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[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside)

Posté : sam. août 06, 2005 21:39
par bout'ch
salut a tous,

bon vu que j'ai envie de venir a blois, et que les B1 boys ont des meules tapées comme c'est pas permis, je ne pouvais debarquer avec mon polini rep tout d'origine :lol: :lol: :lol:

donc je me suis lancé tout a l'heure dans la preparation du moteur, je l'ai demonté, ouvert pour regarder ce qu'il ya a faire et................

ya du gras a tailler :twisted: :twisted: :twisted:
je mettrai des photos dans la soirée des entrailles du moulin d'origine avant modifs.
ce pourrais meme etre un tuto par la suite car je n'ai pas le souvenir d'un topic parlant de la prepa moteur du polini rep, sa pourra donc servir aux autres.


au programme:

-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage des transferts du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube
-combler l'espace mort de la pipe d'admission
-clapets carbone malossi 0.35
-butées de clapets modifiée
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6)

a venir;

-stuffer de boite a clapets
-carbu 17.5 avec cornet
-modif de la culasse pour abaisser la bougie dans le dome(augmentation de la compression



A SUIVRE.................... :twisted:

Posté : sam. août 06, 2005 21:42
par arkansis
Bon courage et bonne chance pour ta prépa (il va y avoir des furies sur bitume à Blois.. :twisted: )

Posté : sam. août 06, 2005 23:32
par bout'ch
bon voila les photos!!!!

bon donc en regardant de plus prés, il y a pas mal de chose a modifier.

tout d'abord, la pipe d'origine a une sale forme car elle a un enorme espace mort qu'il faudra combler avec je sais pas quoi encore, de l'araldite ou autre:


Image

ensuite il faudras un ptit stuffer pour la boite a clapets, histoire d'ameliorer le debit des gaz


Image

ensuite en mettant la boite a clapet sur le carter, on voit bien qu'il ne s'ouvrent pas beaucoup car ils sont bloqués par les lamelles metalliques qui ne sont pas assez coudées, donc il faudra courber sa un peu plus


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il faudra donc pour une meilleure ouverture, rogner legerement le carter a cet endroit (en vert)

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ensuite j'ai remarqué tout de suite en demontant les marques du carter sur le cylindre au niveau des transfert qui ne correspondent pas du tout

Image

en montant a blanc pour voir, on voit bien qu'il y a un decallage ENORME entre le transfert du cylindre et celui du carter, il va falloir realigner tout sa

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enfin derniere petite chose, n'existe t il pas de bougie a culot plus long que ma BR8 ES car le pas de vis arrive a 2-3 mm du fond de la culasse et vu le relief du dome de culasse, un culot plus long de 2-3mm serais le bienvenu pour augmenter le taux de compression.

Image

voila pour l'instant n'hesitez pas a faire part de vos reactions et commentaires pour faire avancer les choses,

la suite demain

A SUIVREEEE :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : dim. août 07, 2005 3:19
par Orel91
héhé va y avoir du sport a Blois :twisted:

pour info j'ai fini mon cylindre hier soir :

grosse prepa arriere du cylindre
polissage de la lumiere
nettoyage des transferts
squish a 0,68 et bientot porté a 0,60mm :twisted:

Pour ta prepa t'as tout bon :wink: , alignement a faire effectivement , la partie en vert sur le carter c'est nickel pour bien alimenter ton transfert arriere.

Je rajouterai 2 choses : verifis ton squish car ya beaucoup a gagner avec cette modif , ensuite gaffe a pas trop ecarter tes clapets :wink:

Posté : dim. août 07, 2005 10:07
par Sebo
Pour ta bougie tu peut pas diminuer la partie superieur sur un marbre pour fair descendre la bougie :D , sinon c'est la meme sur les B1il y a 2mm environ..

