Carbu 17.5 phva ptit soucis

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FX CONCEPT
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Carbu 17.5 phva ptit soucis

Message par FX CONCEPT »

Hello voilà après avoir reçu ma pipe d'admission zocchi, j'ai monté mon 17.5 phva, au début avec un gicleur de 88. Premiers coup de tirette, ca marche mais en pleine lancée je relache les gaz pour un virage, et la elle cale.

Réglage aiguille un cran au dessus, pour apauvrir mais c'est la même chose. J'ai monté un gicleur de 85, énorme trou dans l'accélération...

Le truc c'est qu'à chaque fois que je vide la cuve du carbu, et que je la remonte, il démare direct.... et la idem même avec des réglages vis de ralenti, tendeur, elle cale si je la laisse tourner...

Une idée ?
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
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Romano
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Message par Romano »

Si tu as d'autres gicleurs (plus gros??) tu peux toujours essayer ca ne coute pas tres cher.
See ya, Space CoWboy..
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Message par 100k »

vis d'air trop riche ou gicleur de ralenti trop gros
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FX CONCEPT
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Message par FX CONCEPT »

Sur et certain ? Comment savoir lequel est le bon, et de combien de points dois je descendre...?

De plus j'ai entendu parler d'une histoire nivo carbu lorsqu'il est trop penché de tordre une peu les pattes du flotteur, quelquechose comme ça, peut on m'en dire un peu plus ?

merci d'avance de vos réponses
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FX CONCEPT
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Cruz
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Message par Cruz »

Le gicleur de ralenti sur un carbu de 18 taré est de 50. Regarde la taille du tiens pour voir si c'est le même.
Par contre je ne suis pas sur que les réglage pour un carbu de 18 taré et pour un PHVA 17,5 sont les mêmes. Il faudrait essayer pour voir la différence.

Pour le niveau de cuve c'est que comme le carbu est pas mal incliné sur les moteurs de B1 liquide ca peut poser des problèmes de carburation au niveau du remplissage de la cuve.

Tu peux tordre un peu la fourchette pour que le pointeau ferme plus tard comme ca la cuve pourra se remplir entièrement.
combicox
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Message par combicox »

S i je ne me trompe le gigleur de ralenti est de 38 et d'aprés certain fournisseur n'agis pas sur le comportement en pleine ouverture
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Message par 100k »

alors il faut savoir que sur les carbu tarés, le gicleur de ralenti est un 50 et le boisseau qui influe sur la depression au niveau du gicleur de ralenti lorsque le boisseau est fermé est un 40.

sur un 19 black ed, le ralenti est à 45 et le boisseau à 30.
le soucis avec cette config, c'est que le moteur qui recoit cette config s'engorge d'essence au ralenti au point de caler (efffet ressenti sur un B1 avec spacer, stuffer, pot 1° gén, cylindre non travaillé et sur une banshee BZM 50cc travaillé)

:arrow: diminuer la richesse
et pour ca, soir on réduit la depression (augmenter la coupe de boisseau)
soit on diminue le ralenti (gicleur)
si on change le boisseau, à bas régime l'aspiration au niveau du puit d'aiguille sera moindre :arrow: mélange trop pauvre entre 1/8 et 1/4 de poignée :arrow: augmenter le passage d'essence autour de l'aiguille (augmenter le diamètre du puit d'aiguille)

bon en gros, la config pocket est cell qu'on trouve dans les carbus tarés soit :
boisseau 40
ralenti 50 (peut varier en fct de la température de l'atmosphère)
puit 266AN (dépend du boisseau)
aiguille W23 (si vous avez une W9, ca fera l'affaire ;))
gicleur principale à déterminer par vous meme :roll:
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Message par xTz »

vu la description de ton probleme , je me pencherais en effet sur le niveau de cuve :wink:
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Message par 100k »

xTz a écrit :vu la description de ton probleme , je me pencherais en effet sur le niveau de cuve :wink:
c'est une autre possibilité :roll:
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Message par FX CONCEPT »

je pense aussi à ça, mais alors pourquoi lorsque je vide la cuve pour chnager les réglages, lors de sa remise en route, elle démare direct... ?

De plus cruz, je suis un peu ignard en matière de carbu lol, qu'appele tu la fourchette ? ou dois je tordre... :wink:

merci.
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Message par xTz »

sur les PHVA c'est aussi une fourchette metallique ?
c'est pas un flotteur plastique articulé comme ceux de SHA ?
si c'est le cas , bah t'es zobbé pour ajuster le niveau de cuve ... :?

sinon le fait qu'elle va nickel quand tu viens de demarrer pourrait s'expliquer par une difference de reglage entre a froid et a chaud ...
essayes d'affiner ton reglage de la vis de richesse quand le moteur est chaud .
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Message par FX CONCEPT »

On va essayer de régler tout ça :wink:
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Message par combicox »

sur les PHVA c'est aussi une fourchette metallique ?
c'est pas un flotteur plastique articulé comme ceux de SHA ?
si c'est le cas , bah t'es zobbé pour ajuster le niveau de cuve ...


Sur le mien le floteur est en plastique

et en ce qui concerne la fourchette je ne vois pas ou elle est?

Si quelqu'un peu me faire une photo de son floteur et de la fourchette

Sur mon 17.5 PHVA le montage est identique à un SHA
sinon le fait qu'elle va nickel quand tu viens de demarrer pourrait s'expliquer par une difference de reglage entre a froid et a chaud ...


Et puis au démarrage ta cuve est pleinne donc pas de soucis c'est aprés que ça se gatte car dés que tu tire dessus forcément tu consomme ta cuve se vide et voilà elle n'apas le temps de se remplir car tu consomme plus que le debit arrive
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Message par FX CONCEPT »

d'accord voilà pourquoi, mais reste une énigme une fois le moteur chaud, elle ne démare plus... pourtant la cuve est pleine... me demande si je vais pas repasser à une dellhorto 15 moa.... :( j'essayerai avec un gicleur plus gros que 88 pour l'essai. J'ai essayé aujourd'hui avec celui de 85, nikel sur 10m grosse gouache et après pu rien, pu d'accel, même les pocket air me passe devant loooool

j'en ai marrreeeeee lol
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Message par 100k »

faudrait voir si ton embrayage n'est pas réglé trop bas, et regarde du coté du gicleur de ralenti (j'me répète, sur mon 19 black ed, tous les moteurs qui l'on recu s'engorgeaient d'essence jusqu'à caler ou ralenti, lorsqu'ils étaient chaud)
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