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Verin de direction elite 13
Posté : mer. janv. 25, 2006 22:49
par pro-rider
voila je viens de monter un vérin de direction que je viens de recevoir
le problème je ne le trouve pas assez dur
il a fuit l'huile dans le carton donc je pense que ca viens de ca
que mettez vous comme huile
et sinon il mon été vendu pour des réglables mais ou se trouve le réglage
merci de vos reponses

Posté : mer. janv. 25, 2006 23:32
par metdugaz
pour les reglages c'est au bout de l'amortisseur (a l'opposer de la tige)petite vis crantee
je pense que si il a fuit c'est foutu
a par si il se demonte
Posté : mer. janv. 25, 2006 23:35
par pro-rider
metdugaz a écrit :pour les reglages c'est au bout de l'amortisseur (a l'opposer de la tige)petite vis crantee
je pense que si il a fuit c'est foutu
a par si il se demonte
oui il se demonte

Posté : mer. janv. 25, 2006 23:52
par metdugaz
essaye de regarder comment c'est foutu dedans et si tu peux remet de l'huile de fourche moto
Posté : mer. janv. 25, 2006 23:55
par pro-rider
avant de demonter j'attend un peu plus de conseil

Posté : jeu. janv. 26, 2006 0:05
par Sebo
Alors quand tu l'actionne fait il du bruit et y a t il un point mou???
Si il fuit c'est que les joint sont "HS", Pour le reglage c'est bien la vis en bout de tige, plus tu dessert plus c'est mou (mais ne devisse pas trop sinon ya tout qui sort)...
Posté : jeu. janv. 26, 2006 0:07
par bout'ch
si il se demonte tu pourrais commencer par changer tes joints spi, ensuite mettre de l'huile plus epaisse
je sais qu'en modelisme il y a plusieurs viscosités d'huile pour les amortos, je sais si ça serais suffisant

Posté : jeu. janv. 26, 2006 0:14
par Sebo
bout'ch a écrit :si il se demonte tu pourrais commencer par changer tes joints spi, ensuite mettre de l'huile plus epaisse
je sais qu'en modelisme il y a plusieurs viscosités d'huile pour les amortos, je sais si ça serais suffisant

A oui pour l'huile la bonne viscosité c'est 1000.
Posté : jeu. janv. 26, 2006 0:19
par pro-rider
Sebo a écrit :Alors quand tu l'actionne fait il du bruit et y a t il un point mou???
Si il fuit c'est que les joint sont "HS", Pour le reglage c'est bien la vis en bout de tige, plus tu dessert plus c'est mou (mais ne devisse pas trop sinon ya tout qui sort)...
il fait bien du bruit je pense qu'il y a de l'air
il ne doit pas y avoir assez d'huile
la vis en bout de pige elle est très dur
si il se demonte tu pourrais commencer par changer tes joints spi, ensuite mettre de l'huile plus epaisse
je sais qu'en modelisme il y a plusieurs viscosités d'huile pour les amortos, je sais si ça serais suffisant
je vais le démonter pour voir les joint spy et les remplacer
es-qu'il se trouve facilement
pour l'huile je vais voir merci

Posté : jeu. janv. 26, 2006 0:43
par pro-rider
Posté : jeu. janv. 26, 2006 0:50
par Sebo
Ben il faut qu'il soit remplie a fond, vu qu'il ne faut pas de bulle d'aire

Posté : jeu. janv. 26, 2006 10:41
par mans
il ne manque pas un joint torique au milieu de la tige?je dis ca comme ca,car j'en ai jamais demonte,a voir avec ceux qui l'ont deja fait.
Posté : jeu. janv. 26, 2006 10:43
par Intouchable
nonon mans,le joint est sur le piston avec le petit trou permettant de faire circuler l huile qui se fixe sur la tige avec les 2 petites BTR,mais ca tu dois le savoir.
L huile la plus visqueuse est l huile de chaine de tronconneuse.
Posté : jeu. janv. 26, 2006 11:45
par pro-rider
Intouchable a écrit :nonon mans,le joint est sur le piston avec le petit trou permettant de faire circuler l huile qui se fixe sur la tige avec les 2 petites BTR,mais ça tu dois le savoir.
L huile la plus visqueuse est l huile de chaîne de tronçonneuse.
je pense que le joint torique du piston est un peu petit
je vais le remplacer
