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problème de carburation
Posté : lun. janv. 16, 2006 12:10
par mugen59dk
salut voila je vous explique mon problème
je possède une B1R dont le moteur a été préparé,
je lui ai greffé un carbu de 19 PHBG dont voici la config :
- gicleur de 115
- aiguille W9
- filtre TNT
elle demarre mais dès ke j'accélère "beuhhhhhhhhhhh" j'en deduis qu'il n'y a pas assez d'essence, je joue avec l'aiguille et avec la vis de richesse et toujours le meme problème.
Je decide alors d'agrandir le gicleur avec une aiguille, je dirai a vue d'oeil ke je suis passé au moins a 125-130 mais toujours pareil (voir un tres leger mieux )
pour enrichir encore plus le melange, je decide alors de boucher un peu le filtre afin d'enrichir le melange ...
ben a ma grande stupeur, pour ke la brele avance bien, je dois quasiment boucher le filtre a fond avec du scotch pour ne laisse q'un trou de 1cm de diametre.
Depuis elle roule mais je n'ai pas le coup de pied au fesse a mi régime, elle stagne et ne prends pas de tours.
Je dirai que ça doit etre trop pauvre en bas et trop riche en haut...
voila a vous de jouer, merci d'avance
Posté : lun. janv. 16, 2006 12:46
par Sebo
ALALA, lol
Moi je te conseil de fair le test sur la bequille et de dessendre ou monter de 5 en 5 ton gicleur principale, pour voir a quelle taille le moteur arrive a prendre ces tours... Sa te donnera une plage de reglages et apres tu n'a plus qu'a affiner aves toi dessu

Posté : lun. janv. 16, 2006 12:57
par xTz
J'etais présent et j'ai vu ce que donne cette machine ...
pour les reglages de gicleur , c'est pas evident un dimanche sur le bord d'une piste avec un seul gicleur en stock ...
cette bécane donne des signes paradoxaux ...
sur la bequille , elle prends ses tours sans problèmes et atteint son régime maximal
avec un pilote dessus , c'est une autre histoire
est-ce que quelqu'un ici a déja eu besoin de changer son aiguille ?
PS: mugen59dk , dis nous la couleur de ta bougie quand tu auras le temps .
Posté : lun. janv. 16, 2006 13:01
par tomy
c'est un clapet qui est mal positionné ca

Posté : lun. janv. 16, 2006 13:02
par mugen59dk
ok merci du conseil mais en fait sur la bequille elle prend bien ses tours...

Posté : lun. janv. 16, 2006 13:04
par Sebo
Ouai regarde les clapet comme dit tomy... la bougie...
Achete des gicleur fait des test ...
La meilleur solution c'est d'acheté un carbu taré... C'est moin prise de tete

Posté : lun. janv. 16, 2006 13:08
par mugen59dk
tomy a écrit :c'est un clapet qui est mal positionné ca

perdu j'ai verifié lol
pour la bougie je regarderai apres manger
Posté : lun. janv. 16, 2006 13:13
par Sebo
mugen59dk a écrit :tomy a écrit :c'est un clapet qui est mal positionné ca

perdu j'ai verifié lol
pour la bougie je regarderai apres manger
Met une bougie neuve pour voire
Posté : lun. janv. 16, 2006 13:46
par 100k
j'ai eu le mem problème quand j'ai mis mon phbg 19 black edition.... gicleur de 120 avec aiguille W9 cran "super-riche"...
depuis que j'ai changé mon piston double segment (moteur aoli) par un mono segment, mon moteur me souffle à l'oreille "eh trop riche, bcp trop riche !!!" (dernier essai : résultat trop riche avec gicleur de 100, et obligatino de diminuer la richesse aiguille)
mon avis de débutant, vérifie les segments de ton piston (si yen a 2), et si ils sont à chier comme l'était les miens, essaie de renouveler ces choses, puis ré-esaie de régler ton carbu.
bon courage

Posté : lun. janv. 16, 2006 13:54
par xTz
C'est un piston mono-segment ...
le moteur en fin de rodage , donc je pense pas que les sgements soient en cause

Posté : lun. janv. 16, 2006 14:23
par mans
la jupe du piston n'a pas ete coupe du cote de l'echappement par hazard

ou le passage de transferts du piston trop remonte?car si le piston decouvre l'echappement au point mort haut,c'est mort

Posté : lun. janv. 16, 2006 14:41
par xTz
et non ... la prépa est de moi ...
concernant le filtre a air bouché : je pensait que ca ne diminuerait pas le debit d'air,
mais que ca augmenterait plutot la vitesse des gazs par effet venturi ?
PS : joli avatar mans

Posté : lun. janv. 16, 2006 14:41
par matlebelge
diminue ton gicleur deja, je ne sais pas ce que vous avez a mettre de si gros gicleur bientot vous aller les forer avec des meche de 2mm!!
et joue plus avec ton aiguille j avais ca avec mon 17.5 gicleur 88 j ai remonter l aiguille d un cran et plus de beuhhhhhh!!
pour enrichir a haut regime remonte l aiguille .
reglage carbu
Posté : lun. janv. 16, 2006 14:45
par mans
xTz a écrit :et non ... la prépa est de moi ...
PS : joli avatar mans

merci xtz

Posté : lun. janv. 16, 2006 14:48
par xTz
mattlebelge a écrit :diminue ton gicleur deja, je ne sais pas ce que vous avez a mettre de si gros gicleur bientot vous aller les forer avec des meche de 2mm!!
et joue plus avec ton aiguille j avais ca avec mon 17.5 gicleur 88 j ai remonter l aiguille d un cran et plus de beuhhhhhh!!
pour enrichir a haut regime remonte l aiguille .
reglage carbu
pour regler un carbu , on sait comment faire merci
tous les crans d'aiguille ont été essayés avec chaque différente taille de gicleur .
il n'y a rien d'anormal a avoir un gicleur de 115 sur un carbu de 19 , je te rappelle que le moteur a une grosse prépa
