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ça pete a l'accélération;

Posté : sam. avr. 01, 2006 20:49
par humberto
bonsoir
ce soir j'ai monter ma boite a clapet tous content pour les essaies demain
je demare assez difficilement;
mais le probleme cè a l'acceleration j'ose pa lui faire prendre des tours car quand je relache l'accelération elle fait une petite explosion et
comme j'ai deja cassé une boite a clapet a cause du meme souci
j'ai pas envie de claquet ma zokki.
j'aurai bien
besoin de vos avis sur le probleme :cry:

Posté : sam. avr. 01, 2006 20:58
par xTz
peut tu nous en dire plus sur la casse de ta 1ere boite a clapets ?

concernant le demarrage difficile et cette "explosion" ,
es tu sur de ne pas avoir un probleme d'allumage ? ( ou de prise d'air ? )

Posté : sam. avr. 01, 2006 20:58
par mans
y'aurait pas un soucis d'allumage plutot?as tu touche a quelque chose de ce cote?

Posté : sam. avr. 01, 2006 21:07
par humberto
les circonstance de la casse de ma boite a clapet d'origine
peut etre une prise d'air sur la pipe d'admission le serflex etais naze
j'avais des explosions de temps en temps et surtout un autre probleme vien se greffer j'avais une remonter de fuite dans le cylindre;

un moment apres une belle explosion elle ne voilai plus demarer et pour cause les clapet etais en miette et le cage fissurer ,depuis j'ai acheter
une zokki mais là je galere :cry:

Posté : sam. avr. 01, 2006 21:16
par xTz
t'as jamais touché a l'allumage ? :roll:

Posté : sam. avr. 01, 2006 21:23
par humberto
si biensur j'ai demonter le moteur pieces par pieces pour le preparer et le fiabilise :o du coup je passe de galere en galere
tu pense au calage de la bobine :?:

en tous cas merci de m'aider :wink:

Posté : sam. avr. 01, 2006 22:27
par humberto
bon comme j'ai peu de retour sur la panne j'ai demonter pot ,carbu,
et boite a clapet et deviner quoi :shock: la boite a clapet zoccki
pourtant reputer et etais mal finie(bavures de plastic au niveau du plan d'apui du clapet :evil: :evil:
donc j'ai reparer et remonter mais je dois attendre demain pour demarer vu l'heure :mrgreen:

de plus je ne pense pa que le probleme vienne de la

Posté : sam. avr. 01, 2006 23:11
par pro-rider
pour moi c'est un problème d'allumage

regarde ta bougie :wink: remplace la si tu en a une sous la main
ou alors le calage de l'allumage :roll:

écartement de la bobine ou clavette d'allumage cassé se que je ne pense pas :roll:

Posté : dim. avr. 02, 2006 10:46
par humberto
alors les niews du matin

essaie demare ,cale, je chauffe un peut la bougie redemare et cale

je demonte la bobine ,controle de visu petit nettoyage

demare pa ,je demonte la bougie controle belle etincel mais demare
pa je change la b9 R je met une b9 la chauffe un peu ça demare
je laisse tourné au ralenti un peu fort au bout de 2mn j'accelere
ça pete et cale demontage bougie et controle de l'etincel tres faible
j'essaie l'autre bougie et pareil j'en conclu que cè la bobine
avotre avis :?:

Posté : dim. avr. 02, 2006 10:58
par Intouchable
ben faudrait essayer avec une qui marche bien ;) mais c est fort probable en tout cas.

Posté : dim. avr. 02, 2006 11:04
par humberto
esteban doit m'en livrer une (ducati) mais pb de stock;j'avais un pressentiment sur cette bobine en tous ca jespere que cè ça :twisted:

Posté : dim. avr. 02, 2006 11:11
par xTz
tu aurais du essayer un calage d'allumage different avant de commander .
ce phenomene est parfois causé par une mauvaise avance a l'allumage .

Posté : dim. avr. 02, 2006 14:07
par pro-rider
l'écartement entre ta bobine et le volant est de combien :?:

c'est rare que les bobine donne une étincelle faible en générale sa marche ou sa ne marche pas :wink: