Carbu 17.5 phva ptit soucis
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Carbu 17.5 phva ptit soucis
Hello voilà après avoir reçu ma pipe d'admission zocchi, j'ai monté mon 17.5 phva, au début avec un gicleur de 88. Premiers coup de tirette, ca marche mais en pleine lancée je relache les gaz pour un virage, et la elle cale.
Réglage aiguille un cran au dessus, pour apauvrir mais c'est la même chose. J'ai monté un gicleur de 85, énorme trou dans l'accélération...
Le truc c'est qu'à chaque fois que je vide la cuve du carbu, et que je la remonte, il démare direct.... et la idem même avec des réglages vis de ralenti, tendeur, elle cale si je la laisse tourner...
Une idée ?
Réglage aiguille un cran au dessus, pour apauvrir mais c'est la même chose. J'ai monté un gicleur de 85, énorme trou dans l'accélération...
Le truc c'est qu'à chaque fois que je vide la cuve du carbu, et que je la remonte, il démare direct.... et la idem même avec des réglages vis de ralenti, tendeur, elle cale si je la laisse tourner...
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gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Sur et certain ? Comment savoir lequel est le bon, et de combien de points dois je descendre...?
De plus j'ai entendu parler d'une histoire nivo carbu lorsqu'il est trop penché de tordre une peu les pattes du flotteur, quelquechose comme ça, peut on m'en dire un peu plus ?
merci d'avance de vos réponses
De plus j'ai entendu parler d'une histoire nivo carbu lorsqu'il est trop penché de tordre une peu les pattes du flotteur, quelquechose comme ça, peut on m'en dire un peu plus ?
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- Cruz
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Le gicleur de ralenti sur un carbu de 18 taré est de 50. Regarde la taille du tiens pour voir si c'est le même.
Par contre je ne suis pas sur que les réglage pour un carbu de 18 taré et pour un PHVA 17,5 sont les mêmes. Il faudrait essayer pour voir la différence.
Pour le niveau de cuve c'est que comme le carbu est pas mal incliné sur les moteurs de B1 liquide ca peut poser des problèmes de carburation au niveau du remplissage de la cuve.
Tu peux tordre un peu la fourchette pour que le pointeau ferme plus tard comme ca la cuve pourra se remplir entièrement.
Par contre je ne suis pas sur que les réglage pour un carbu de 18 taré et pour un PHVA 17,5 sont les mêmes. Il faudrait essayer pour voir la différence.
Pour le niveau de cuve c'est que comme le carbu est pas mal incliné sur les moteurs de B1 liquide ca peut poser des problèmes de carburation au niveau du remplissage de la cuve.
Tu peux tordre un peu la fourchette pour que le pointeau ferme plus tard comme ca la cuve pourra se remplir entièrement.
- 100k
- Dévoreur de slicks
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alors il faut savoir que sur les carbu tarés, le gicleur de ralenti est un 50 et le boisseau qui influe sur la depression au niveau du gicleur de ralenti lorsque le boisseau est fermé est un 40.
sur un 19 black ed, le ralenti est à 45 et le boisseau à 30.
le soucis avec cette config, c'est que le moteur qui recoit cette config s'engorge d'essence au ralenti au point de caler (efffet ressenti sur un B1 avec spacer, stuffer, pot 1° gén, cylindre non travaillé et sur une banshee BZM 50cc travaillé)
diminuer la richesse
et pour ca, soir on réduit la depression (augmenter la coupe de boisseau)
soit on diminue le ralenti (gicleur)
si on change le boisseau, à bas régime l'aspiration au niveau du puit d'aiguille sera moindre
mélange trop pauvre entre 1/8 et 1/4 de poignée
augmenter le passage d'essence autour de l'aiguille (augmenter le diamètre du puit d'aiguille)
bon en gros, la config pocket est cell qu'on trouve dans les carbus tarés soit :
boisseau 40
ralenti 50 (peut varier en fct de la température de l'atmosphère)
puit 266AN (dépend du boisseau)
aiguille W23 (si vous avez une W9, ca fera l'affaire
)
gicleur principale à déterminer par vous meme
sur un 19 black ed, le ralenti est à 45 et le boisseau à 30.
le soucis avec cette config, c'est que le moteur qui recoit cette config s'engorge d'essence au ralenti au point de caler (efffet ressenti sur un B1 avec spacer, stuffer, pot 1° gén, cylindre non travaillé et sur une banshee BZM 50cc travaillé)

et pour ca, soir on réduit la depression (augmenter la coupe de boisseau)
soit on diminue le ralenti (gicleur)
si on change le boisseau, à bas régime l'aspiration au niveau du puit d'aiguille sera moindre


bon en gros, la config pocket est cell qu'on trouve dans les carbus tarés soit :
boisseau 40
ralenti 50 (peut varier en fct de la température de l'atmosphère)
puit 266AN (dépend du boisseau)
aiguille W23 (si vous avez une W9, ca fera l'affaire

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je pense aussi à ça, mais alors pourquoi lorsque je vide la cuve pour chnager les réglages, lors de sa remise en route, elle démare direct... ?
De plus cruz, je suis un peu ignard en matière de carbu lol, qu'appele tu la fourchette ? ou dois je tordre...
merci.
De plus cruz, je suis un peu ignard en matière de carbu lol, qu'appele tu la fourchette ? ou dois je tordre...

merci.
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sur les PHVA c'est aussi une fourchette metallique ?
c'est pas un flotteur plastique articulé comme ceux de SHA ?
si c'est le cas , bah t'es zobbé pour ajuster le niveau de cuve ...
sinon le fait qu'elle va nickel quand tu viens de demarrer pourrait s'expliquer par une difference de reglage entre a froid et a chaud ...
essayes d'affiner ton reglage de la vis de richesse quand le moteur est chaud .
c'est pas un flotteur plastique articulé comme ceux de SHA ?
si c'est le cas , bah t'es zobbé pour ajuster le niveau de cuve ...

sinon le fait qu'elle va nickel quand tu viens de demarrer pourrait s'expliquer par une difference de reglage entre a froid et a chaud ...
essayes d'affiner ton reglage de la vis de richesse quand le moteur est chaud .

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sur les PHVA c'est aussi une fourchette metallique ?
c'est pas un flotteur plastique articulé comme ceux de SHA ?
si c'est le cas , bah t'es zobbé pour ajuster le niveau de cuve ...
Sur le mien le floteur est en plastique
et en ce qui concerne la fourchette je ne vois pas ou elle est?
Si quelqu'un peu me faire une photo de son floteur et de la fourchette
Sur mon 17.5 PHVA le montage est identique à un SHA
sinon le fait qu'elle va nickel quand tu viens de demarrer pourrait s'expliquer par une difference de reglage entre a froid et a chaud ...
Et puis au démarrage ta cuve est pleinne donc pas de soucis c'est aprés que ça se gatte car dés que tu tire dessus forcément tu consomme ta cuve se vide et voilà elle n'apas le temps de se remplir car tu consomme plus que le debit arrive
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d'accord voilà pourquoi, mais reste une énigme une fois le moteur chaud, elle ne démare plus... pourtant la cuve est pleine... me demande si je vais pas repasser à une dellhorto 15 moa....
j'essayerai avec un gicleur plus gros que 88 pour l'essai. J'ai essayé aujourd'hui avec celui de 85, nikel sur 10m grosse gouache et après pu rien, pu d'accel, même les pocket air me passe devant loooool
j'en ai marrreeeeee lol

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