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6 transferts apres une journee de roulage!
Posté : mar. janv. 31, 2006 20:16
par mans
Posté : mar. janv. 31, 2006 22:42
par cocoboy
tu regrette juste que ce ne soit pas sur un cylindre de 50cc, la tu touche le taquet de ce cylindre 40 ?
tes diagrammes tu les connais ? 190/135
Posté : mar. janv. 31, 2006 22:51
par mans
ouais,je suis au bout de ce haut moteur,et je ne veux pas aller trop loin,ca ne reste que tu chinois,mais ca reste du bon,et c'est clair qu'un 50,y'a bien plus d marge,du fait de la cylindree,et aussi de mes connaissances superieures dans ce domaine,mais a voir et a tester

et je ne connais pas les diagrammes,je travailles toujours a l'ancienne

Posté : mar. janv. 31, 2006 22:54
par cedz1000
il t'a couté combien ce moteur? parce que avec toutes les modif que tu fais sur tous tes moteurs sa doit te couter cher! t'en pense quoi de monter un kit 80malossi MHR? jpeu en avoir a 160€!
Posté : mar. janv. 31, 2006 22:56
par Intouchable
mans a écrit : je ne veux pas aller trop loin,ca ne reste que du chinois,mais ca reste du bon
Polini c est en chine?
Posté : mar. janv. 31, 2006 23:02
par mans
ca ne me coute pas cher cedz,c'est du chinois,ce qui me coute,c'est une bonne reflexion sur le probleme,de savoir comment en sortir plus de chevaux,c'est tout,c'est ca qui est le plus difficile

Posté : mar. janv. 31, 2006 23:03
par cedz1000
ça ne marcherais pas mieu un kit 80? c'est un peu plus cher mais vu le temps que tu dois passer sur les moteurs chinois....
Posté : mar. janv. 31, 2006 23:05
par Intouchable
Je me repete,mais pourquoi "chinois"?
Par contre une question:
Comment as tu determiné l endroit ou placer les lamelles divisant les transferts?
Posté : mar. janv. 31, 2006 23:11
par cocoboy
mans a écrit :ouais,je suis au bout de ce haut moteur,et je ne veux pas aller trop loin,ca ne reste que tu chinois,mais ca reste du bon,et c'est clair qu'un 50,y'a bien plus d marge,du fait de la cylindree,et aussi de mes connaissances superieures dans ce domaine,mais a voir et a tester

et
je ne connais pas les diagrammes,je travailles toujours a l'ancienne 
fais le a la jauge de profondeur
tu mesure la hauteur des transfert
course du piston = 180°
tu multiplie par 2 pour les 360°
un simple produit en croix
enfin si je me plante pas

( je ne dit pas ca pour toi mans

)
c'est combien la course du piston sur les polini ?

Posté : mar. janv. 31, 2006 23:14
par mans
non,non,si vous saviez!!!!

avec un metre de couturiere

Posté : mar. janv. 31, 2006 23:17
par cocoboy
t'es dur là

mais c'est le resultat qui compte

Posté : mar. janv. 31, 2006 23:23
par Intouchable
A l ancienne Mans!! Tu es mon guide spirituel!!
Posté : mar. janv. 31, 2006 23:24
par mans
non cocoboy,comme ces moteurs chinois ne sont pas tip top niveau balayage,j'entends par la que la forme et la direction des conduits des transferts n'est pas top,loin de la(il faut savoir que la puissance d'un 2 temps se joue la,et pas ailleur)une solution simple et efficace,sans se prendre la tete mesurer les diagrammes,il faut toujours,et dans tous les cas,que la hauteur de la lumiere d'echappement fasse le double de la hauteur des lumieres de transferts,si par exemple les transferts font 7 mm,l'echappement doit etre a 14mm,si vous respectez cette regle,ca marchera toujours,mais n'allez pas trop loin,sous peine d'avoir l'effet inverse,ceci,vous ne le lirez nul par,c'est moi qui avec les annees,en ai conclu cela

Posté : mar. janv. 31, 2006 23:27
par kawakx
j'ai pas compris....

tu peux faire une explication plus précise....

?
Posté : mar. janv. 31, 2006 23:30
par Intouchable
Si ta lumiere de transfert fait 7mm,celle d echappement doit faire le double,regle simple mais que je ne connaissais pas
Mans pourquoi tu parles d un moteur chinois!