bruit bizzard a haut regime
-
- Mécano en herbe
bruit bizzard a haut regime
salut , voila j ai des cognement qui font un bruit metallique dans mon moteur a haut regime!! on dirais une mauvaise combustion , quelqu un aurait il une idee??
a votre avis pensez vous que l entrefert peut faire varier l avance +ou- ,,,plus la bobine est proche et plus elle va detecter le flux magnetique tot et donc creer l etincelle plutot non???
merci
je demande ca car je pense que c est bruit vienne de probleme d avance mais pas sur,,,ma clavette est bonne!!
merci
a votre avis pensez vous que l entrefert peut faire varier l avance +ou- ,,,plus la bobine est proche et plus elle va detecter le flux magnetique tot et donc creer l etincelle plutot non???
merci
je demande ca car je pense que c est bruit vienne de probleme d avance mais pas sur,,,ma clavette est bonne!!
merci
-
- Mécano en herbe
- bout'ch
- Modérateur
Re: bruit bizzard a haut regime
non pas du toutsupermotard52 a écrit :a votre avis pensez vous que l entrefert peut faire varier l avance +ou- ,,,plus la bobine est proche et plus elle va detecter le flux magnetique tot et donc creer l etincelle plutot non???

par contre plus la bobine est proche du volant, plus la tension de l'etincelle sera élevée.

-
- Apprenti mécano
je pensse a sa ausi car son squitch et de 0.6 il me semble c moi qui lui et preparer son moteurxTz a écrit :quel squish tu as ???![]()
c'est serait pas un cliquetis du au phenomène de détonation ...?
pour ma par je pensse a de l auto-allumage ou de l auto-combustion je c plus comment on dit du a un probleme d allumage
-
- Mécano en herbe
-
- Mécano en herbe
supermotard52 a écrit :salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!
j ai refait des essais sur bequille se soir jusqua 3/4 de la poignee pas de probleme et ensuite le bruit apparait et le pot se deboite au nivo du coude sous l effet de ce bruit
- Cruz
- Dévoreur de slicks
Je suis entièrement d'accord avec Bout'ch la distance entre la bobine et le volant ne peut pas jouer sur le calage de l'allumage mais sur l'intensité de l'étincelle.supermotard52 a écrit :salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!
- mans
- Modérateur
je dirais plutot que tu as une vibration qui engendre ce phenomene,si ton pot se deboite,y'a un gros soucis!!!!!tu n'aurais pas tape sur le vilo par hasard en demontant?Cruz a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Bout'ch la distance entre la bobine et le volant ne peut pas jouer sur le calage de l'allumage mais sur l'intensité de l'étincelle.supermotard52 a écrit :salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

-
- Mécano en herbe
- Intouchable
- Modérateur