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				bruit bizzard a haut  regime
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 13:58
				par supermotard52
				salut , voila j ai des cognement qui font un bruit metallique  dans mon moteur a haut regime!! on dirais une mauvaise combustion , quelqu un aurait il une idee??
a votre avis pensez vous que l entrefert peut faire  varier l avance +ou- ,,,plus la bobine est proche et plus elle va detecter le flux magnetique tot et donc creer l etincelle plutot non???
merci
je demande ca car je pense que c est bruit vienne de probleme d avance mais pas sur,,,ma clavette est bonne!!
merci
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 14:06
				par matrix
				je vais te repondre brievement mais regarde tout simplement ton axe moteur car il serait bien desserrer j'ai deja u ces simptome et sa vener tout simplement de l axe  moteur qui se desserer  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 14:12
				par supermotard52
				non cela na rien a voir avec ca, c est bien un bruit interne, de combustion je pense,, par contre l axe je l ai deja refait  c est vrai
			 
			
					
				Re: bruit bizzard a haut  regime
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 14:12
				par bout'ch
				supermotard52 a écrit :a votre avis pensez vous que l entrefert peut faire  varier l avance +ou- ,,,plus la bobine est proche et plus elle va detecter le flux magnetique tot et donc creer l etincelle plutot non???
non pas du tout 
 
par contre plus la bobine est proche du volant, plus la tension de l'etincelle sera élevée. 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 14:16
				par xTz
				quel squish tu as ???  
 
c'est serait pas un cliquetis du au phenomène de détonation ...?  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 14:44
				par neo
				xTz a écrit :quel squish tu as ???  
 
c'est serait pas un cliquetis du au phenomène de détonation ...?  

 
je pensse a sa ausi car son squitch et de 0.6 il me semble c moi qui lui et preparer son moteur 
pour ma par je pensse a de l auto-allumage ou de l auto-combustion je c plus comment on dit  du a un probleme d allumage
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 14:55
				par xTz
				normalement un squish de 0.6mm ne pose pas de problèmes  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 14:56
				par mans
				quel indice de bougie?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 21:18
				par supermotard52
				salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est  ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 21:21
				par supermotard52
				supermotard52 a écrit :salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est  ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!
 
j ai refait des essais sur bequille se soir jusqua 3/4 de la poignee pas de probleme et ensuite le bruit apparait et le pot se deboite au nivo du coude sous l effet de ce bruit
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 22:03
				par Cruz
				supermotard52 a écrit :salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est  ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!
Je suis entièrement d'accord avec Bout'ch la distance entre la bobine et le volant ne peut pas jouer sur le calage de l'allumage mais sur l'intensité de l'étincelle.
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 22:06
				par mans
				Cruz a écrit :supermotard52 a écrit :salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est  ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!
Je suis entièrement d'accord avec Bout'ch la distance entre la bobine et le volant ne peut pas jouer sur le calage de l'allumage mais sur l'intensité de l'étincelle.
 
je dirais plutot que tu as une vibration qui engendre ce phenomene,si ton pot se deboite,y'a un gros soucis!!!!!tu n'aurais pas tape sur le vilo par hasard en demontant?
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 22:09
				par mans
				tu as un desequilibre quelque part,je vois que ca 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 22:22
				par supermotard52
				non ce n est pas des bruit de pieces qui vibre ou desiquilibrer , c est plutot un cogtnement  une mauvaise combustion ou probleme d avance ,,, je precise elle roule tres bien jusqu a 65 kmh a 3/4 de la poignee,, et si j accelere a fond les bruits apparaissent et le pot ce deboite
			 
			
					
				
				Posté : jeu. févr. 02, 2006 22:27
				par Intouchable
				Et sur bequille ca donne quoi?