besoin d'explication

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
jojo-le-barjo
Expert en pocket

besoin d'explication

Message par jojo-le-barjo »

alors voila...je suis troublé sur les tarif d'européenne....
par exemple entre une DM a 2700 euro..et une BMS a 2900 euro ?!
car a se qu'on m'as dit et a se que j'ai pu constater , elles sont toute équipé soit d'un moteur bizeta ou polini et on les meme pneu ! les seul difference flagrante sont au niveau du chassis et des carénage....donc j'en déduit que tout se joue sur le cadre ??? mais comment expliqué une tel différence de tarif juste pour les cadre ??? qui a mon idée sur c'est 2 marque sont tester....et approuvé !
:roll:
HELP ME :?: :!:
Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

jojo-le-barjo
Expert en pocket

oui DESOLER , je m'étais tromper de rubique et donc je l'ai réinscrite dans la rubrique pocket bike liquide.... :roll: sorry .
alor squelqu'un pour m'expliqué ???
Image
Intouchable
Modérateur

bah va lire,t as eu une pure reponse. ;)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

sinon j'ai aussi une reponse sous la forme d'une question ...
pourquoi la Peugeot est moins chere que la Renault ??? :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
jojo-le-barjo
Expert en pocket

alors si peugeot est moin chere que Renault , c'est pasque Peugeot ne roule pas en formule 1 et ne son ap champion du monde...mdrr !!!
nan mais sur une voiture , les difference de tarif son comprehensible , elle n'ont pas le meme moteur...pas les meme équipement de série..pas les meme matériaux de fabrication...etccc
alors que sur une pocket bike , c'est les meme moteur !
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

montes un moteur BZM de 15cv sur un cadre de pocket air,
et tu comprendras peut-etre la difference . :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

jojo-le-barjo a écrit :alors si peugeot est moin chere que Renault , c'est pasque Peugeot ne roule pas en formule 1 et ne son ap champion du monde...mdrr !!!
nan mais sur une voiture , les difference de tarif son comprehensible , elle n'ont pas le meme moteur...pas les meme équipement de série..pas les meme matériaux de fabrication...etccc
alors que sur une pocket bike , c'est les meme moteur !
ce n'est pas du tout du a celà, mais au cout de fabrication, car renault fait toujours des modeles qui coute chere a la conception et donc celà met du temps a rentabilisé, d'ou le prix un peu plus elevé, pour ce qui est des materiaux se sont tous les memes, et pour les pieces ils font appelles aux équipementiers valeo, sagem, siemens, bosh, dellorto oui oui :lol: donc on retrouve tres souvent les memes équiments d'un vehicule a l'autre
jojo-le-barjo
Expert en pocket

les matériaux ne sont pas les meme d'une audi à une renault... les matériaux y joue ! et la s'explique le prix des allemandes...prend un haut de gamme CLIO et un haut de gamme A3.... la difference est flagrante ! et le prix aussi.
quand je parlait de matériaux , c'étais dans l'habitacle ! car niveaux moteur , tout les constructeur se les échange.
la nissan 350 Z est équipé d'un moteur renault...c'est le 3.5L V6 de la velsatis.
la nouvelle ford focus ST220 est équipé d'un moteur de volvo T5.... sauf que chez ford il sort que 225 CH et sur la volvo il en fait 300...et en se creusant bien la tete on peut en trouver encore plus comme sa !!
Image
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

jojo-le-barjo a écrit :les matériaux ne sont pas les meme d'une audi à une renault... les matériaux y joue ! et la s'explique le prix des allemandes...prend un haut de gamme CLIO et un haut de gamme A3.... la difference est flagrante ! et le prix aussi.
quand je parlait de matériaux , c'étais dans l'habitacle ! car niveaux moteur , tout les constructeur se les échange.
la nissan 350 Z est équipé d'un moteur renault...c'est le 3.5L V6 de la velsatis.
la nouvelle ford focus ST220 est équipé d'un moteur de volvo T5.... sauf que chez ford il sort que 225 CH et sur la volvo il en fait 300...et en se creusant bien la tete on peut en trouver encore plus comme sa !!
Le choix du matériaux ne fait pas tout, et pas spécialement le prix c'est surtout la qualité de la fabrication et le fait que les tolérances de fab sont beaucoups plus serrées. On a encore des leçons à prendre en ce qui concerne tout ce qui est finition de nos amis germaniques.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
lefuretquicourtvite
Mécano averti

jojo-le-barjo a écrit :les matériaux ne sont pas les meme d'une audi à une renault... les matériaux y joue ! et la s'explique le prix des allemandes...prend un haut de gamme CLIO et un haut de gamme A3.... la difference est flagrante ! et le prix aussi.
il faut comparer ce qui est comparable du compare une clio a une a3 :? , et travaillant chez renaultje peu te dire que c'est le velastis qui empreinte le moteur de la nissan, c'est un moteur nissan le 3.5l V6, mais bon c'est la meme maison en faite :wink: et pour en revenir au materiaux ce sont tous les memes il y a juste la qualité qui change, une planche de bord est en plastique bon je l'accorde que celui d'une twingo et d'un velsatis n'est pas de meme qualité :lol: les chassis alu uitliser chez audi le sont aussi chez renault.... c'est seule la conception qui differe et qui fait pas mal le cout de fabrication, par exemple la modus elle coute tres chere pour ce que c'est et celà est due au coup de conception et de fabrication :o mais c'est sure une garniture de porte de velsatis coute plus chere que celui d'un modus... enfin bref

Mais je trouve que ce topic par en cacahuete :lol:
jojo-le-barjo
Expert en pocket

et alors ?! moi aussi je bosse chez Renault lol . a beurkk modus..m'en parle meme pas !!! suis pas precés de faire une distribution la desus...il n'y a pas de place sur cette saloperie !!
ouis a part en cacahouette !!
oui ba perso entre une velsatis et un 350Z....je prefere la 350Z !! mais le top..reste la nissan skyline R34 GTR...UN REVE !!!
Image
lefuretquicourtvite
Mécano averti

rohhh aller un petit syteme d'injection de k9k dessus ca te tente pas :lol:
jojo-le-barjo
Expert en pocket

arff si tu me prend pas les sentiment....mais le K9K , c'est le DCI sa !?
préfère les petit moteur genre twingo D7F.....sont bien cela lol !
Image
Intouchable
Modérateur

Si vous voulez discuter voiture,ouvrez un topic dans discussions, ou bien faites un saut sur le tchat pour en debattre ;)
Répondre