Embrayage de B1 qui se lisse...

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Romano
Mesure le Squish

Embrayage de B1 qui se lisse...

Message par Romano »

Salut, bon comme à peu près tout le monde, j'ai quelques problèmes avec mon embrayage de B1.

J'ai aucun problème pour le régler mais c'est apres plusieurs minutes , une fois que j'ai fait quelques tours, l'embrayage patine et ne colle pas, et quand je démonte, je vois que les patins d'embrayage sont tous lisse, comme du verre :shock: .

Cela le fait il souvent? car apres avoir poncé au 180 les trois machoires pour les remettre bien l'embrayage marche niquel meme a chaud, mais a force de rouler longtemps cela le refait.. :? et c'est plutot galère..

Est ce la qualité de cet embrayage d'origine ou bien est-ce normal?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :P .
See ya, Space CoWboy..
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

La qualité doit jouer enormement car j ai pu constater que ca le faisait souvent sur les dernieres versions,obligeant a un deglaçage avant chaque sortie.

Apres es tu sur qu il est bien réglé?

Mais bon je penche pour un embrayage de pietre qualité..
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

:o Ok ! :o

Donc en gros il me faudra un peu de papier pour laroche :P :?
Je ferais avec ;|

Merci Intouchable :P rapide comme d'hab`:]

/edit:

Bien réglé oui ca c'est pas le probleme ;| c'est juste que c'est du caca alors lol ;P
Modifié en dernier par Romano le dim. mai 14, 2006 19:08, modifié 1 fois.
See ya, Space CoWboy..
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

essaye de bien degraisser ta cloche d'embrayage, et vois.

si ça le fait toujours ce qui je pense sera le cas, soit tu change d'embrayage, soit tu le ponce avant chaque session comme dis touch, mais bon ça reste quand meme chiant :lol:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Un truc qui peut jouer,c est de trop graisser sa chaine,ca s accumule dans le cache pignon et ca va un petit peu sur les machoires..
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

C'est vrai que ca pourrait etre un probleme de 'trop de graisse' mais bon il y a du chemin avant que ca rentre ;\

j'ai passé lintérieur de la cloche à l'alcool a bruler, apres avoir poncé (les machoires, j'ai pas osé pour la cloche lol), et depuis ca tient toujours (j'en ai fait dix minutes depuis) donc je vais attendre avant de redemonter pour voir l'etat des machoires.

Je prendrais une photo vous verrez c'est lisse de chez lisse a force, j'avais jamais vu ca :shock: ca refletait la lumiere comme du verre ou un truc tout lisse dans le genre, comme si c'etait vernis!
See ya, Space CoWboy..
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

on appele ça glacé :wink:
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

;) je me coucherais moins bête ce soir, merci les gars ;)
See ya, Space CoWboy..
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

Tu peux aussi passer du papier de verre sur la cloche sur toute la circonférence de la cloche dans le sens axial histoire d'augmenter le coef de frottement.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

C'est ce que je voulais faire mais on me l'a foretement déconseiller sous pretexte qu'il falait que ca soit lisse la cloche enfin si ca recommence une autre foi, je vais te la cranter a coup de Dremel moi la cloche :twisted: lol par contre ca serait pas efficace longtemps, j'imagine deja les morceau de machoire qui vollent :lol:

A suivre.. peut etre que racheter deux machoire pour mon embrayage polini serait la solution :roll: (au passage si ca intéresse quelqu'un qui va à laroche je pourais l'enmener pour un echange il est bien bouffé il reste 1 a 2 mm de matiere dessus).
See ya, Space CoWboy..
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

Zebi la Weed a écrit :C'est ce que je voulais faire mais on me l'a foretement déconseiller sous pretexte qu'il falait que ca soit lisse la cloche enfin si ca recommence une autre foi, je vais te la cranter a coup de Dremel moi la cloche :twisted: lol par contre ca serait pas efficace longtemps, j'imagine deja les morceau de machoire qui vollent :lol:

A suivre.. peut etre que racheter deux machoire pour mon embrayage polini serait la solution :roll: (au passage si ca intéresse quelqu'un qui va à laroche je pourais l'enmener pour un echange il est bien bouffé il reste 1 a 2 mm de matiere dessus).
ton embrayage a combien au compteur? revois tes réglages il doit coller beaucoup trop tard :roll:
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

l'embrayage a presque deux pleins, il colle tard c'est sur mais c'est ca qu'est bon!!! ;D

Il colle tard car ces ressorts d'origine sont vraiment sensibles à la chaleur, et sinon les réglagle à chaud ne tiennent pas, il colle tard pour que quand les ressorts sont chaud il patine toujours assez pour que la brele ait encore de la patate, mais peut etre qu'ils ne sont tout de meme pas bon ;\ :roll:

Personellement je pencherais pour un embrayage d'origine tout pourri tout simplement, il fond au lieu de s'user ou un truc dans le genre :? ???
See ya, Space CoWboy..
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

il ne faut pas qu'il colle trop tard, sinon tu vas bouffer un embrayage a chaque sortie. Ton embrayage c'est une réplique?
fanvw
Mécano averti

Message par fanvw »

ta le meme embrayage que moi :evil: si il est un genre maron clair la matiere est merdique elle se glace d un rien meme reglé au plus bas dè qu il est chaud il reste collé ou inverse :roll: je sais plus
c est de la merde quoi :evil: ca vaut pas les ancien dont la matiere etait un peut plus foncé et de meilleur qualité
parcontre ne touche surtout pas a ta cloche elle doit brillé :wink:
[O==w==O]

Image

BMSImageDM
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

Pourtant la garniture est noir enfin gris tres foncé.., ca doit trop chauffer surement :?
See ya, Space CoWboy..
Répondre