probleme z1

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
matlebelge
Expert en pocket

probleme z1

Message par matlebelge »

voila, j ai un stuut depuis 1 semaines sur ma z1!!
tout d abord je croyait que c etait l embrayage, donc je vient de recevoir mon embrayage carbonne et tjrs la meme chose.
Image

donc voila les symptome.
elle demarre normalement,je bourre au gaz elle monte en regime et lorsque l embrayage accroche la plus rien il lui faut 50 m avant de s elancer.
j ai tout essayer , clapet , piston, cylindre,reglage de l embrayage a tout les regime(5000 a 12000 t/min)
donc si quelq un aurais une etincelle faite moi parvenir votre lumiere!!!!

ps; je vient d acheter 2 pmt t40 et je ne comprend pas les mec qui prennent 2 h pour les mettre moi il a fallut 10 min pour les 2) :lol:
narche
Mécano averti

probléme

Message par narche »

Peux-être les ressorts de ton embrayage zocchi, les jaunes se sont les meduim, les rouge dur aussi peux-être ta cloche. Les descriptif que tu donne viens d'un prôbléme de transmission (je pense)
Marsupio_714
Apprenti mécano

Message par Marsupio_714 »

ca ne peut venir que te ton embrayage ou de ta cloche.

Tu as regardé à combien tes machoires étaient du bors de ta cloche (normalement 2 mm).

Et as tu regardé que tes machoires épousaient bien la forme de ta cloche ? sinon il faut mettre des rondelles.

Je sais pas si je suis très clair...

Comment fait ta brèle, elle fait meuhhhhhhh et après s'élance ? (là tu colle trop bas)

Ou alors elle monte dans les tours et n'accroche pas ? (là tu colle trop haut)
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

les ressorts jaunes sont les "juniors" (les + mous) que ce soit chez BZM ou Zocchi.

il te faut monter les "médiums" (bleu) au minimum voir les "séniors" ou "strong" (rouge).

ensuite regarde et controle ton jeu entre la cloche et les machoires quand tout est en place, il ne doit avoir pas plus de 1/1,5 mm de chaque coté, au dela, l'accrocche ne fait pas correctement.
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Rom3999
Apprenti mécano

Message par Rom3999 »

salut, j'en profite pour poser une ptit question, de ou peut venir l'usure d'un embrayage? car j'ai cramer trois embrayages en 1mois environ, pourtant bien regler, ça monte dans les tour ça accroche et ça part correctement sans trou ni rien. puis d'un coup tac ça embrayge plus. enfin la question est quel sont les different facteurs qui use un embrayage a part un mauvais reglage?
http://mordred.wb.st
B1 Replica :
- Embrayage Polini Racing +cloche BZM + pigon de 7
- Carbu 18 PHBG Dell'Orto
- Prepa Moteur
Image
tomy

Message par tomy »

Rom3999 a écrit :salut, j'en profite pour poser une ptit question, de ou peut venir l'usure d'un embrayage? car j'ai cramer trois embrayages en 1mois environ, pourtant bien regler, ça monte dans les tour ça accroche et ça part correctement sans trou ni rien. puis d'un coup tac ça embrayge plus. enfin la question est quel sont les different facteurs qui use un embrayage a part un mauvais reglage?
t'as surement un rapport de transmission inadapté à la piste ou tu roules (rapport trop long)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Planet Raçing a écrit :les ressorts jaunes sont les "juniors" (les + mous) que ce soit chez BZM ou Zocchi.
il te faut monter les "médiums" (bleu) au minimum voir les "séniors" ou "strong" (rouge).
par contre chez polini , il me semble que les jaunes sont les medium , mais le rouges restent les plus durs
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fanvw
Mécano averti

Message par fanvw »

xTz a écrit :
Planet Raçing a écrit :les ressorts jaunes sont les "juniors" (les + mous) que ce soit chez BZM ou Zocchi.
par contre chez polini , il me semble que les jaunes sont les medium , mais le rouges restent les plus durs
oui c est ca :wink:
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

xTz a écrit :
c'est cela meme remi mais sur la toph on peut lire "Zocchi" sur les machoires d'ou ma déduction :
:arrow: ressorts Zocchi :arrow: ressorts jaunes :arrow: ressorts "juniors" :arrow: ressorts trop mou :lol: :wink:

j'me trompe :roll: :?:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

voila, je revent du circuit!!!!!!
donc j ai changer mes carter, la elle demare mais je doit attendre d etre sur le circuit car devant chez moi, les voisin n apprecient pas des masse!!!!
arrivée au circuit,je veut demarrer et la plus rien,BORDEL j en ai plein le c.. allumage,mais pas une explosion ,je regle le flotteur,je verifie tt et tjrs rien!!!!! je demonte lecoude d echappement et la plein d essence ,en fait le carbu pissait par la pipe et remplissait le moteur.donc si vous suiver tjrs , je reregle le flotteur, je tire le lanceur et la elle demarre.je m elance et la je sans que ca va nickel jusqu au moment ou mon pose pied se casse,la c est trop. donc j ai refait un tour sur une jambe et ca va super bien.
donc je croit que le probleme venait du carbu(le carter n as rien changer) au niveau du flotteur
le changement par un embrayage carbonne est vraiment parfait (je n ai tjrs rouler q avec ceux d origine)
ps; les ressort sont des polini (medium)
donc prochaine news bientot
Rom3999
Apprenti mécano

Message par Rom3999 »

MDR, j'ai eu le mem probleme, en faite c pendant le transport, ton moteur rempli le coude d'echapement, si tu veut pas avoir ce pb met un Robinet d'essence sur le reservoir, et verifie ton boisseau soit bien fermer .... ça met arrive au moin 4 ou 5 fois !!!
http://mordred.wb.st
B1 Replica :
- Embrayage Polini Racing +cloche BZM + pigon de 7
- Carbu 18 PHBG Dell'Orto
- Prepa Moteur
Image
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

j'ai eu le meme soucis sur la mienne, le reservoir qui se vide dans le BM a cause du flotteur qui ferme pas le pointeau :evil:
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

ben moi j'ai eu le coup avec le walbro... :shock: et Mat, tu va chercher tes pièces chez www.pocketbike.be? ou ailleurs?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

les pieces je vais le s chercher la bas (pocketbike.be)
au passage je cherche un carbu 19 ou 21 dell orto
Répondre