Fabriquer son guide chaine
Fabriquer son guide chaine
Alors voila, pour eviter de derrailler ou de trop tendre la chaine , j'ai fabriqué mon propre guide chaine.
- On demonte le protege chaine d'origine et on fabrique le guide chaine. Voila au final ce que vous devriez avoir.
[align=center][/align]
Prenez un metal assez solide quand-meme pour faire la pate qui maintiens le guide.Dans mon cas de l'alu de 10X5 mm
[align=center][/align]
Il faut ensuite limer un peu lendroit ou se fixe le protege chaine pour pouvoir regler l'angle de notre guide chaine.
[align=center][/align]
Pas grave si vous abimez un peu le contour, sa se voit pas car ca seras derriere le protege chaine
Voila ce que ca donne :
[align=center][/align]
Prevoir de couper le carenage pour avoir de l'espace de reglage ( vous verez vous meme en montant la chose ), ainsi que le petit tube qui est derriere le guide chaine qui devras etre plus court de l'eppaisseur de votre pate.
Et voila le resultat final une fois le tout monté
[align=center][/align]
Voila c'est fait vous avez votre guide chaine maison
- On demonte le protege chaine d'origine et on fabrique le guide chaine. Voila au final ce que vous devriez avoir.
[align=center][/align]
Prenez un metal assez solide quand-meme pour faire la pate qui maintiens le guide.Dans mon cas de l'alu de 10X5 mm
[align=center][/align]
Il faut ensuite limer un peu lendroit ou se fixe le protege chaine pour pouvoir regler l'angle de notre guide chaine.
[align=center][/align]
Pas grave si vous abimez un peu le contour, sa se voit pas car ca seras derriere le protege chaine
Voila ce que ca donne :
[align=center][/align]
Prevoir de couper le carenage pour avoir de l'espace de reglage ( vous verez vous meme en montant la chose ), ainsi que le petit tube qui est derriere le guide chaine qui devras etre plus court de l'eppaisseur de votre pate.
Et voila le resultat final une fois le tout monté
[align=center][/align]
Voila c'est fait vous avez votre guide chaine maison
Je suis dans l'usinage de plastique, thermodur, carbone et aluminium, il y a plein de matières plastiques qui ont de bonnes propriétés comme le PA 6 ou PA 66, encore le PEHD, bref, moi je pourais vous en donner à la pelle car à vrai dire, ça me fait plus plaisir de vous dépannez... je suis de lyon... si quelqu'un est interessé ???
Et dans toute la france éxiste des sociétés qui usinent les matières plastique, allez en demander une chute !
Et ils font même le PTFE (teflon) lol
Mais bon, j'ai vu pas mal de personne qui en vendent et qui l'usinent...ça vaut le coup aussi
Et dans toute la france éxiste des sociétés qui usinent les matières plastique, allez en demander une chute !
Et ils font même le PTFE (teflon) lol
Mais bon, j'ai vu pas mal de personne qui en vendent et qui l'usinent...ça vaut le coup aussi