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Preparation d'un moteur ^^

Posté : mar. mars 07, 2006 22:15
par Intouchable
Bon allez je me jette.
M ennuyant gaiment,j ai decidé de réaliser un moteur fiable,performant dans une certaine mesure,mais surtout tres bien fini,car comme mans j ai plaisir à passer des heures dessus,même pour des choses qui ne se voient pas exterieurement.

Je vous detaille donc le travail que j ai deja accompli,sans rentrer dans les details,les photos parlent d elles même.

Désolé pour le nombre de photos,j ai reduit à 640x480,mais j ai decidé de vous faire de belles photos.

Merci à Sebo,Mans ainsi que les autres qui m ont aidé niveau pieces detachées et conseils.

-Carter origine/prepa

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-Carter Prepa

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-Une fois finis

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-Ma bielle affutée

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-Mes beaux roulements

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-Changement du filet de vilo pour un pas euro

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-Mon bordel

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-Mon piston

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-L outillage de preparation

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-Pose de bons joints (blata)

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-et mon protege pignon en alu par solex que je me suis amusé à decouper à la forme de la cloche et a graver (ne pas rire,je m ennuyais)

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La suite,peut etre..

Posté : mar. mars 07, 2006 22:26
par robinhood
travail tres soigner et propre.
jolie intouch :wink:

Posté : mar. mars 07, 2006 23:37
par pro-rider
très très propre j'aime ça :wink:

rien a redire :wink:

Posté : mar. mars 07, 2006 23:39
par monster91
excellent!! 8)

Posté : mar. mars 07, 2006 23:53
par power
je recherche un cache pignon taillé dans la masse comme le tien!
tu sais ou je peut en trouver un ?

sinon belle realisation !
detaille nous un peu plus les differentes etapes !du genre agrandir de facon a faire .....
allez c'est terrible bye

Posté : mer. mars 08, 2006 14:36
par kawakx
tu m'énerve!!! non mais franchement, là, tu commence à me courire sur le haricot!!! t'a pas fini de faire des trucs nickel chrome de "white-man"??? excellent touch!!! de toute beautée!!!!

Posté : mer. mars 08, 2006 14:40
par bout'ch
power a écrit :je recherche un cache pignon taillé dans la masse comme le tien!
tu sais ou je peut en trouver un ?
c'est solex4ever qui les fabrique, et c'est par lui que tu peux t'en procurer :wink:

c'est par la

sinon trés beau boulot touch, comme d'hab :wink:

Posté : mer. mars 08, 2006 14:58
par mans
super taf touch,rien a dire :wink:

Posté : mer. mars 08, 2006 15:22
par Cruz
Chapeau Touch vraiment nickel comme toute tes prépas!!

Mais dis moi le "2" sur le cache pignon ca veut dire que t'es membre du Q2ROUJ?? :D

Posté : mer. mars 08, 2006 15:26
par Intouchable
Cruz a écrit : Mais dis moi le "2" sur le cache pignon ca veut dire que t'es membre du Q2ROUJ?? :D
Gnagnagna :evil:

C est sensé etre un Z :cry: :cry: :cry:

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Posté : mer. mars 08, 2006 15:35
par Cruz
Ha désolé!!! Je retire ce que j'ai dis alors.

Posté : mer. mars 08, 2006 18:48
par fanvw
salut c est super trè propre :D
juste une question
ton 3eme transfer tu le degage pas au niveau de ton carter? :wink:

Posté : mer. mars 08, 2006 18:50
par Intouchable
J ai pas saisi.
Le transfert arriere je presume,car y a 5 transferts alors le 3eme c est au choix ;)

Parles tu du fameux plat au dessus du vilo?

Posté : mer. mars 08, 2006 18:54
par fanvw
desolé je me suis mal exprimé
oui le plat au dessus du vilo :wink:

Posté : mer. mars 08, 2006 19:03
par Intouchable
J avais expliqué,je reexplique.

Lors de la prise de tours,les gaz situés dans les carters (donc entre vilo et carters et au milieu du vilo) ne bougent plus,n allez pas inventer qu ils remontent par les transferts,ils n ont pas le temps.

Donc les gaz allant aux transferts sont ceux qui viennent directement de l admission.

Ce "plat" les guide donc,les gaz venant de sous le piston pour aller aux transferts.

Ca evite donc en plus qu ils se "trompent" de chemin pour aller dans les carters.

C est d ailleurs pour cela egalement que les carters et le vilo doivent etre poli mirroir pour etre le moins freiné par ces gaz "inertes" dans le bas moteur.

C est egalement pour cela que la bielle doit etre affutée et poli,pour offrir le moins de resistance possible a ces gaz "inertes".

Ai je été clair?

Enfin tout ca on me l a appris,je l ai lu partout et de toute maniere c est logique niveau dynamique des fluides.