Posté : dim. août 07, 2005 12:57
par xTz
Voici les photos des modifs que j'avais sur la brele de mon pote KitoW ...
j'en avais tenté un ou deux en décrivant ce qu'il y avait à gratter ...

maintenant que vous le voyez de vos yeux , vous me croyez quand je dis que c'est fait et ajusté comme des porcs ...
d'ailleurs t'as rien a faire a l'echappement ??? chez mon pote oui ...

tu vas voir las différence quand tu vas remonter le tout !!! :shock:

PS : concernant le squish , j'ai retiré le joint d'embase et je l'ai remplacé par de la pate a oinj' OR , ( verdict : 0.57 mm )

Posté : dim. août 07, 2005 13:01
par Rush
je suis entrain d'étudier un livre sur la prépa moteur des sciences mécaniques , c'est intéréssant :D je vais m'entrainer sur mon vieu moteur et aprés à l'attaque du moteur de banshee pour le quadard :twisted:

une chtite vidéo boutch , aprés le remontage 8) :wink:

Posté : dim. août 07, 2005 13:08
par bout'ch
xTz a écrit :Voici les photos des modifs que j'avais sur la brele de mon pote KitoW ...
j'en avais tenté un ou deux en décrivant ce qu'il y avait à gratter ...

maintenant que vous le voyez de vos yeux , vous me croyez quand je dis que c'est fait et ajusté comme des porcs ...
d'ailleurs t'as rien a faire a l'echappement ??? chez mon pote oui ...

tu vas voir las différence quand tu vas remonter le tout !!! :shock:

PS : concernant le squish , j'ai retiré le joint d'embase et je l'ai remplacé par de la pate a oinj' OR , ( verdict : 0.57 mm )
si la bride n'est pas alignée avec le tubes d'echappement :lol: :lol: :lol:
je vais egalement virer le joint d'embase et mettre de la pate a joint.et trouver une bougie avec un culot un chouilla plus long :D

sa va avionner sec a BLOIS :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : lun. août 08, 2005 14:38
par bout'ch
j'ai besoin de la lumiere d'un bon mecano, es ce qu'il faut polir les conduits des transferts d'admission, car je sais pas si j'avais réve ou pas, mais il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas :? :? :?: :?: :?:
celui de l'echa^ppement, on peut le polir aussi??

merci de m'eclairer :oops: :oops: :oops:

Posté : lun. août 08, 2005 14:41
par xTz
tu peux faire une semi-polissage ...
en effet , un conduit bien lisse permets une bonne vitesse des gazs , mais pour les petites aspérités permette un meilleure brassage des gazs :wink:
les seules parties que tu peux polir à toc sont dans la chambre de combution , a savoir le dome du piston aini que la culasse .

Posté : lun. août 08, 2005 14:46
par bout'ch
xTz a écrit :tu peux faire une semi-polissage ...
en effet , un conduit bien lisse permets une bonne vitesse des gazs , mais pour les petites aspérités permette un meilleure brassage des gazs :wink:
les seules parties que tu peux polir à toc sont dans la chambre de combution , a savoir le dome du piston aini que la culasse .
ok, merci bien, donc ponçage leger mais pas de polissage complet au niveau de l'admission, je vais faire sa de suite.

sinon, pour le remontage, vu que mon moteur est deja rodé, es qu'il faut que je huile le cylindre avant de remettre le piston dedans ou pas??

Posté : lun. août 08, 2005 15:11
par matrix
oui oui boutch remet un petit filet d'huile ai niveau des roulement axe de piston bielle et une goute sur le cilindre :wink:

Posté : lun. août 08, 2005 18:45
par bout'ch
matrix a écrit :oui oui boutch remet un petit filet d'huile ai niveau des roulement axe de piston bielle et une goute sur le cilindre :wink:
ok, merci matrix :wink:

s'agirais quand meme pas que je casse le moulin et que je puisse pas venir vous pourrir a blois :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

Posté : lun. août 08, 2005 19:24
par Sebo
j'ai fait la modif :twisted:

Image

Posté : lun. août 08, 2005 19:29
par kawakx
t'a poli ta chambre de combustion, mais ça c'est bien mon petit sebo... :wink: :wink: :wink: normalement, tu ne va pas sentir de différence, mais c'est à long terme que ça se remarque, parce-que justement, plus de perte de puissance... :lol: