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moteur !!! comprend pas

Posté : mer. avr. 12, 2006 19:00
par combicox
Je viens de remonter mon moteur (pb de vilo roulement HS)donc pour ça cofiguration je vous explique ce que j'ai fais.

J'ai augmenté mon diagramme d'echappament et d'admission, polissage des conduits,ajustement avec le carter, dégagement du 3éme transfert.

En ce qui concerne le carbu je suis passé en 17.5 PHVA, gigleur de 88 pour le départ, aiguille mise au milieu puis au 2 cran en partant du bas (montage comme dans le tuto) filtre à air neuf.

Sur mon carbu il existe 4 orifices: 1 pour la dépression, 1 pour le réchauffage du carbu(c'est ce qui est dis dans un sujet) et 1 je ne sais pas. Mais je les ai tous bouché sauf 1 au départ (celui donc je ne sais pas à quoi il sert).

Bougie neuve, anti pattate NGK, réglage de l'entrefer 0.4.

Changé ma cloche d'embrayage, transmissionn comp)léte (pignon chaine couronne)

le probléme, car je ne posterai pas ce sujet , c'est qu'il démare du premier coup de ficelle (avec le starter bien sur) et là je part puis plus rien, il coupe, il repare, il coupe, il repare. Bref ça marche super mal.

Je viens de plancher dessus pour vérifier pas mal de truc mais rien trouvé d'anormal si quelqu'un à une idée je suis preneur*

merci

Posté : mer. avr. 12, 2006 19:11
par 100k
essaie un gicleur de 100 voir 110, vérifie si aucune conduite n'est bouchée niveau alimentation en essence, et tiens nous au courant

Posté : mer. avr. 12, 2006 19:35
par fanvw
regarde si ta pas une durite qui est pincée ou alor remonte ton clips d un cran :wink:

Posté : mer. avr. 12, 2006 19:36
par combicox
J'ai essayé plusieur hauteur d'aiguille ( plus je monte le circlips et plus c'est pire)

J'ai changé ma bougie pour voir( l'etincelle etait à moitié jaune=>pour une bougie neuve pas térrible), mais celles que j'ai ne sont pas en trés bonne état mais ça change rien (demain j'en achéte une autre => celle que j'ai, est une NGK B9ES)

Par contre je n'i pas d'utre gigleur je n'ai que le 88 je vais voir si quelqu'un peu m'en préter un pour voir

Posté : mer. avr. 12, 2006 19:37
par combicox
Déja vérifier la durite d'essence, elle n'est pas pincée

Posté : mer. avr. 12, 2006 19:44
par 100k
combicox a écrit :Par contre je n'i pas d'utre gigleur je n'ai que le 88 je vais voir si quelqu'un peu m'en préter un pour voir
pour ce que ca coute, achete toi un jeu entre 95 et 115 par pas de 5... et là, tu seras fixé (et réglé) :wink:

Posté : mer. avr. 12, 2006 19:46
par fanvw
j ai un phva gicleur 88 et je n ai pas se probleme

Posté : mer. avr. 12, 2006 19:50
par 100k
bah il peut toujours essayer, rien qu'avec un seul gicleur plus gros (110)

Posté : mer. avr. 12, 2006 20:00
par combicox
je vais voir ça demain au pire plus tard selon mon temps libre.

si quelqu'un à deja eu ce cas merci pour le future tuyau

une prise d'air peu avoir cette cause

en tout cas bizare car elle démare du premier coup selon la hauteur de l'aiguille

Posté : mer. avr. 12, 2006 20:06
par 100k
quand je suis passé d'un carbu standard de B1 à un phbg 19, j'ai eu le meme soucis (j'avais un 75). démarrage sans aucun soucis, mais dès que je tournais un poil la poignée, le moteur calait presque (il suffisait que je lache tout pour que le moteur reprenne les tours). donc, gicleur plus gros ;)

juste pour dire, actuellement, j'ai un gicleur de 110

Posté : mer. avr. 12, 2006 20:06
par deps1
cela ressemble très fort a un manque en essence , regarde si l'eesence arrive bien dans la cuve, regarde ton niveau de cuve qu'il ne soit pas trop bas (problème déja vu), et après la taille du gicleur comme dit 100k

Posté : mer. avr. 12, 2006 20:19
par combicox
je sais que vous modifiez les crochets du pointeau, chose que je n'ai pas fait

Comment il faut faire pour les modifiés

si quelqu'un avait une photos se serai cool

merci les gars

Posté : mer. avr. 12, 2006 20:28
par 100k
attends un peu avant de modifier ca
en fait si on modifie les pates du flotteur, c'est pour avoir un niveau plus élevé dans la cuve.
il n'y a pas besoin de modifier ce niveau si le carbu est correctement orienté c'est-à-dire pas trop penché en biais (il faut qu'il correctement vertical, ca ma résolu qques trous d'essence ca aussi)

Posté : mer. avr. 12, 2006 20:42
par combicox
ouais mais mon carbu est légerement penché (pipe d'admission d'origine B1 juste agrandi pour recevoir le carbu de 17.5 mais je trouve que la cuve n'est pas enorme donc peut éter que ça peux resoudre mon pb avant d'acheter des truc je peux peut etre faire cette modif non

Posté : mer. avr. 12, 2006 21:03
par 100k
quand je disais penché, c'est penché sur le coté (à cause du pot). qu'il soit un peu penché vers l'avant ne pose aucun problème.

dans tous les cas, essaie un gicleur plus gros.