conseil prepa et modif sur une elite 13r

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

fabricedk59
Apprenti mécano

conseil prepa et modif sur une elite 13r

Message par fabricedk59 »

voila je viens de m'acheter ma petite elite 13 sur ebay pour pas tres chere du tout meme si on m'a conseillé de prendre une premiere generation mais bon pour le prix je pense que ce n'est pas evidant de trouvé mieux enfin c'est ce que je pense donc j'aurais voulu savoir ce qu'il faudrait que je lui fasse niveau moteur et aussi pour les fixation du radiateur ( si il faut y faire quelques chose je sais pas trop sur ce modele ) car j'ai vu que vous faites des modif pour monter le radiateur en souple pour eviter les fuites

si des personnes on des photos de leur prepa ou des bon truc a faire en detail si possible car j'ai jamais essayé de faire des modifs sur le moteur meme

enfin dites moi tout

j'ai fait ce matin le virement au vendeur j'ai plus qu'a attendre ma petite pocket par contre je suis un peu deg car n'a plus le modele noir de disponible il ne lui reste que des jaunes , orange , ou vert dont voici les photos perso j'ai pri le modele jaune , le vert a trois nuances de vert differents c'est pas terrible

ImageImageImage

je vous tiens au courant des que je la recois a mon avis mercredi ou jeudi au pire
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Si tu cherches un minimum tu trouveras au moins trois prepa de elite 13.
Si avec ca tu ne fais pas une bonne prépa ...

En ce qui concerne le radiateur il est deja monter en souple. moi j'ai juste rajouté des silent bloc en plus des vis.

Et je te l'accorde, en vert elle est vraiment très moche ...
vais pas tarder a peindre la mienne :lol:
fabricedk59
Apprenti mécano

pylote a écrit :Si tu cherches un minimum tu trouveras au moins trois prepa de elite 13.
Si avec ca tu ne fais pas une bonne prépa ...

En ce qui concerne le radiateur il est deja monter en souple. moi j'ai juste rajouté des silent bloc en plus des vis.

Et je te l'accorde, en vert elle est vraiment très moche ...
vais pas tarder a peindre la mienne :lol:
oui j'ai bien vu deja les prepa sur les elite mais etant debutant je vois pas vraiment comment je dois m'y prendre pour les faire :cry: en fait j'aimerais bien qu'on me montre un peu la je lance un petit appel aux dunkerquois si defois une personne aurait un peu de temps a me consacrer pour me filer un petit coup de main :wink:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Le mieux,c est d observer les prepas,avec ton moteur dans les mains.
Apres,si tu as des questions tu les poses sur un sujet que tu n as pas saisi,tu essaie de faire ta prepa en demandant conseil et en postant des photos.

Car c est un vague sujet,à toi de voir ce dont tu te sens capable.
fabricedk59
Apprenti mécano

Intouchable a écrit :Le mieux,c est d observer les prepas,avec ton moteur dans les mains.
Apres,si tu as des questions tu les poses sur un sujet que tu n as pas saisi,tu essaie de faire ta prepa en demandant conseil et en postant des photos.

Car c est un vague sujet,à toi de voir ce dont tu te sens capable.
ok merci je vais voir ca des que je l'ai reçu :wink:
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Le mieu c'est que tu ne te precipite pas.
Apprend, ecoute, regarde,lis,relis et ensuite pose les questions.

PS:On ne mange pas l'oeuf avant de l'avoir pondu :mrgreen:
Image Image
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

Commence par lire la prepa d'intouchable sur son minimot, elle est super bien faite (il a pas oser le dire ;))
Va falloir que tu fouilles loin dans le forum y a plein de bonne info et essaye de comprendre au mieux le fonctionnement d'un moteur 2T.
Moi, j'ai bien mi 4/5 mois entre le moment où j'ai commencé à m'informer et quand j'ai commencé ma prépa (bon ok j'ai trainé et je traine tjrs :lol: )

PS : Et le boeuf on le mange quand ? :mrgreen:
ok => je sort :oops:
fabricedk59
Apprenti mécano

pylote a écrit :Commence par lire la prepa d'intouchable sur son minimot, elle est super bien faite (il a pas oser le dire ;))
Va falloir que tu fouilles loin dans le forum y a plein de bonne info et essaye de comprendre au mieux le fonctionnement d'un moteur 2T.
Moi, j'ai bien mi 4/5 mois entre le moment où j'ai commencé à m'informer et quand j'ai commencé ma prépa (bon ok j'ai trainé et je traine tjrs :lol: )

PS : Et le boeuf on le mange quand ? :mrgreen:
ok => je sort :oops:
niveau fonctionnement ca va quand meme je boss a la machine sur un ferry je sais comment les moteurs fonctionnent c sur rien a voir avec la mecanique sur un ferry mais bon , c'est plutot un probleme pour savoir tous ce que vous utilisez pour faire vos modif
xTz
Modérateur

Message par xTz »

pylote a écrit :Si tu cherches un minimum tu trouveras au moins trois prepa de elite 13.
oui , surtout que la elite partage son moteur avec la B1 .
donc les prepa de B1 pourront elles aussi t'inspirer :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fabricedk59
Apprenti mécano

xTz a écrit :
oui , surtout que la elite partage son moteur avec la B1 .
donc les prepa de B1 pourront elles aussi t'inspirer :wink:
ok je vais etudié sur les prepa d'elite et de b1 je vous tiens au courant de l'avancement du projet
xTz
Modérateur

Message par xTz »

si t'as besoin d'un conseil en vrai , n'hesites pas a venir nous rencontrer un de ces dimanches sur la piste de Gravelines :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fabricedk59
Apprenti mécano

xTz a écrit :si t'as besoin d'un conseil en vrai , n'hesites pas a venir nous rencontrer un de ces dimanches sur la piste de Gravelines :wink:
oui pas de soucis de toute facon je pense que je vais y passer un de ces jours pour voir comment ca ce passe la bas :wink:
pro-rider
Dévoreur de slicks

Message par pro-rider »

déja pour le radiateur rien a toucher :wink:
c'est un radiateur banshhe monté sur silentbloc :wink:

pour ma prépa regarde se que j'ai fait juste les transfères de cylindre a ne pas suivre :wink:

bonne réception de ta bécane :wink:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Est ce que tu peux mettre le lien ou tu as acheté ton Elite? Et le prix STP.
Merci
J'en ai pas vu sur Ebay.
fabricedk59
Apprenti mécano

pro-rider a écrit :déja pour le radiateur rien a toucher :wink:
c'est un radiateur banshhe monté sur silentbloc :wink:

pour ma prépa regarde se que j'ai fait juste les transfères de cylindre a ne pas suivre :wink:

bonne réception de ta bécane :wink:
oui je l'avais vu deja je vais faire un petit melange de toute vos prepa lol et essayer de l'appliquer sur mon elite on verra bien le resultat :wink:

je suis aussi sur un autre projet en meme temps :D un petit pocket quad liquide donc encore une autre prepa qui s'annonce :wink:
Répondre