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Sa pétarde, sa colle pas avec un sale regime moteur! HELP ME

Posté : sam. févr. 04, 2006 20:10
par laisney
rebonjour, j'ai un gros probleme avec ma B1 qui est toutes d'origine.
Elle petarde et ne monte pas dans les tours ( comme si l'allumage etait décallé), depuis 15 jours je traine se probleme, quand j'accellere elle petarde et ne monte pas dans les tours elle va meme jusqu'a calé. La bobine est bonne sa c'est sure, le carbu plus que propre apres deux grand nettoyage, les clapets sont nickels et j'ai refait tout les joints de moteurs avec la pate bleu de loctite(plus les joints circulaire culasse), la bougie est bonne et le cylindre et nickel cromme!
Je sait plus quoi faire , avez vous des solutions?
on ma dit que sa pouvait venir du faite que j'ai enlevé le joint d'embasse de 0.5mm ou encore les joints spy du bas moteur!!!!
Je sait plus quoi faire! La seule facon pour quel fonctionne bien c'est de la levé de l'avant et la elle marche bien!
Un autre truc de bizzare c'est que la bougie etait noir sur la moitié et l'autre moitié etait nickel! Du jamais vu sa fesait pratiquement un trait!
HELP ME PLEASE!!!!!!

Posté : sam. févr. 04, 2006 21:23
par Intouchable
La bougie,c est pas plutot le filet qui est noir en bas (ce qui est dans la chambre) et nickel en haut du filet (ce qui est dans le pas de vis de culasse),si c est ca,normal.

Ensuite hum,tu dis que tout est nickel,mais si il y a un soucis,c est que y a un truc qui cloche.

Donc mes questions:

-ta bougie est elle d origine?

-pas de fuite d eau dans le moteur visible par le niveau d eau qui descendrait?

-Pourquoi t as enlevé les spy du BM?

Perso je regarderais en premier du coté d une prise dair et/ou reglage carbu + bougie.

Aux autres d aider aussi :wink:

Posté : sam. févr. 04, 2006 21:42
par NIKOSS
ci tu dit quel marche bien quand tu léve l avant ces peu etre un probleme du carbu trop incliné !!! :wink:

Posté : sam. févr. 04, 2006 22:34
par matrix
salut laisney
bon ton probleme est tout simplement du a ton carbu gigleur trop grand apprament vu la couleur de bougie
le seul moyen de remedier a sa est soit :la methode mans qui consiste a mettre des petit fils dans le gigleur pour reduire la taille du gigleur
soit et qui est le mieu a mon gout mettre un 17.5 phva (cout 75 €,d'accord c'est pas donner) mais sa te permer de liberer le moteur et de gagner en rendement moteur moteur qui est loingt d'etre negligable (+ ou -1 ch)
monte sur le 17.5 un gigleur de 88 et tu verra se probleme sera resolu

il faut savoir que les carbu de 14 sha qui sont d'origine sur les replique b1
sont genralement monté un peu a l'arache et taré de la meme facon donc forcement une b1 rep ne fait pas l'autre et donc 1 b1 rep peut marcher tres bien et l'autre peut etre tout le contraire

j'espere t'avoir un peu eclairer
(sinon ce qui peu etre moins honereux et qui te permetra de voir que cela vient du carbu essaye de demander de monter un autre carbu tu verra le resultat ) :wink:

Posté : dim. févr. 05, 2006 14:56
par laisney
bonjour en effet ma bougie et noire mais je ne pense pas que sa soit le probleme car elle marcher tres bien avant, par contre sa pourrait venir de mon pot qui serait calaminé? est ce possible
ou est ce que mona llumage purrait deconé mais pas assez pour m'enpecher de demmarer!

Posté : dim. févr. 05, 2006 15:07
par laisney
NIKOSS a écrit :ci tu dit quel marche bien quand tu léve l avant ces peu etre un probleme du carbu trop incliné !!! :wink:
Peut etre mais tout est d'origine et je la penche dans le sens de l'inclinaison du carbu donc j'enplifie le defaut! et tu est de st lo des fois tu va a la piste de mont martin?

Posté : dim. févr. 05, 2006 19:32
par NIKOSS
laisney a écrit :
NIKOSS a écrit :ci tu dit quel marche bien quand tu léve l avant ces peu etre un probleme du carbu trop incliné !!! :wink:
Peut etre mais tout est d'origine et je la penche dans le sens de l'inclinaison du carbu donc j'enplifie le defaut! et tu est de st lo des fois tu va a la piste de mont martin?
oui j y suis tout les dimanche !!!
parceque tu est du coin ??? et tu va a montmartin ??? :wink:

et ces pas un probleme de bougie !!!
car pro rider avait ce probleme tanto et ces ca bougie d origine qui ces mis en cour circuit et ca ne ce voyer pas comme ca !!!
alors essaye !!! :wink:

Posté : lun. févr. 06, 2006 15:19
par xTz
en effet , une bougie peut parfois donner de l'etincelle , et etre morte quand meme ... :?
ca c'est meme deja vu avec des bobines :?

Posté : mar. févr. 07, 2006 11:21
par pocket man62
jai le meme tour avec ma b1r.ca serait peut etre le volant magnétique

Posté : dim. févr. 12, 2006 0:29
par laisney
salut les gars apres des heures de recherche j'ai trouver la panne, j'ai du changer tous les joints du moteur, pour me rendre contre que se n'était pas sa. ( c'est con) En faite il y avait une trop grande arrivé d'essence dans le moteur et sa noyé la bougie se qui explique la grosse fumée blanche et les callages, pour y remedier vu que je suis en carbu d'origine je me suis risqué a matté légerement le gicleur de cette facon le diametre a diminuer et le problème et fini, bon maintenant vivement demain pour tourner!!!
tchusss et merci a tout le monde pour vos idées

Posté : dim. févr. 12, 2006 16:30
par cocoboy
et la fourchette de cuve tu y as penser