carter moteur fissuré

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jimmy52
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carter moteur fissuré

Message par jimmy52 »

j'ai mon carter moteur gauche de b1 qui est fissurré au niveau de la vis de serrage de la pompe a eau.donc fuite vous auriez pas une idée pour bouché la fissure depuis l'intérieur de la pompe a eau.voiçi une photo la partie en rouge représente l'endroit de la fissure :wink:
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ps: j'en profite pour demandé si vous avez pas un carter gauche ou les deux ou un liens our en acheter des neuf :wink:
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humberto
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Message par humberto »

salut

moi aussi j'ai cassé le mien au meme endroit malheureusement
tres dure a reparer car dè que tu va serer ça va s'ouvrir,peut
etre qu'une soudure a l'argon tiendra :idea:
bon courage
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metdugaz
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Message par metdugaz »

ca arrive a beaucoup je crois
moi j'ai mis un peu d'antifuite (radiateur) dans le liquide de refroidissement
bien faire chauffer apres , moi j'ai revidanger le circuit apres 2 sorties
et ca fuit plus
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humberto
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Message par humberto »

pour l'antifuite ça depend beaucoup de l'importance de la fuite
moi la fissure deformai en le plan de joint alor impossible
a reparer :cry:
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jimmy52
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Message par jimmy52 »

le plan de joint c'est un peu déformé mais j'ai ponçé pour remettre tout en état sur un marbre .je pensais au rebouchage avec la seringue alu et durçisseur mais je ne sais pas si va tenir :roll:
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humberto
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Message par humberto »

:? je ne pense pa que ça tienne car le serage de la vis de carter risque de le refissurer et en plus les vibrations du moteurs vont pa arranger les chose ,je te conseil de racheter un carter gew de marseille vends des pieces de b1 alors saute sur l'ocase :wink:
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toitoine
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Message par toitoine »

prend de lépoxy je pense que sa tiendra moi j'en et mi sur mon carter mais bon moi c'est une air mais sa tien bien :wink:
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jimmy52
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Message par jimmy52 »

ou on en trouve de l'epoxy
:roll: :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

perso je tenterais pas de bricoler ca.

autant partir sur un truc nickel pour etre tranquille ;)

vois avec Hades il a des carters de air,mais le gauche doit surement etre identique sauf la sortie d eau peut etre,a voir..(pas le droit car pas d usinage pompe)
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toitoine
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Message par toitoine »

moi je lé eu a roady pres de intermarché apres dans les magasin de bricolage tu en trouve j'ai payer 8.90€
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fanvw
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Message par fanvw »

sur le carter gauche de b1 air il y a pas de sortie d eau
alors nan c est pas bon
et l autre carter le trou est plus petit pas moyen de logé les roulement et pompe
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jimmy52
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Message par jimmy52 »

fanvw a écrit :sur le carter gauche de b1 air il y a pas de sortie d eau
alors nan c est pas bon
et l autre carter le trou est plus petit pas moyen de logé les roulement et pompe
quesque tu veux dire :?: :roll:
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humberto
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Message par humberto »

tu a raison fanvw le carter de pompe trop de boulot
par contre le carter gauche corespondant a celuique jimmi a cassé peut monter il suffit de percer un trou et tarauder , :wink:
je le sait car cè ce que j'ai fait

et jimmy ecoute mes conseil et celui de intouch le bricolage ne tiendra pa
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Vu que le moteur AIR sur base de moteur B1 n a donc pas de pompe a eau,les usinages pour celle ci n ont pas été fait sur les carters ;)

Pour le gauche a premiere vue il y a juste a percer et tarauder pour la vis de passage d eau.

M enfin autant trouver direct un carter liquide,voire meme une paire histoire qu ils aient été fabriqués ensemble pour qu il n y ait pas de defauts.
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pro-rider
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Message par pro-rider »

j'ai eu le même problème comme beaucoup :?

comme je n'avais pas d'autre carter sous la main
je me suis dit qu'il fallait essayé de le réparer :wink:

j'ai utilisé de la soudure a froid
les deux patte que l'on mélange c'est avec cette même patte que j'ai fait mon stuffer :wink:


voici quelques photos

donc la fissure
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j'ai bien creusé les carter au dremel pour que la soudure a froid accroche en profondeur :wink:


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et voici le résultat :wink:


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et voici une petite photo que je viens juste prendre
pour vous montrez que depuis le temps rien a bougé :wink:


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si vous avais fait attention on ne peut plus mettre la visse de carter
je l'ai supprimé car comme des personnes l'on dit dès que l'on va resserrer cela va recaser :?
enfin la visse peut être supprimé car les carter ne vont pas s'écarter car il sont tenu juste au dessus par les visse de cylindre :wink:

enfin tous sa pour dit que je conseil de le réparer cela tien très bien
et acheter un carter neuf c'est bien mais cela ne va pas empêcher de recommencer a moins de le renforcer :wink:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
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