Joint de culasse Blata sur AIR

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Intouchable
Modérateur

Joint de culasse Blata sur AIR

Message par Intouchable »

Bon alors apres mes deboires d hier,je me suis apercu que mon superbe joint a du se deformer en course,m offrant une super compression proche du zero absolu,et entrainant un segment/piston/cage/axe HS.

J ai passé ma matinée pour trouver ca,car d apparence nickel,mais impossible a demarrer (en meme temps j en ai profité pour tout verif).

Apres avoir tout demonté 20 fois,je me suis dit que j allais tester avec un joint de culasse d origine,un coup de tirette et hop.

bref la bonne galere.

MA question est la suivante: quelqu un sait il si un joint de culasse Blata est identique a celui de replique (niveau entraxe,etc...) et du meme coup si une culasse blata irait egalement?

Merci bien M'sieur Dame

(Planet si tu repond,as tu un tarif pour le joint?)
jason312
Dévoreur de slicks

Message par jason312 »

tu est toujour en moteur air ?
sur mon elite 14R j'ai deja enlevé la culasse et c'est pas le mm joint que les replique
moi c'est un joint torique orange comme sur la photo
et pour ce qui es qu montage de ta culasse blata su un cylindre chinois je peut pas te dire mais vais voir pour demonté la mienne regardé sur mon cylindre chinois
je te promet rien pq j'ai pas mal de choses a faire

Image[/img]
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Re: Joint de culasse Blata sur AIR

Message par Planet Pocket/Marco »

Intouchable a écrit :Bon alors apres mes deboires d hier,je me suis apercu que mon superbe joint a du se deformer en course,m offrant une super compression proche du zero absolu,et entrainant un segment/piston/cage/axe HS.

J ai passé ma matinée pour trouver ca,car d apparence nickel,mais impossible a demarrer (en meme temps j en ai profité pour tout verif).

Apres avoir tout demonté 20 fois,je me suis dit que j allais tester avec un joint de culasse d origine,un coup de tirette et hop.

bref la bonne galere.

MA question est la suivante: quelqu un sait il si un joint de culasse Blata est identique a celui de replique (niveau entraxe,etc...) et du meme coup si une culasse blata irait egalement?

Merci bien M'sieur Dame

(Planet si tu repond,as tu un tarif pour le joint?)
Marc,
les joints moteur Blata sont compatibles pour MT4 ou elite ça s'est sur, aprés pour les air je sais po mais y a pas de raison, a voir.
par contre je n'ai que des pochettes completes et des joints de pot à l'unité, voilou.
pour la pochette le tarif est de 9 euros pour liquide et 6,5 euros pour air :wink:
tiens un truc que je viens de découvrir :roll: , le pot complet fait 145 euros, ma fois ça va :P
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Intouchable
Modérateur

Ouep merci les gars.
En effet ca a l air thorique sur les originales.

sur les repliques le joint est donc pas du tout idem,en plus il joue pour la compression,donc mettre un thorique ferait relever les diagrammes.

En plus sur la mienne y a un leger defait de surface compensé par ce fameux joint.

Merci planet pour les tarifs,en fait tout mon moteur est deja en blata sauf ce fameux joint.

J hesite entre investir dans une belle culasse blata deja toute prete et surement mieux finie,ou rectifier la mienne pour l aplanir et poser le joint Blata..

Je trouve pas le tarif d une culasse Blata :?

En attendant,quelqu un sait il dans quel "materiaux" peut on se faire un joint de culasse au cas ou le mien (d origine donc) lache entre temps?

J ai du joint special a decouper,il va tres bien pour les embases et tout (lattygold92) mais n y connaissant que dalle en materiaux,je sais pas si ca irait...

Merci.
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

Intouchable a écrit :Ouep merci les gars.
En effet ca a l air thorique sur les originales.

sur les repliques le joint est donc pas du tout idem,en plus il joue pour la compression,donc mettre un thorique ferait relever les diagrammes.

En plus sur la mienne y a un leger defait de surface compensé par ce fameux joint.

Merci planet pour les tarifs,en fait tout mon moteur est deja en blata sauf ce fameux joint.

J hesite entre investir dans une belle culasse blata deja toute prete et surement mieux finie,ou rectifier la mienne pour l aplanir et poser le joint Blata..

Je trouve pas le tarif d une culasse Blata :?

En attendant,quelqu un sait il dans quel "materiaux" peut on se faire un joint de culasse au cas ou le mien (d origine donc) lache entre temps?

J ai du joint special a decouper,il va tres bien pour les embases et tout (lattygold92) mais n y connaissant que dalle en materiaux,je sais pas si ca irait...

Merci.
suffit de demander 8)
culasse complete Blata Elite 13R & 14R: 62 euros
aprés je sais po si elle va s'adpater :roll:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Intouchable
Modérateur

Merci niveau tarif impecc,reste plus qu a voir si Jason peut nous confirmer tout ca :D
jason312
Dévoreur de slicks

Message par jason312 »

donc voila entre deux demontage et une douche :roll:
je me suis amusé vite fait et pour le resulta les photos
Image
cylindre chinois et culasse blata ok :wink:
Image

Image

ci-dessus la culasse blata de l'elites 14R avec son joint

donc les photos son avec cylindre chinois et culasse blata les entraxes son les même apres juste a voir vu la difrerence de joint si le piston viendré pas taquiné le dome de culasse
mais moi je pencherer pour une culasse d'elite vu les taif des chinoise
donc voila mon resumé
si je peut encore vous etres utile essité pas sa fait plaisir :wink:
Intouchable
Modérateur

nickel merci beaucoup Jason! ;)
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

mon moteur de B1 est entièrement monté avec des joints Blata pris chez marc , embase ,refroidissement ainsi que la culasse !! alors ça roule :)
jason312
Dévoreur de slicks

Message par jason312 »

Rush a écrit :mon moteur de B1 est entièrement monté avec des joints Blata pris chez marc , embase ,refroidissement ainsi que la culasse !! alors ça roule :)
oui mais là c'est une air alors pas pareil :wink:
Kevingouve74
Mécano en herbe

Message par Kevingouve74 »

moi, sur ma replica blata mta4 j'ai refais le join de culasse au joint bleu, je vais tester demain mais normalement, ca doit marcher, qu'en dites vous? (indice température: -60° à +260° dnc normalement pa de probleme)
Kevingouve

Venez tous signer la pétition pour faire construire des pistes pour pocket
http://pocketcommunity.free.fr/petition/
Intouchable
Modérateur

Salut Kevin,penses a te presenter ;)

Bon j imagine donc que tu as un AIR si tu postes là.

Ben pour la pate a joint,je suis sceptique,car moi ce week end j avais joint alu+CAF1 (pate a joint expres pour culasse) bah avec la chaleur,c est un peu risqué.

Bref je te deconseille,apres c est à ta guise ;)
Kevingouve74
Mécano en herbe

Message par Kevingouve74 »

euhhhh nan j'ai une liquide (jai vu le tropic dans la section mecanique liquide donc j'ai pas fai gaffe désolé)
et pour le join bleu, ya un mecano de chez chevrier qui a fai un joint sur un tuyau de refroidissement sur le camion a mon pere donc je vais tester ce soir et je vous tiens au courant
Kevingouve

Venez tous signer la pétition pour faire construire des pistes pour pocket
http://pocketcommunity.free.fr/petition/
jason312
Dévoreur de slicks

Message par jason312 »

Kevingouve74 a écrit :euhhhh nan j'ai une liquide (jai vu le tropic dans la section mecanique liquide donc j'ai pas fai gaffe désolé)
la tu dit que tu roule en liquide et dans ta presentetion du ditavoir une air :roll:
enfaite c'est quoi au juste une pocket a refroidissement a air liquide ? :lol:
Intouchable
Modérateur

Sur une partie de refroidissement je veux bien,mais sur la culasse, noublies pas la pression qui y regne,rien a voir avec une durit de circulation d eau ;)
Répondre