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INFERNO....
Posté : mar. mai 16, 2006 13:14
par FX CONCEPT
Je viens de jetter un oeil sur le site de PBU et j'ai trouvé un chtit produit sympa :
http://www.pocketbikesunlimited.com/2-S ... ITION.html
Qu'en pensez vous....? La bougie NGK va elle tenir le choc ? Le fait d'augmenter l'arc électrique a t il pour conséquence d'augmenter le volume d'essence brulé...?
Posté : mar. mai 16, 2006 13:34
par matrix
le proceder est simple , pas encore a present sur mes pocket,mais en revanche sa a etait tester sur mes moto de cross a l'epoque,ce proceder est a l'a heure encore sur les kart,et bien il va sans dire qu'il n'y a pas besoin de débourser le 80$,
il faut simplement tu fil tressé (tresse pour desouder l'etain sur les circuit imprimer ) et du scotch ou du retractable d'electrictien,
- il faut entourais le fil qui sort de la bobine d'allumage jusqu'a lm'anti parasite vous laisser environ 10 a 15 cm de fils en plus et brancher une cosse en bout de facon a pouvoir relier cette cosse a la masse ,ensuite metter le fils retarctable sur le fils tresser et chauffer se fils de facon a coller l'ensemble pour ne pas qu'il bouge,ensuite remonter l'anti parasite,brancher la cosse du fil tresser a la masse et la tour est jouer
ceci permet de recuperer tout les parasite perdu et de les recentrer dans la bobine par un systeme de retour ce qui permet d'avoir une etincelle beaucoup plus grande et donc d'avoir des gaz mieu brule ,donc un gain perfommance non negligable
Posté : mar. mai 16, 2006 13:52
par FX CONCEPT
Pourquoi n'y est je pas penser, le pire c'est que je boss dans l'électronique...
En tous cas merci beaucoup et hop un ptit tour dans l'atelier lol
Posté : mar. mai 16, 2006 13:56
par xTz
tiens nous au courant du resultat

Posté : mar. mai 16, 2006 13:59
par FX CONCEPT
Je n'y manquerai pas, mais avant j'attends ma pipe d'admission zocchi, car en voulant mettre mon 17,5 phva, j'ai un peu défoncé ma pipe d'admission lol
Je ferais quelques photos par la même occaz
Posté : mar. mai 16, 2006 14:20
par kawakx
heuuuu matrix, tu peux pas nous faire une explication plus claire, parce-que j'ai rien capter...

Posté : mar. mai 16, 2006 14:26
par FX CONCEPT
Quand je regarde la photo d'inferno sur PBU, cela ne ressemble pas trop à de la tresse à déssouder, qui en moyenne mesure 2mm de largeur. je pencherais plutôt vers une tresse de blindage de cable audio, vidéo, etc...
Je vais plutôt bosser dans ce sens la je pense, car de toute manière le but est de blinder le cable en enroulant la tresse autour du cable entre la bobine et l'antipatate. Le rôle de la gaine thermorétractable est de rendre le cable plus élégant et ainsi de le protéger un chti peu lol
J'essaye de faire un sujet dans la journée...

Posté : mar. mai 16, 2006 16:31
par FX CONCEPT
Voilà c'est fait !!!!!!!!!! voici donc un mini tuto en photo
Pour commencer, il vous faut :
- Du cable de petite section, assez souple
- Pince à dénuder (et vi ca fait moins mal qu'avec les ongles lol)
- Gaine thermorétractable
- Briquet
- Fer à souder
- Du fil d'étain
I°/ BLINDAGE
Une fois l'antipatate enlevé, on commence par dénuder de bonnes longueurs de cable pour en récupéré le cuivre. Une fois celui-ci à nue, on commence à l'enrouler autour du cable de la bobine d'allumage, de bas en haut.
Je vous conseille de bien serrer autour du cable pour ne pas être déranger une fois que l'on gaine tout ce bordel lol
II°/ LA MASSE
Lorsque toute le fil de la bobine d'allumage est recouvert de cuivre, on va y enrouler un dernier bout de cablemais en laissant une partie isolé, celle ci sera à l'extérieur de la gaine et son extrémité soudé à une partie du moteur.
III°/ LA GAINE THERMO
On enfile gentillement et avec douceur la gaine sur le cable jusqu'au fond, bien entendu on doit laisser une partie non recouverte de gaine pour pouvoir remettre l'antipatate. Chauffer doucement la gaine sans la bruler et on obtient déjà un bo résultat. N'hesitez pas ensuite à replacer comme moi des petits bouts aux endroits fragiles pour consolider tout ça.
IV°/ EXTREMITE DU FIL DE MASSE
Perso je n'avais pas de cosses rondes avec un trou dedans pour la fixé sur une vis, j'ai donc tout simplement dénudé la fin du cable, je l'ai passé dans le trou ou passe le ressort sur le cylindre et j'y est mis un point de soudure à l'étain.
On remet l'antiptate, un peu de gaine pour faire propre, et voilà le travail !!!!

Posté : mar. mai 16, 2006 16:40
par Planet Pocket/Marco
alors ça donne quoi

Posté : mar. mai 16, 2006 16:43
par FX CONCEPT
Niveau perf je sait pas car je peux pas tourner mais j'ai donner quelques coups de lanceur et j'ai bien l'impression de voir un arc plus important et une chateigne plus douloureuse en la tenant du bout des doigts looool
Posté : mar. mai 16, 2006 17:57
par Hades
Super tuto
Vivement l'essai de tout ceci

Posté : mar. mai 16, 2006 18:22
par xam
oui vivement l'essai si l'étincelle est vraiment rendue plus importante c'est interessant
Merci pour le tuto illustré

Posté : mar. mai 16, 2006 18:38
par FX CONCEPT
L'avantage c'est que c'est aussi bien utile pour les pb air que les liquides

grrrr j'ai hate de l'enfourcher tester tout ça...
Ah oui prix de revient de cette modif

6 euros à tout casser looool

Posté : mar. mai 16, 2006 19:38
par bout'ch
felicitations, tu viens de creer ce qu'on appele un blindage
le blindage, sur n'importe quel cable ou fil qu'il soit, sert a isoler magnetiquement le fil, et effectivement, le blindage fonctionne aussi bien contre les parasites externes, mais evite aussi (c'est infime hein) les parasites de se propager.
donc en fait ça canalise trés legerement le flux a l'interieur de cette tresse.
Posté : mar. mai 16, 2006 19:54
par FX CONCEPT
Merci d'avoir précisé pour le blindage, chose que j'ai oublié de mettre dans le tuto
