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Joint culasse
Posté : lun. mars 20, 2006 21:26
par laisney
Posté : lun. mars 20, 2006 21:40
par fanvw
va voir chez minimicro c est les meme que les mt4 liquides joint de carter et culasse

Posté : lun. mars 20, 2006 21:40
par pylote
c'est pas des joints toriques qu'il y a sur les Aoli ?
Je crois bien, donc va dans la FAQ, tu trouveras les dimensions et ensuite tu devrais trouver ca dans n'importe quel centre auto !
demandes-en qui resiste a à la chaleur et il n'aura plus de problème ton pote
Posté : lun. mars 20, 2006 21:49
par fanvw
oui j avait pas fait gaf le joint de culasse sur aoli oui c est vrai je n arrive pas a le trouvé celui la
Posté : lun. mars 20, 2006 21:51
par laisney
Minimicro deja fait on est plusieur pote a pratiqué la pocket depuis un ans et demi donc les sites on les connai et la il y a pas.....
Le joint n'es pas un joint torique mais un joint féraille....
J'ai fait tout les vendeur de motobillette de chez moi et aucun ne trouve ce joint ( c des bléreau ou quoi?)
la FAQ comprend pas pourquoi tu m envois dessus
A vos clavier HELPPPPPPPPPPPPP
Posté : lun. mars 20, 2006 21:58
par NIKOSS
mais une photo ce serra plus facile de voir ce que tu veu !!!
ces un moteur air ou liquide ???
et quand tu mais type MT4 sans est une ou pas ???

Posté : lun. mars 20, 2006 22:03
par pylote
ba je sais pas sur ma culasse j'ai deux gorges ! et l'étanchéité se fait par deux joints toriques logé dans ces deux gorges.
Dans ton cas, si tu as bien les gorges, je penses que tu peux virer ton joint métalique et le remplacer par des joints toriques ou alors tu fais faire les gorges par un tourneur et t'aura plus de problème de joint de culasse a trouver par contre il faudra aussi penser à sur-elever le cylindre de la taille de ton joint métalique, qui par la même occasion augmentera tes diagrammes.
C'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas !
Et dans la faq, il y a la taille des joints toriques pour une cullase type B1/MT4
Moi j'essaye d'aider, je comprend pas pk tu m'envois chier ...

Posté : lun. mars 20, 2006 22:07
par laisney
C une 40cc air Cadre type MT4 avec un moteur aoli et non pas de joint torique je commence a pensé a la pasé a la fraise la culasse
Posté : lun. mars 20, 2006 22:19
par Intouchable
ressemble a ca.
attention evite le torique,et surtout regarde l epaisseur du joint d origine qui est assez epais.
si pas de squish,surchauffe assurée

Posté : lun. mars 20, 2006 22:23
par laisney
c une 40cc air cadre type MT4 avec moteur aoli air (meme architecture que les liquide mais air) culasse séparé sans joint torique (joint métallique)
OUI OUI OUI OUI C CA DES ADRESSE ????
Posté : lun. mars 20, 2006 22:25
par Intouchable
Et il a quoi son joint?
"tout defoncé" ca veut rien dire,sauf si il a joué au boomerang avec

Posté : lun. mars 20, 2006 22:34
par laisney
IL a un pit bull de 110kg en guise de petite ami et elle a bouffé son joint...
Ca arrive a tout le monde quoi.....
Posté : lun. mars 20, 2006 22:51
par pylote
Effectivement un joint comme ca, cela se change pas tous les jours !!
Dommage pour ton pote
Je pense que le coup du joint torique marche tjrs, sinon en connaissant un fraiseur, la forme est pas bien compliquer a reproduire. Avec une lime et de l'huile de coude ca peut même se faire en qqs heures

Posté : lun. mars 20, 2006 22:54
par laisney
merci pour vos réponse ca va ce finir en fraisseuse gorge + joint torique
Posté : lun. mars 20, 2006 23:14
par pylote
Attention rappel toi que si tu déscends la culasse, en retirant le joint métalique, il faudra remonter le cylindre en mettant une calle a l'embase.
Et vérifie bien tes diagrammes avant, c'est on jamais !! De même, il possible de que tu puisse réduire un peu le squish en méttant une cale moins eppaise que ton joint et tout cela ce calcul avant.
Enfin une gorge ca se fait avec un tour et pas une fraiseuse
