes.

Qu'en pensez vous ?

Ca risque quelque chose ?

Moi j'ai peur qu'avec la chaleur la pate à joint se désagrège et qu'il y ai des fuites de partout et que cela m'abime le moteur.
t'as pas un tourneur fraiseur dans ton coin :roll: ce serait dommage :wink:

Posté : jeu. juin 22, 2006 9:38
par Marsupio_714
J'ai fait le tour et il n'y en a pas un qui veut faire ça :( ou alors ils me prennent 60 euros...

Je trouve ca limite du vol...

Posté : jeu. juin 22, 2006 9:47
par xTz
ca a été le cas pour moi aussi ...
j'ai fait le tour des tourneurs-fraiseurs car je trouvais le premier que j'avais été voir un peu cher .
c'est en fait le meme prix a toutes les enseignes . :lol:

sinon, si tu cherches un haut-moteur en rab au cas ou ...
j'ai un pote qui vends un HM complet de Banshee dont une culasse usinée pour le prix de 2 usinages :lol:

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:18
par Marsupio_714
Ben en fait je vais directement commander une culasse de banshee usinée aux Us pour 60 euros.

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:25
par xTz
nickel alors :wink: