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besoin de conseil

Posté : mar. mai 02, 2006 21:15
par jojo-le-barjo
voial tout , j'ai l'intention de faire une tite prépa moteur sur mon pocket bike , mais j'ai peur de perdre tro en fiabiliter !
que pourrai-je faire poru avoir un ti rendement sympa en limitan la casse ???

meme si je sais que prépa moteur et fiabiliter ne font pas bon ménage

Posté : mar. mai 02, 2006 21:18
par dav91
de ce coté là, tu as des tutos merveileusement fait pour la MT4, vas y faire un tour :wink:

Re: besoin de conseil

Posté : mar. mai 02, 2006 21:21
par Intouchable
jojo-le-barjo a écrit : meme si je sais que prépa moteur et fiabiliter ne font pas bon ménage
J prefere rouler avec mon moteur preparé,optimisé,avec du bon matos (roulement,cage,etc...) qu avec un vieux moulin d origine degoulinant de pate a joint.


Sinon pour les prepas tu as le choix,mais tu peux simplement debuter par un renforcement de cage,nettoyage de l embase car souvent bien remplie de pate,un bon joint d embase,un dome au passage,et voila un moteur fiable et qui te permet de te familiariser avec le moteur. ;)

Je te renvoie au "guide du B1" en post it de cette section.

Posté : mar. mai 02, 2006 21:29
par jojo-le-barjo
pour le dome , c'est deja prévu...je v remplacer le dome d'origine par un zocchi.... pour le join d'embasse c deja prévuu mais fo ke je relise bien comme il faut le post ke tu a fai la dessus !

et si je limai les transfert ???? :roll:

Posté : mar. mai 02, 2006 21:35
par Intouchable
On peut tout faire,mais je te trouve bien gourmand et j ai peur que tu te rates ou que tu sois decu!


Sinon biensur on peut faire beaucou,il suffit de lire les prepas presentées,de créer un post en annoncant la tienne et là on pourra tous t aider et te conseiller si tu nous postes des photos.

Seul toi peux choisir ;)

Posté : mar. mai 02, 2006 22:04
par jojo-le-barjo
ba sur mon pocket uen fosi ke jaurai ttes mes piece...je v avoir ; pot zocchi , dell ortho de 18 , cornet malossi , bobine ducati , embrayage zocchi , cloche ventiler zocchi , dome haute compression zocchi , boite a clapet zocchi , pipe admission zocchi et un pignon de 7 dent zocchi au lieu du 6 d'origine . d'aprés toi si je m'occupe juste du join d'embase , sa devrai suffir ???

Posté : mar. mai 02, 2006 22:12
par Intouchable
suffire pour quoi?

On peut toujours faire plus je t ai dis,aller chercher le moindre dixieme de cheval,mais apres c est selon tes desirs.

Par contre pourquoi un pignon de 7?

Posté : mar. mai 02, 2006 22:15
par 100k
il te faudra changer la cage à aiguille pour eviter de la retrouver dans ton pot d'échappement, ainsi que les roulements de vilebrequin. au passage vérifie l'état de ta pompe à eau ainsi que des 3 joints spi du moteur (je te laisse les trouver ;))

Posté : mar. mai 02, 2006 22:19
par jojo-le-barjo
ba pour tiré un peu plus long avec la MT4...car quand suis aller rouler sur le circuit de thiais....sur la ligne droiet juste aprés al sorti des stand..j'étai a fond a un peu plus de la moitier

Posté : mar. mai 02, 2006 22:21
par 100k
une courrone suffit ;)

Posté : mar. mai 02, 2006 22:32
par jojo-le-barjo
oui mais c'est pa plus chere uen couronne k'un pignon de 7 ???

Posté : mar. mai 02, 2006 22:53
par Hades
Ben perso pour les quelques € de diff je regarderai du coté de la facilité de changé quand l'on veut et changé une couronne est bien plus rapide que de changé le pignon apres tu fait comme tu veu.

Posté : mar. mai 02, 2006 22:54
par Intouchable
Bah une cloche a 20 euros avec pigon de 7 d avance,et le tour est joué..

Posté : mar. mai 02, 2006 22:56
par jojo-le-barjo
ok . je croi que c une 68 dent d'origine sur uen MT4....enfin je verai bien car lundi je doi aller rouler avec !!!

Posté : mar. mai 02, 2006 23:42
par martin
Je pige pas pourquoi vous parlez de joint d'embase ?
il me semblé avoir vue dans un topic que la personne l'avait enlevé pour ne mettre que de la patte a joint .
si le squich est bon sans joint d'embase est il préférable de ne pas en mettre?