Page 1 sur 3

Embrayage de B1 qui se lisse...

Posté : dim. mai 14, 2006 18:55
par Romano
Salut, bon comme à peu près tout le monde, j'ai quelques problèmes avec mon embrayage de B1.

J'ai aucun problème pour le régler mais c'est apres plusieurs minutes , une fois que j'ai fait quelques tours, l'embrayage patine et ne colle pas, et quand je démonte, je vois que les patins d'embrayage sont tous lisse, comme du verre :shock: .

Cela le fait il souvent? car apres avoir poncé au 180 les trois machoires pour les remettre bien l'embrayage marche niquel meme a chaud, mais a force de rouler longtemps cela le refait.. :? et c'est plutot galère..

Est ce la qualité de cet embrayage d'origine ou bien est-ce normal?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :P .

Posté : dim. mai 14, 2006 19:00
par Intouchable
La qualité doit jouer enormement car j ai pu constater que ca le faisait souvent sur les dernieres versions,obligeant a un deglaçage avant chaque sortie.

Apres es tu sur qu il est bien réglé?


Mais bon je penche pour un embrayage de pietre qualité..

Posté : dim. mai 14, 2006 19:05
par Romano
:o Ok ! :o

Donc en gros il me faudra un peu de papier pour laroche :P :?
Je ferais avec ;|

Merci Intouchable :P rapide comme d'hab`:]

/edit:

Bien réglé oui ca c'est pas le probleme ;| c'est juste que c'est du caca alors lol ;P

Posté : dim. mai 14, 2006 19:06
par bout'ch
essaye de bien degraisser ta cloche d'embrayage, et vois.

si ça le fait toujours ce qui je pense sera le cas, soit tu change d'embrayage, soit tu le ponce avant chaque session comme dis touch, mais bon ça reste quand meme chiant :lol:

Posté : dim. mai 14, 2006 19:07
par Intouchable
Un truc qui peut jouer,c est de trop graisser sa chaine,ca s accumule dans le cache pignon et ca va un petit peu sur les machoires..

Posté : dim. mai 14, 2006 19:12
par Romano
C'est vrai que ca pourrait etre un probleme de 'trop de graisse' mais bon il y a du chemin avant que ca rentre ;\

j'ai passé lintérieur de la cloche à l'alcool a bruler, apres avoir poncé (les machoires, j'ai pas osé pour la cloche lol), et depuis ca tient toujours (j'en ai fait dix minutes depuis) donc je vais attendre avant de redemonter pour voir l'etat des machoires.

Je prendrais une photo vous verrez c'est lisse de chez lisse a force, j'avais jamais vu ca :shock: ca refletait la lumiere comme du verre ou un truc tout lisse dans le genre, comme si c'etait vernis!

Posté : dim. mai 14, 2006 19:16
par bout'ch
on appele ça glacé :wink:

Posté : dim. mai 14, 2006 19:27
par Romano
;) je me coucherais moins bête ce soir, merci les gars ;)

Posté : dim. mai 14, 2006 20:14
par boitameuh
Tu peux aussi passer du papier de verre sur la cloche sur toute la circonférence de la cloche dans le sens axial histoire d'augmenter le coef de frottement.

Posté : dim. mai 14, 2006 21:46
par Romano
C'est ce que je voulais faire mais on me l'a foretement déconseiller sous pretexte qu'il falait que ca soit lisse la cloche enfin si ca recommence une autre foi, je vais te la cranter a coup de Dremel moi la cloche :twisted: lol par contre ca serait pas efficace longtemps, j'imagine deja les morceau de machoire qui vollent :lol:

A suivre.. peut etre que racheter deux machoire pour mon embrayage polini serait la solution :roll: (au passage si ca intéresse quelqu'un qui va à laroche je pourais l'enmener pour un echange il est bien bouffé il reste 1 a 2 mm de matiere dessus).

Posté : dim. mai 14, 2006 21:51
par boitameuh
Zebi la Weed a écrit :C'est ce que je voulais faire mais on me l'a foretement déconseiller sous pretexte qu'il falait que ca soit lisse la cloche enfin si ca recommence une autre foi, je vais te la cranter a coup de Dremel moi la cloche :twisted: lol par contre ca serait pas efficace longtemps, j'imagine deja les morceau de machoire qui vollent :lol:

A suivre.. peut etre que racheter deux machoire pour mon embrayage polini serait la solution :roll: (au passage si ca intéresse quelqu'un qui va à laroche je pourais l'enmener pour un echange il est bien bouffé il reste 1 a 2 mm de matiere dessus).
ton embrayage a combien au compteur? revois tes réglages il doit coller beaucoup trop tard :roll:

Posté : dim. mai 14, 2006 22:16
par Romano
l'embrayage a presque deux pleins, il colle tard c'est sur mais c'est ca qu'est bon!!! ;D

Il colle tard car ces ressorts d'origine sont vraiment sensibles à la chaleur, et sinon les réglagle à chaud ne tiennent pas, il colle tard pour que quand les ressorts sont chaud il patine toujours assez pour que la brele ait encore de la patate, mais peut etre qu'ils ne sont tout de meme pas bon ;\ :roll:

Personellement je pencherais pour un embrayage d'origine tout pourri tout simplement, il fond au lieu de s'user ou un truc dans le genre :? ???

Posté : dim. mai 14, 2006 22:46
par boitameuh
il ne faut pas qu'il colle trop tard, sinon tu vas bouffer un embrayage a chaque sortie. Ton embrayage c'est une réplique?

Posté : dim. mai 14, 2006 23:17
par fanvw
ta le meme embrayage que moi :evil: si il est un genre maron clair la matiere est merdique elle se glace d un rien meme reglé au plus bas dè qu il est chaud il reste collé ou inverse :roll: je sais plus
c est de la merde quoi :evil: ca vaut pas les ancien dont la matiere etait un peut plus foncé et de meilleur qualité
parcontre ne touche surtout pas a ta cloche elle doit brillé :wink:

Posté : lun. mai 15, 2006 0:05
par Romano
Pourtant la garniture est noir enfin gris tres foncé.., ca doit trop chauffer surement :?