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Prépa moteur b1r Air
Posté : mer. mai 10, 2006 15:36
par Oxidus
Bonjour,
Dans l'attente de mon cadre, je me suis mis au boulot pour une petite prépa moteur.
Voila les photos.
Moteur 5 transfert piston mono segment.
Le transfert arrière ??? Je n'ai jamais vu cette config, connaissez vous ?
Désolé pour la qualité des photos
Le piston mono segment

Le cylindre vue de dessous (vu du bas moteur)
Les parties rouge, sont ce que je dois enlever pour être aligné.
Le transferts modifié et les céparations coupé en couteau.
Vu de l'intérieur du cylindre et du transfert arrière.
Je n'avai jamais vu de transfert arrière comme ça.
Moteur remonté avec les joints

J'ai pas pris de photo sur l'art de découpé un joint, je pense que tout le monde sait découpé
Donc voila, ce que j'ai fait c'est alignement des transfert et découpage en couteau.
Et mis en place de joint maison dans du papier de joint moteur voiture.
Qu'en pensez vous ?
Et que pensez vous du transfert arrière ? sachant que le piston n'a pas de trou ?
Posté : mer. mai 10, 2006 16:03
par pro-rider
désolé on ne voit rien sur tés photos
tu le monte sur quel cadre se moteur
tu cherché un échappement

Posté : mer. mai 10, 2006 16:08
par Oxidus
Ok j'ai vu pour le transfert arrière
Voila un photo tiré de la prépa de intouchable
Ca photo est plus clair

donc j'ai fait exactement pareil.
Et je vois que c'est le même transfert arrière

Posté : mer. mai 10, 2006 17:00
par Oxidus
pro-rider a écrit :désolé on ne voit rien sur tés photos
tu le monte sur quel cadre se moteur
tu cherché un échappement

Pour le cadre j'attend la cadre de b1 première génération que fanw m'a vendu.
Pour le pot, j'en ai un, mais c'est un deuxième génération

tampis, pour commencer ce sera mieux que rien

et au moment ou je l'ai pris je ne savai pas que le 2ème géné étai moin bien que le 1er
Sinon le reste carénage etc ... je reprend de mon aniène air

Posté : mer. mai 10, 2006 21:17
par Hades
Dommage que tu en est pas profité pour faire le bas moteur, piston et bielle
Ton gain va etre infime.
Posté : mer. mai 10, 2006 21:30
par Intouchable
Verifie bien les diagrammes dessus,ils n ont rien a voir avec une liquide.
Les transferts ne s ouvrent pas completement,du fait du un joint d embase fin,avec un joint de culasse enorme.
Calcule tes diagrammes et ton squish,remonte les diagrammes et reduis le squish avec un joint sur mesure.
Sinon gros veau powaaaa..
J aime pas la photo de mon cylindre que tu as mise,c etait en cours.
En voila une autre:
Au passage,oublie pas le piston,voila mon debut:
Par contre je pense que tu te melanges les pinceaux avec les moteurs chinois AIR de base,ou là en effet les transferts sont "ouverts".
Mais là ils ont leur propre conduit,transfert arriere compris,qui debouche dans les carters.
Posté : mer. mai 10, 2006 21:32
par bout'ch
mmm, il faut activer la fonction macro sur ton apn, car la on voit que dalle

Posté : mer. mai 10, 2006 21:52
par Oxidus
Merci pour les réponse, je me remet au boulot et aprend le fonctionnement d'un apn

Posté : mer. mai 10, 2006 23:08
par fanvw
et met un spacer pour degagé ton transfer frontale

Posté : jeu. mai 11, 2006 0:13
par fanvw
Intouchable a écrit :Verifie bien les diagrammes dessus,ils n ont rien a voir avec une liquide.
Les transferts ne s ouvrent pas completement,du fait du un joint d embase fin,avec un joint de culasse enorme.
Calcule tes diagrammes et ton squish,remonte les diagrammes et reduis le squish avec un joint sur mesure.
Sinon gros veau powaaaa..
J aime pas la photo de mon cylindre que tu as mise,c etait en cours.
En voila une autre:
Au passage,oublie pas le piston,voila mon debut:
Par contre je pense que tu te melanges les pinceaux avec les moteurs chinois AIR de base,ou là en effet les transferts sont "ouverts".
Mais là ils ont leur propre conduit,transfert arriere compris,qui debouche dans les carters.
ta mis quoi comme joint de culasse
Posté : jeu. mai 11, 2006 7:57
par Intouchable
il etait pas encore ebavuré là

Posté : jeu. mai 11, 2006 14:30
par Oxidus
Pour le joint d'embase, je ne comprend pas, par rapport a ton moteur, j'ai mis pour ma part un joint en 0,4 pour que le piston au pmb arrive juste en dessous des transferts, comme tu me l'as dit.
Donc le joint de culasse, j'en ai laissé un de la même taille que l'origine, car tout ça me donne un squich a 0,47 environ.
Comme quoi tous les moteurs ne sont pas pareil, ou alors, j'aurais du remonter encore plus le cylindre ???
A oui et entre temps, ma femme m'a montré comment son apn fonctionnait

la honte sur moi
Petite question touch, sur ta photo le piston est au pmh ??
Posté : jeu. mai 11, 2006 14:43
par Intouchable
Mouarf non il en est bien loin! et heureusement!
Bah 0,4 c est deja pas mal comme embase,en effet peut etre sont ils fait differements,je t avais dit que chaque moteur etait unique

.
Bah teste!
Posté : jeu. mai 11, 2006 14:48
par Oxidus
Intouchable a écrit :Mouarf non il en est bien loin! et heureusement!
Bah teste!

ok j'étais en train de me dire que si il me disai oui je comprenai plus rien
Sinon pour le teste, j'attend le cadre, la poste vien de passer, c'est pas encore pour aujourd'hui

Posté : jeu. mai 11, 2006 14:59
par bybelou
c'est sur qu'il sont tous different parceque sur le mien (pourtant un aoli)j'ai etai obligé de mettre une cale de 0.7 + deux joint de 0.20 pour le mettre a fleuré au point mort bas !!
du coup un squitch de 2 mm
suppression total du joint de cullasse avec un surfaçage des deux partie bien sur plus pate a joint d'echappement
