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comment on l ouvre?!

Posté : lun. janv. 30, 2006 1:25
par svsorupteur
salut la jaunisse !

question toute bete?! comment ouvre-t-on le bas moteur d une B1?!

j ai devissé tout ce que je pouvait, (abimé le filetage coté embrayage , mais bon , je peu le refileter c'est pas la mort...)

mais j avoue , là , je suis un poil perdu ! comment on l ouvre en deux ce bazar?!

Image Image
il me reste quoi a faire pour enfin pouvoir l ouvrir?!!

merci bien !

Posté : lun. janv. 30, 2006 2:07
par mulot35
enleve ton disque d'allumage il ya des vis derriere il me semble

Posté : lun. janv. 30, 2006 5:20
par neo
salut deriere le volant d allumage il n y a pas de vise mais par contre il faut bien demonter se volant magnietique
apres tu prend une macette et tu tapotte sur le bous de vilos pour decole les cartere voilas

Posté : lun. janv. 30, 2006 10:24
par svsorupteur
oki et comment vous faites pour le desserer?!
vous bloquer où je veu dire , parce que le vilo tourne tout le temps sans ca..... :cry:

merci de m aider c'est cool !

Posté : lun. janv. 30, 2006 10:30
par Intouchable
Prends une clé/collier a filtre a huile ;)

Posté : lun. janv. 30, 2006 10:31
par biquet
Pour bloquer le vilebrequin, je place un tourne vis ou un objet comme ca entre l'embreyage et le carter (fais attention a ne pas niquer ton embrayage ou le carter), ensuite je devisse les ecrous et j'utilise un extracteur de moyeux pour sortir l'allumage.

Posté : lun. janv. 30, 2006 11:06
par 100k
J'ai eu le meme problème de démontage. la fixation en bas à droite sur la première photo contient une goupille qui prend les 2 parti du carter

faut forcer à cet endroit (tournevis plat), et apres ca vient tout seul.
perso, j'ai fait levier avec une clé BTR dans le support de la boite à clapet, puis j'ai forcé comme un taré, et c'est venu, et le comble, j'ai rien abimé du tout !! :roll:
si javais pu je toré fait un dessin, mais là, pas trop le temps
bon courage

Posté : lun. janv. 30, 2006 11:25
par svsorupteur
je vais essayer le coup de la clé a filtre ! c'est po con !

par contre , je pense pas avoir tout pigé de ton explication 100K...je vais voir ca tout a l heure en sortant du taff !

merqui bien la jeunesse ! :wink:

Posté : lun. janv. 30, 2006 13:12
par 100k
Image

tu fais levier, ca va un peut décoller le bordel, puis apres tu te démerde pour sortir cette foutu goupille à 2 balles (ou 30cts d'euros :roll: )

Posté : lun. janv. 30, 2006 13:14
par 100k
attends je viens de mieux regarder ta photo, j'ai l'impression qu'il n'ya pas de goupille. dans ce cas, une fois le join de carter décollé (fais attention de ne pas le massacrer, sinon c'est patàjoin) il te faudra jouer avec l'axe du vilo coté embrayage (vis)

Posté : lun. janv. 30, 2006 16:16
par svsorupteur
oki 100K merci de l astuce de la clé BTR , ca va me servir je pense !

je tente l ouverture là....wait and see ! :wink:

Posté : lun. janv. 30, 2006 16:22
par svsorupteur
ca y est , avec la clé a filtre , ca c'est devissé tout seul impec' !

par contre le rotor d allumage n a pas bougé ! impossible de le decoller....
qui a une idée??! :wink:

Posté : lun. janv. 30, 2006 16:23
par Intouchable
1 vis dans chaque trou prevu pour decoller le volant ;)

Posté : lun. janv. 30, 2006 17:35
par kang
ben moi aussi j'ai galerer la dessus !!! en fait tu defais ton piston tu prends un morceau de tube ou une grosse clé tu la rentre dans la bielle comme ca quand tu vas tourné elle bloquera ton vilo protege bien ton plan de joint par un vieux chiffon .
ensuite pour defaire le volant magnetique tu defait l'ecrou tu le laisse vissésur deux pas de vis environ et uprends un marteau tu tiens le volant magnetique avec ta main le reste du moteur est dans le vide donc mets toi au dessus d'une table ou un truc dans le genre apres tu tapote sur l'axe du vilo il va se defaire ton volant magnetique merci boutch

Posté : lun. janv. 30, 2006 17:45
par Intouchable
J 'prefere mettre 2 vis delicatement que de taper dessus,en plus c est prevu pour.